The Shield - Séries télé - Ados.fr

The Shield

608

No ordinary family, la nouvelle série d'ABC, démarre ce soir : la bande-annonce L'une des nouveautés les plus attendues par les sérievores fait sa rentrée...

Présentation de la série
Un grand coup de pied dans la ruche des séries tv. En 2002, The Shield débarque sur FX aux Etats-Unis puis un après en France. Nouveau style visuel, narration et morale bien spéciales... The Shield est un uppercut et s'est imposé comme un monument incontournable de l'univer de la série.
A Los Angeles, de nos jours, le district de Farmington est un quartier à hauts risques de la cité des anges. L'insécurité à quelque peu augmenté et les ghettos se font de plus en plus menaçants. C'est pour cela que Le Barn, (le commissariat de quartier) ouvre ses portes en centre ville et surtout que les hauts responsables de la police décident de créer une unité spéciale d'interventions pour faire régner l'ordre : la Strike Team. A sa tête Vic MacKey (Michael Chiklis) et 3 hommes : Shane Vendrell (Walton Goggins), son meilleur ami, Curtis Lemansky dit "Lem" (Kenny Johnson), grand gaillard risque tout et Ronnie Gardocki (David Rees Snell) un peu l'homme à tout faire tout en retrait.

Cette Strike Team est l'unité d'élite et surtout la force de frappe du Barn. Néanmoins, elle est aussi une bande de ripoux. Trempant dans diverses affaires, la Strike Team flirte avec l'illégalité pour coincer les gros bonnets mais aussi pour s'enrichir un peu plus que la moyenne. En permanence à la frontière du bien et du mal, ces flics sont loin d'être irréprochables mais ramènent un sacré résultat sur le terrain.

Un jour, la fonction publique nomme David Aceveda (Benito Martinez) en tant que nouveau responsable et chef d'unité de Farmington afin que celui-ci fouine dans les affaires de MacKey et ses hommes parallèlement aux enquêtes de l'équipe. Mais le désir final d'Aceveda serait d'accéder au poste de Maire de Farmington puis un jour Sénateur. Des désirs qui ne pourront s'acquérir que s'il réussit à faire tomber MacKey. Bien entendu tout ne va pas aller comme prévu et les évènements vont s'enchaîner à un point inimaginable...

The Shield part de ce point de départ pour élaborer divers arcs narratifs aussi explosifs qu'intimistes. La série se situe sur 3 différents niveaux de lecture : le fil rouge principal qui est l'intrigue autour de la Strike Team évoluant au fil des saisons et bien entendu la plus passionnante, les enquêtes diverses et variées qui se succèdent au fil des épisodes et enfin le destin de tous les personnages du show, influant directement ou indirectement sur l'intrigue principale. Véritable tragédie antique, opéra magnifique de mélanges de sentiments et d'Humanité dans tous ses recoins, The Shield transpire le réalisme, la vie, la vraie. Aucun personnage n'est ni bon ni mauvais. Chacun a sa part d'ombre et sa part de lumière. La vie se charge de modifier ces héros mais le relief accidenté qui ne cesse d'animer la série permet à l'histoire de prendre vraiment corps et de s'imposer comme un parcours sans faute rayon narration.

Avec son style violent, brut, filmé caméra à l'épaule, zoom saccadés, images abîmées et granuleuses, The Shield imprime la rétine et fait carburer les tympans. Déconseillé aux âmes sensibles, The Shield est un concentré d'intelligence, de maturité, boosté par des acteurs et actrices magnifiques. L'écriture et la musique se chargent d'apporter cette petite touche supplémentaire qui confère au show cette étincelle qui embrase au visionnage pour parfois terminer un épisode en larmes...

Prévue en 7 saisons, The Shield prendra fin en 2008. Plus que 23 épisodes (10 en 2007 puis 13 en 2008) pour enfin connaître l'issue de cet enfer qui peu à peu devient encore plus palpitant mais aussi féroce et sans pitié. Un chef d'œuvre absolu de la série tv qui n'est pas prêt de s'effacer des mémoires.

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
lgxUIKxvP9E
Il y a 1 an 8 mois Signaler ce commentaire
Time to face the music armed with this great iniotmarfon.
VkKdqTHwiEPP
Il y a 6 ans 5 mois Signaler ce commentaire
Wow, that’s a ralely clever way of thinking about it!
  • Tous les clips
Forums Public Ados