Dossier Prison Break : Saison 2 - Prison Break - Séries télé - Ados.fr

Prison Break

900

Saison 2 (épisodes 1 à 7)

Retrouvez tout le reste de la saison 2 de Prison Break en temps réel sur : Résumés Prison Break saison 2

 

SPOILERS

Après une saison 1 tonitruante où le suspense carcéral se mélangeait adroitement à une intrigue policière au timing serré, que fallait-il attendre de cette saison 2 ? Que les choses soient claires : la saison 2 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis mais faisons un point pour tous les curieux qui meurent d'envie de savoir ce qui se trame dans cette folle escapade.

La saison 2 est excellente !

La principale force de cette seconde saison est sans aucun doute le défi relevé par les scénaristes à savoir de maintenir la tension à son paroxysme, autant pour les téléspectateurs que pour les héros, même une fois évadés. Autre atout de choc : L'agent Mahone William Fichtner. L'arrivée de ce nouveau personnage donne une nouvelle dimension pharaonique au show.

 

44447

La saison 2 débute 8 heures après la fin de saison 1. Michael (Wentworth Miller), Lincoln (Dominic Purcell), Sucre (Amaury Nolasco), C-Note (Rockmond Dunbar)et Abruzzi (Peter Stormare) sont en train de fuir dans les bois. Tweener (Lane Garrison), de son côté, tente de mener à bien sa fuite, se rase la tête et cherche un plan pour se rendre dans l'Utah... Bellick (Wade Williams) qui est à leurs trousses, se met en tête de régler son compte à Scofield. Repérés, nos évadés fuient et échappent de peu aux patrouilles de police derrière eux.

Un nouvel agent nommé Mahone (William Fichtner) est mandaté sur l'affaire au grand désespoir de Bellick. Mahone est un personnage assez énigmatique et drogué aux amphétamines, mais avec du flair malgré un caractère psychotique certain. Visiblement très intéressé par Scofield, Mahone cerne très vite le jeune homme, remonte jusqu'à son passé pour mieux le comprendre et se met en chasse. Très vite il se retrouve derrière lui en anticipant ses actes ce qui effraie le jeune homme. Nos évadés suivent Michael qui les conduit jusqu'à l'une de ses cachettes où ils trouvent des vêtements. Chacun se change et alors qu'ils pensaient se séparer là, Mahone arrive à les retrouver. C'est une nouvelle fois un rendez-vous manqué mais il était moins une. Les évadés sèment Mahone dans la foule d'une petite ville de campagne à proximité.

44448
L'épisode 1 de la saison 2 marque LA première grosse surprise avec la mort de Véronica (Robin Tunney)! La jeune femme qui avait retrouvé la trace de Terrence Steadman (Jeff Perry) en fin de saison 2 se retrouve prisonnière de la maison où le politicien se trouve. Nul ne peut en sortir grâce à un système de sécurité élaboré et la fameuse avocate se fait tuer par les hommes de mains de Caroline Reynolds, la nouvelle présidente des Etats-Unis.

Un personnage en moins.

Par la suite, nos évadés se séparent. Michael et Lincoln d'un côté et tous les autres seuls de l'autre. Chacun sa mission, chacun sa vie. Lincoln et Michael se mettent en quatre pour sauver L.J, le fils de Lincoln, incarcéré mais Mahone sent le vent venir et surveille de près le filston. Sucre se dirige vers Las Vegas pour récupérer Maricruz, C-Note vient reprendre contact avec sa femme et lui avoue tout avant de fuir en attendant de la recontacter car surveillée par la police. Il se dirige vers l'Utah à son tour. Abruzzi retrouve les siens et T-Bag (Robert Knepper) braque un vétérinaire en urgences afin que celui-ci (même si ce n'est pas son domaine) lui greffe sa main qu'il a depuis conservé dans une glaciaire. Tweener de son côté, rencontre une jeune fille dans une fac qui se dirige vers l'Utah. Il se met en tête de l'accompagner ce qui sera bientôt chose faite. Michael et Lincoln échouent dans leur tentative pour récupérer L.J à cause de Mahone. Ce dernier blesse Lincoln à la jambe alors qu'il s'enfuyait.

44451Arrivés à prendre la fuite, nos deux frères maquillent un faux accident de voiture afin d'être tranquilles un moment. Bellick, de son côté, est viré de Fox River car un ancien collègue l'accuse de racketter les détenus et de plus d'avoir laissé les détenus s'évader. Pope le suit en démissionnant. Au bord du suicide, Bellick apprend qu'une récompense sera versée à celui qui ramènera les détenus morts ou vifs. Il devient alors chasseur de primes avec son ex-collègue et se lance une nouvelle fois aux trousses de la bande. Mahone commence à douter de la "mort" des deux frères, et grâce à un indic retrouve la trace d'un des détenus. On ignore de qui il s'agit mais il se trouverait dans un motel. 3 personnages sont alors dans un hôtel à ce moment là : Tweener, T-Bag qui une fois sa main regreffée a été pris en auto-stop par un homme et sa fille et enfin Abruzzi qui a retrouvé la trace de Fibonacci.

C'est finalement John Abruzzi qui se retrouve encerclé par les hommes de Mahone et qui préfère se faire tuer que de retourner en prison... Abruzzi mort, est donc le premier à tomber parmi les huit évadés de Fox River ! Tweener, tombe amoureux de la fille qui l'accompagne dans l'Utah et couche avec elle alors que T-Bag pris en flagrant délit de tentative de pédophilie envers la fille du routier, tue le père de la jeune femme avant de prendre la fuite.

Bellick et son compère retrouvent Michael et Lincoln et après les avoir menacés, se fait prendre à son propre piège et se retrouve ligoté. Les deux frères s'évadent alors et filent vers l'Utah. Sucre retrouve la trace de Maricruz mais avec les flics aux fesses est obligé de fuir, C-Note se trouvant dans un train allant vers l'Utah se fait repérer par des policiers et fuit en sautant en marche dans une rivière.

Vient ensuite l'heure des retrouvailles ! T-Bag arrive dans l'Utah tout comme Michael et Lincoln. Tweener qui s'est fait repéré par la police fuit et se retrouve seul dans après avoir été démasqué par la fille. Ce sont T-Bag et Tweener qui sont les premiers à se rencontrer en ville. Michael et Lincoln, partis à la recherche de la carte où réside l'emplacement du Double "K" Ranch (endroit où se situe le magot de Westmoreland) se rendent compte que la fameuse carte (présente dans un registre à la mairie) n'est plus là. Plus tard, ils aperçoivent T-Bag et le prennent avec eux. Ce dernier leur explique que ce n'est pas lui qui à la carte mais Tweener. Après de nombreux rebondissements, Michael, Lincoln, Tweener et T-Bag se retrouvent et s'aperçoivent, une fois sur les lieux, que le silo où est enterré l'argent a été recouvert d'une ville reconstruire dessus. Ils arrivent pourtant à découvrir l'endroit (situé sous une maison) et se font passer pour des réparateurs des conduits électriques afin de pouvoir creuser en toute discrétion.

normal_94
C-Note et Sucre se croisent sur une route déserte après les évènements passés. Après avoir éveillé les soupçons de la propriétaire, T-bag prend en otage la fameuse femme alors qu'une jeune flic s'approche de la maison. Il s'agit en fait de la fille de cette propriétaire. Les deux femmes alors piégées tentent de résonner Sucre qui est chargé de les surveiller. Tweener est quant à lui ordonné d'aller faire le plein en ville pour pouvoir sauver la bande. Mais Mahone et ses hommes le localisent et l'arrêtent. Alors tout s'accélère : Mahone interroge Tweener et se met en quatre afin que le jeune homme vende ses amis... rien n'y fait. C'est alors que Tweener finit par céder au chantage de Mahone qui lui a promis des conditions de détention optimum. Tweener est envoyé dans la maison avec un micro ou l'attend... la fille qui l'a pris en stop ! C'était une feinte de la part du jeune homme. Sachant qu'il allait aller en prison, il a tout tenter et lui a avoué son amour et ses regrets. Mahone le prend avec lui et repart en voiture.

Pendant ce temps Sucre pète un plomb, prend son arme et menace les autres évadés. Il veut l'argent et fera tout pour cela. Lincoln quant à lui, est averti par les médias que son fils a été libéré mais il s'agit en fait d'un piège dans lequel Burrows fonce tête baissée afin de le récupérer. L'épisode 7 se termine par l'impensable. Mahone, visiblement furieux emmène Tweener dans un petit chemin de campagne et lui ordonne de se détendre car la "route va être longue". Là, dehors il lui annonce qu'il veut se confesser. Mahone avoue alors un ancien crime qu'il a commis face à un prisonnier qui l'avait mené par le bout du nez... il se recule sort son arme et là surprise : il tue Tweener ! Mahone est visiblement fou.

A suivre...

 

epi_205_4

Et Sara (Sarah Wayne Callies) dans tout ça ? Et Haywire (Silas Weir Mitchell) ? Rassurez-vous ils sont toujours là. Sara a récupéré de sa tentative de suicide. Elle rejoint un groupe de drogués anonymes et y rencontre... l'agent Kellerman (Paul Adelstein)(l'homme de mains de la Présidente) qui se fait passer pour un ancien addict dans le seul but de retrouver via la jeune femme Scofield et Burrows... Scofield qui tente de communiquer avec elle via l'envoi de mystérieux origamis avec des chiffres mystères dessus. Le gouverneur Tancredi (le père de Sara) qui commençait à suspecter quelque chose sur cette étrange affaire est tué. Quant à Haywire c'est un arc narratif sympathique puisque ce fou furieux s'est mis en tête d'aller vivre en Hollande. Nous suivons donc ce type là et sa débrouillardise pour retrouver le chemin qui le mènera dans son grand moulin...

Episodes 8 à 15

Les fugitifs se disputent au sujet de l'argent. Sucre finit par menacer ses camarades d'une arme et se sauve avec le pactole. Mais en vérité, le sac est vide car c'est T-Bag qui les a tous roulé en leur piquant l'argent sans qu'ils s'en rendent compte. Celui-ci est vite rattrapé par Bellick et Geary qui en ont eu aussi après l'argent. Lorsqu'il l'attrapent ils le torturent pour savoir où il a caché le pactole : ils finissent par récupérer une clé qui mène à un casier dans une gare. Ils laissent donc le prisonnier menotté à un radiateur pour aller récupérer le précieux sac. Mais en entendant la police arriver, T-Bag ne peu pas résoudre à retourner en prison : il se coupe donc la main pour pouvoir s'enfuir ! Un des moments forts de la saison, sans aucun doute...

Mahone doit donner des explications sur la mort suspecte de son prisonnier, Tweener... Et Michael en allant parler à sa femme se rend compte que l'inspecteur a déjà tué un prisonnier de sang-froid auparavant : il découvre le fameux évadé Oscar Shales qu'on n'a jamais retrouvé a également été la victime de Mahone et que celui-ci à pousser le vice à enterrer le corps sous une fontaine de son jardin ! Décidément, cet homme n'a aucune limite...

 

mahonepensée

Arrêtés par les autorités, après qu'il ai rejoint son fils à sa sortie de prison, Lincoln et LJ sont tout à coup sauvés par un véhicule qui les extirpe de la voiture de police : il s'agit d'e l'équipe Aldo Scofield, le père de Michael et de Lincoln ! Celui-ci leur explique qu'il travaille dans l'ombre pour révéler la conspiration dont est victime Linc. Avec son équipe il veut démasquer la Présidente et ceux qui, dans l'ombre, ont comploté contre son fils. Lincoln confie son fils à l'une des amies de son père pour qu'il soit en sécurité.

Bouleversée par la mort brutale de son père, Sara reçoit une visite inopportune à son domicile. On cherche apparemment à la pousser à se donner la mort en faisant croire à un suicide. Mais la jeune femme ne cède pas à ses vieux démons et met tout en œuvre pour déchiffrer les messages de Michael et le retrouver. Mais à peine sont-ils réunis qu'il se séparent à nouveau car Sara ne sait pas vraiment si elle approuve la décision de Michael de s'enfuir au Panama. Quand elle fait demi-tour pour lui dire que finalement elle accepte de le suivre, elle tombe sur Kellerman qui la séquestre. Il va la torturer pour qu'elle lui avoue où est caché l'enregistrement compromettant dans lequel la présidente s'entretient avec le prétendu mort Terrence Steadman qu'on a accusé Lincoln d'avoir tué ! Mais celle-ci ne flanche pas. Et au moment où Kellerman se résout à l'éliminer, celle-ci parvient à s'échapper.

 

saratorture

De son côté, C-Note arrive à retrouver sa femme et sa fille et à s'enfuir avec elle. Mais leur petite Dede est malade et ils aller lui acheter des médicaments. A la pharmacie la vendeuse reconnaît la photo de sa femme et celle-ci est arrêtée. Resté seul avec son enfant, il finit par la conduire à l'hopital et est arrêté à son tour. Il réussit cependant à négocier la liberté de sa femme.

Pendant ce temps, Michael a retrouvé son frère et son père, même si les retrouvailles avec son géniteur ne se passent bien, jusqu'à ce que Michael se souvienne que quand il était petit son père l'avait défendu face à l'homme de sa famille d'accueil qui le maltraitait, finissant par tuer le tortionnaire de son fils. A ce moment Mahone qui a retrouvé leurs traces débarque et ire sur eux. Michael et Lincoln parviennent à s'enfuir mais leur père est tué.

 

michael+linc+dad
Apprenant que Maricruz a refusé de se marier avec Hector, Sucre espère pouvoir la reconquérir. .. Il rejoint Lincoln et Michael pour prendre un avion pour le Panama et la retrouver en chemin. Finalement les deux frères décident de ne plus fuir et Sucre embarque seul, destination le Mexique pour reboir sa Dulcinée. Mais son avion est abattu et il doit sauter de la carcasse en parachute. Heureusement il n'est pas blessé et continue la route jusqu'à Maricruz.

Michael et Lincoln se sont fait arrêtés par l'équipe de Mahone et Kim. Au moment où ils s'échappent à nouveau, ils se retrouvent face à face avec Kellerman. Ils sont piégés... Sauf que l'agent qui a été viré par Kim qui ne le trouvait plus assez efficace en veut furieusement à la présidente de l'avoir laissé tombé comme ça. Contre toute attente, il se rallie à la cause des frères pour faire éclater la vérité et tirer sur Mahone pour qu'ils puissent s'échapper.

Bellick quand à lui se retrouve enfermé à Fox River ! Car lorsqu'ils ont eu récupérer l'argent volé, Geray l'assommé et est parti ave le sac rempli de billets. Sauf qu'il a croisé la route d'un T-Bag très rancunier, qui l'a tué... C'est Bellick qui est accusé du meurtre et qui se retrouve derrière les barreaux. Et ses anciens souffre-douleur vont s'en donner à cœur joie...
Pendant que T-Bag, libre et riche se procure une prothèse et se met à la recherche de son ex-copine par la faute de qui il avait atterri en prison... Lorsqu'il retrouve Susan, il la prend en otage avec ses enfants.

Scofield, Burrows et Kellerman parviennent à retrouver Steadman. Ils vont enfin pouvoir prouver que Lincoln n'a pas commis le meurtre dont on l'accuse ! Mais celui-ci ne leur facilite pas la tâche et se suicide juste devant eux. Ils profitent de la présence d'un caméraman pour faire une déclaration télé comme quoi Lincoln est la victime d'un complot mais sans preuve, c'est un peu le retour à la case départ...

Episodes 16 à 22

Après les avoir vus à la télé, Sara réussit à rejoindre Michael et Lincoln. Mais quand elle aperçoit Kellerman, l'homme qui l'a torturé et qui prétend être désormais de leur côté, elle a vraiment du mal à le croire et ne pourra pas s'empêcher de le provoquer. Le trio embarque donc dans un train pour aller récupérer la précieuse preuve qu'ils vont retrouver grâce à la clé que le père de Sara lui à donné. Dans le train, Michael et Sara s'embrassent (enfin !)

 

kiss

Toujours à la recherche des évadés, Mahone propose à Bellick de le libérer en échange de son aide. Il croise également la route de Haywire, le prisonnier rêveur et déjanté. Malheureusement, il réussit à le convaincre de se suicider. Encore un de moins sur la liste... Mahone rallie également C-Note à sa cause, qui accepte de l'aider de la prison où il a été incarcéré, pour protéger sa famille. Il essaiera de le pousser aussi au suicide en lui livrant une corde sans sa cellule mais heureusement, C-Note ne se pendra finalement pas.

Arrivés à destination, Michael et Sara apprennent que l'ancien directeur de la prison Pope est membre du club de cigares qui contient le coffre du Sénateur Tancredi. Ils finissent par le convaincre d'aller récupérer la preuve pour eux. Découvrant enfin l'enregistrement compromettant entre la présidente Reynolds et Steadman, la bande décide de confronter la présidente, de passage à Chicago, avant de comprendre que cet enregistrement ne sera pas valable légalement devant un tribunal. Malgré tout, si elle était dévoilée, elle briserait sa carrière politique. Michael va donc la rencontrer et la convainc de les gracier, lui et son frère. Elle accepte mais le prévient qu'elle n'est qu'un piont que la Compagnie manipule. Alors qu'elle est prête à annoncer la grâce présidentielle devant les caméras, l'agent Kim vient la menacer à l'oreille et coup de théâtre, elle annonce finalement qu'elle démissionne car elle est atteinte d'un cancer. Michael et Lincoln sont dépités par ce revirement de situation de dernière minute...

sara+michael+linc

Bellick suit les traces de T-Bag au Mexique et tombe sur Sucre. Il finit par enlever Maricruz et menace Sucre de ne pas lui dire où elle est (apparemment dans un endroit confiné dont il faudrait la sortir assez vite) s'il ne l'aide pas à retrouver Michael pou qu'il puisse toucher la récompense liée à sa capture. Sucre lui révèle alors qu'il a vu T-Bag à l'aéroport et qu'il est encore temps de récupérer les 5 millions de dollars.

Alors que Sara s'apprête à rejoindre Michael et Loncoln à l'embarcadère où un bateau les attend pour les mener au Panama, Mahone l'appréhende. Sara décidé donc de se sacrifier pour que les deux frères puissent prendre le large : elle se laisse donc arrêter par Mahone. A son procès, un revirement de situation inattendu se manifeste en la personne de Kellerman qui vient avouer tout le comploot contre Lincoln : Sara est relâchée et essaie immédiatement d'aller annoncer à Lincoln et Michael que les charges contre eux ont été abandonnées !

Entre temps, Mahone utilise internet pour se faire passer pour Sucre et envoie à Michael un message l'informant que T-Bag se trouve au Panama. Se sentant responsable du fait que le psychopathe soit en liberté, Michael se prépare à aller au rendez-vous malgré l'opposition de Lincoln. A la recherche de T-Bag, Michael retrouve Sucre et Bellick. Mais T-Bag leur tend un piège et Bellick se retrouve accusé d'un meurtre que le pédophile vient de commettre et est envoyé en prison. Toujours en fuite, T-Bag blesse Sucre avant que Michael ne le rattrape et ne lui plante un couteau dans le main pour le clouer au mur. Impossible pour lui de s'échapper et la police l'arrête enfin !

surcre+michael+bellick

Tout content, Michael rejoint Lincoln mais Mahone l'a pris en otage. Il propose à Michael un marché : l'argent et le bateau contre son frère. Michael accepte et le laisse partir en mer. En réalité il a plan, il a truffé le bateau de cocaïne et a appelé anonymement les autorités : Mahone est arrêté par la police du Panama et va lui aussi aller en prison !
A ce moment Sara débarque sur le ponton pour annoncer la bonne nouvelle à Michael et Linc : cette fois c'est bon ils sont blanchis. Malheureusement l'agent Kim les a retrouvés aussi et ne l'entend pas de cette oreille. Alors qu'il s'apprête à tuer les deux frères, Sara lui tire dessus et l'abat.

La jeune femme est traumatisée d'avoir tué un homme. La police arrive, elle va devoir assumer ce qu'elle vient de faire. C'est alors que Michael prend la jeune femme en otage devant les policiers amassés devant la scène de crime et lui chuchote à l'oreille qu'elle a assez sacrifié pour sa famille, qu'il ne peut pas accepter qu'elle soit condamnée pour le meurtre de Kim. Il fait donc croire aux policiers qui l'arrêtent que c'est lui qui a tué l'agent de police.

 

gun

 

Cette saison s'achève donc sur le retour en prison de Michael pour de nouvelles charges. Tout comme Mahone, Bellick et T-Bag, il est conduit à l'inquiétant prison du Panama : Sona.
Plus inquiétant encore, la Compagnie guette dans l'ombre : apparemment l'arrivée de Michael à Sona n'est pas un hasard...

 


 

  • Tous les clips