Casting de Supernatural - Séries télé - Ados.fr

Supernatural

833
Supernatural : Personnages

Les personnages

Jared Padalecki) : Sam est le frère cadet de Dean. Il était bébé lors de la mort de sa mère et n'a donc que peu voire aucun souvenir de cette triste nuit. Devenu jeune homme, Sam a tout plaqué du jour au lendemain pour aller étudier du Droit avec sa belle petite amie Jessica. Vivant loin de son frère et de son père, il ne veut plus entendre parler de ce drame ni de ces histoires de fantômes... Sam veut une vie "normale". Néanmoins, lorsque Dean va venir lui demander de l'aide, Sam va accepter sans hésitation, les liens du sang passants avant tout. Lors de l'épisode pilote, Sam va prendre goût à l'aventure avant de se rétracter et de vouloir retrouver sa fiancée... Lors de son retour, un évènement terrible va le remettre en scelle et Sam va tenter le tout pour le tout afin de comprendre ce qui peut bien se passer !

Sam est d'un caractère un peu timide et réservé. Posé, réfléchit, il anticipe avant d'agir. Souvent réticent à certaines investigations, il va néanmoins au fil des épisodes se laisser aller et tenter le tout pour le tout... Surtout lorsque c'est de la vie de son frère dont il s'agit.

Jensen Ackles) : Dean est le grand frère par excellence. Tête brûlée, fonceur, dragueur invétéré, assez rock'n roll, Dean a été très tôt concerné par les évènements surnaturels de la famille. Témoin de la mort de sa mère alors âgé de 3 ans, il a une petite idée arrêtée sur la question concernant cette "mort"... Lorsqu'il a grandi, Dean a accompagné son père sur les routes afin de cerner les phénomènes paranormaux qui envahissent le quotidien... Lorsque son père disparaît, Dean vient mandater son frère Sam pour l'aider... Au fil des épisodes, Dean va enseigner à Sam quelques trucs pour sa survie et apprendre à réfléchir avant d'agir. Souvent en position de force et de sauveur, Dean va la plupart du temps s'illustrer comme un héros sans borne ni limite, mais c'est Sam qui va lui sauver la mise lorsqu'il n'y aura plus aucun recours.

D'un tempérament plus violent et risque tout que son frère, Dean s'attire souvent les méfaits et les incompréhensions. La diplomatie de son jeune frère lui sera bénéfique à plus d'un titre.

Jeffrey Dean Morgan) : John Winchester est le père de Dean et Sam. Plus au courant que ses enfants sur ce qui a pu se passer avec la mort de sa femme, il se lance très tôt dans les phénomènes paranormaux. C'est lui qui a tout appris à Dean, le plus débrouillard et qui sera rapidement son chouchou puisque risque tout... Mais à cause des réactions de son jeune fils Sam, il n'aura jamais eu l'occasion de lui dire combien il l'aime. Lorsque John disparaît, c'est le néant dans la vie des deux frères. Le personnage de John apparaît de manière subjective grâce à sa voix ou lors de flashbacks avant de revenir à un moment du récit qu'il serait idiot de révéler. John sera à l'origine du cliffhanger final assez redoutable et surprenant.

John souffre beaucoup du vide laissé par la disparition de sa bien aimée mais il souffre également du manque d'amour qu'il a causé à Sam. Les relations qui unissent le trio familial est assez touchant et bien entretenu.

assis

Le casting de "Supernatural" se limite principalement aux 2 frères Winchester. A chaque épisode correspond une enquête et donc de nouveaux personnages en lice. On retrouve dans cette série le schéma des anciennes séries tv qui mettaient en scène un duo de héros face à des enquêtes et guests de passage. C'est un peu ce qui se déroule dans "Supernatural" si on excepte le cas de John, le père qui fait un peu office de 3ème roue du carrosse. Contrairement aux séries usuelles où les héros sont un groupe de personnes ou lorsque les personnages principaux forment une gallerie conséquente de caractères, "Supernatural" prend un risque important en réduisant au minimum les identifications face au public et les attachements que les personnages pourraient avoir entre eux... Les efforts des deux principaux interprètes y sont donc pour beaucoup dans l'intérêt du show. L'ensemble fonctionne tout en étant un handicap traité sur le fil du rasoir...



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum séries et aussi sur le Topic Supernatural que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados