Supernatural : Les saisons - Supernatural - Séries télé - Ados.fr

Supernatural

834

Saisons

Saison 1 :

La saison 1 de "Supernatural" compte 22 épisodes et vient de se finir aux USA. Longtemps dans l'expectative concernant une saison 2, le débat a fait rage suite au rachat de la chaîne WB devenu CW... Finalement la saison 2 verra le jour à la rentrée 2006 aux USA. Ayant peur de ne pas revenir en deuxième saison, les créateurs ont donc donné un final season impressionnant à la série ce qui a tout relancé pour les fans : Une fin certes, mais assez ouverte tout en restant incertaine concernant le sort de certains personnages.

Si l'attente se fait ressentir, que retirer de cette saison 1 avant sa diffusion à la rentrée sur M6 ?

Une bonne série qui assure autant qu'elle s'auto hadicape, l'un n'allant pas sans l'autre...

Wb-supernatural

En installant l'intrigue en décors naturels et parsemant le tout de rock'n roll attitud', la série prend vite des allures de route 66 fantastique. C'est très agréable et enlevé. En réduisant son potentiel de casting et confiant ainsi la majorité de la série aux mains de deux jeunes acteurs habitués du public ados, "Supernatural" ose et se démarque. Là réside sa force comme son principal défaut. En effet, en réduisant ses personnages, la série gagne en force pour le thème "seuls contre tous" et augmente son aspect de danger face à l'inconnu et aux "spectres et autres démons"... Mais en confiant les rôles principaux à Jensen Ackles et Jared Padalecki la mayonnaise commence à tourner. Non pas à cause du jeu des acteurs (plutôt bons bien que parfois très inégaux) mais plutôt compte tenu du fait que les personnages sont vite cernés et donc difficile est la tâche de s'y attacher sur la longueur.

freres_armesD'un point de vue du ton employé par la série, le démarrage créer une véritable surprise avant de surfer sur le slasher commun et quelque peu balisé. L'ensemble reste axé sur un ton teenage non déplaisant mais souvent "improbable"... On passe quand même étant donné la tenue générale de l'ensemble et l'intérêt que la série suscite puisquà mi-parcours "Supernatural" redevient la série glauque et sombre qu'elle était au démarrage. Cela en arrive même à être surprenant. Enfin, tout cela engendre fatalement le gros "hic" qui fait vraiment défaut à la série : A savoir une certaine dispersion du fil conducteur principal. A trop vouloir multiplier les enquêtes, légendes urbaines et consors, les créateurs de la série en oublie de raconter leur histoire. Le rythme narratif trop saccadé peine à constituer une véritable intrigue prenante et addictive... Du coup on regarde les épisodes en restant assez détaché du fond. C'est très plaisant mais la suite logique des évènements n'est pas assez fluide et construite pour tenir en haleine.

"Supernatural" reste donc au final un très bon divertissement qui se laisse regarder sans déplaisir et qui raviera les amateurs de fantastique... Malgré une intrigue principale déconstruite et inégale (le pilote et la seconde moitié de la saison 1 valent leur pesant de cacahuètes laissant la première partie de saison slalomer entre le fun et le détachement), cette série est l'une des dernières pour "jeunes" qui vaille le coup rayon qualité et finalité.

A découvrir...



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum séries et aussi sur le Topic Supernatural que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados