Prison Break : Anecdotes - Prison Break - Séries télé - Ados.fr

Prison Break

900

Anecdotes

- Prison Break a été élue "Meilleure Nouvelle Série Dramatique" aux derniers "People Choice Awards" et nominée plusieurs fois aux Golden Globes.

- Avec 10.5 millions de téléspectateurs pour son season premiere, Prison Break est l'un des plus gros succès explosif de la Fox. Une réussite.

lincoln-2Domininc Purcell qui joue le rôle de Lincoln est bien connu du public ado puisqu'avant d'être incarcéré à Fox River et d'incarner John Doe, Purcell a démarré sa carrière dans Hartley Coeurs à Vif où il interprétait l'Officier Gillepsie qui piquait Anita à Drazic dans la saison 5. Il a également participé à la fin de la série en jouant dans la 6ème et dernière saison.

foxriverL'intégralité de la série a été tourné à Chicago et en studios pour certains intérieurs de la prison. Le pénitencier de Fox River existe vraiment et est bien entendu désafecté depuis. La saison 2 sera tournée à Vancouver pour des raisons budgétaires et une autre qu'on ne révèlera pas bien entendu.

- Stacy Keach qui joue Pope est très connu des fans de séries TV. Il jouait le rôle du privé Mike Hammer dans la série du même nom courant années 80's.

cnote-2Rockmond Dunbar (C-Note) a été le premier à répondre ouvertement aux acteurs de LOST lorsque ces derniers se plaignaient des conditions de travail à Hawaï : "Qu'ils viennent à Chicago dans le froid et qu'on inverse en allant sur leur île... Ils verront bien ce qui est le plus difficile !" avait-il annoncé pour mettre les choses au clair. Depuis une guerre "amicale" est déclarée et entretenue entre les 2 shows : Wentworth Miller a ainsi répondu aux journalistes qui lui demandaient comment allait se finir la saison 1 : "On va courir dans les couloirs et à un coin près des douches on tombera sur une faille temporelle où nous attend Jack et ses amis rescapés pour finir la série avec eux sur l'île". Sympa les idées...

- La série prévue au départ pour 22 épisodes et un saison unique a vu son scénario modifié à la mi-tournage étant donné le succès grandissant pour le show.

- Le générique de la série a été modifié pour la version Française au grand mécontentement des fans. Fini le magnifique thème musical que le public Français ne connaîtra malheureusement jamais et place au rap de Faf la rage avec le générique intitulé Pas le temps.

- Un très bon site partenaire pour l'évolution de la série : C'est sur le site de Prison Break-fr

michael-2Wentworth Miller (Scofield) a été élu "Acteur le plus sexy de séries tv" par le magazine US "Tv Guide" : NEWS ICI

- Véritable succès public comme critique, Prison Break récolte pour sa saison 1 plus de 9 millions de téléspectateurs en moyenne soit le plus gros score pour la Fox depuis Ally MacBeal en 1998. Un buzz énorme sur le net et entre les téléspectateurs qui su porter ses fruits.

ATTENTION ENOME SPOILER A LIRE UNE FOIS LA SAISON 1 TERMINEE... Sinon tanpis pour vous :

- La saison 2 de Prison Break se nommera Prison Break : Manhunt... Avis aux Anglophones : Vous pouvez vous faire une vague idée de la suite des évènements...



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum séries et plus précisemment le forum Prison Break que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados