Skins (US) - Séries télé - Ados.fr

Skins (US)

44
viewer skins us

Les skins US n'ont pas convaincu Beaucoup de polémiques pour pas grand chose finalement ? L'adaptation de la très...

Le magazine américain GQ met la jeune génération d'acteurs télé à l'honneur Vu l'ampleur que prennent les séries américaines ces dernières...

Skins UK vs Skins US : le match ! La série Skins , la version britannique, a son propre spin-off en version...

Skins US : Déjà censuré ? MTV a diffusé le 1er épisode de Skins (US) et affronte déjà les...

Présentation de la série

L’adaptation américaine de Skins ressemble comme deux gouttes d’eau à sa grande sœur britannique, lancée en 2007 sur la chaîne anglaise E4. Les intrigues de Skins US sont presque copiées collées par rapport à la saison du Skins anglais et l’on retrouve la plupart des personnages qui avaient fait le succès de la saison 1 de Skins en Grande-Bretagne : Tony le leader est au rendez-vous, tout comme sa copine Michelle et le lunaire Chris. Jal est devenue Daisy, Cassie s’appelle désormais Cadie, Sid est remplacé par Stanley, Effie par Eura et Anwar par Abbud. Seul gros changement au niveau du casting, si Maxxie était le héros homosexuel de la version anglaise, chez les américains on découvre la brunette Tea dans le rôle de la gay qui s’assume.

Et bien sûr, on retrouve la marque de fabrique de Skins au niveau de la construction narrative : chaque personnage a droit à un épisode particulièrement centré sur lui afin que le public en découvre plus à son sujet.

On peut donc imaginer que les adeptes du Skins anglais passeront leur chemin sous peine de déjà-vu et que les autres pourront découvrir avec plaisir la version US et sa génération made in Baltimore d’ados paumés et touchants à la fois.

Mais malgré cette prise de risque minimum au niveau du scénario et des personnages, le Skins à l'américaine n’a pas encore forcément trouvé son public. Pire, les ligues de téléspectateurs ont exprimé leur réprobation face au programme taxé de véhiculer de la « pornographie infantile » et les annonceurs se sont peu à peu désengagés, ne souhaitant pas que leurs publicités soient diffusées durant les pauses d’une fiction aussi polémique.

Pourquoi Skins fait-il aurant scandale aux USA alors qu’en Grande-Bretagne le programme cartonne et n’a jamais soulevé des critiques aussi vives ? Peut-être tout simplement parce que l’Amérique puritaine ne supporte pas le cocktail détonnant et trash qui est la marque de fabrique de Skins… A savoir des ados un peu largués qui multiplient la consommation de drogues, les actes stupides ou désespérés et les relations sexuelles à tout va, pour oublier à quel point leur vie est pourrie.

Diffusée sur MTV aux Etats-Unis depuis le 17 janvier 2011, Skins US arrivera sur MTV France en mai.

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
PWdZDYQx
Il y a 5 ans 7 mois Signaler ce commentaire
et bien j ai eu ma premiere neige de l annee en atlurasie, vous y croyez a ca? et pourtant c est vrai, les parents peuvent temoigner,si mes photos ne merd . pas elles seraient deja sur glaudinet nous sommes alles dans les blue mountains a 1000m d altitude et nous sommes arrives en pleine tempete de neige, assez inatenduvous pouvez consulter mon blog ou elles sont deja postees (mission-australia-2010.blogspot.com) en attendant de trouver une solution
iohan31
Il y a 6 ans 8 mois Signaler ce commentaire
c'est stylé nimpèche !!
  • Tous les clips
Forums Public Ados