Prison Break - Séries télé - Ados.fr

Prison Break

900

Spoiler : En fait, comment ça se termine Prison Break ? Depuis quelques semaines désormais on parle d’un retour de Prison Break...

Wentworth Miller : l'acteur de Prison Break rejoint le casting de la série The Flash   Pratiquement disparu des écrans de télé depuis la fin de la...

AnnaLynne McCord se livre de façon bouleversante : elle a été violée quand elle était plus jeune et a pensé au suicide   D' AnnaLynne McCord , on connaît le personnage de peste sexy de Naomi Clark...

Jennifer Morrison a retrouvé l'amour... avec l'ex de Leighton Meester !   Longtemps en couple avec Amaury Nolasco   (Sucré dans Prison Break...

Présentation de la série

Chicago, de nos jours. Suite à un faux braquage, Michael Scofield (Wentworth Miller), un ingénieur en génie civil se fait délibéremment incarcéré au pénitencier d'Etat de Fox River. Pourquoi ? Afin de se rapprocher de son frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) lui-même incarcéré dans le couloir de la mort où il attend son exécution par chaise électrique après avoir été inculpé pour le meurtre de Terrence Steadman, personnage politique haut placé et industriel assez mystérieux mais que l'on ne peut révéler maintenant.

Alors que Michael songe aux destins de son frère et lui, Veronica Donovan (Robin Tunney), ancienne petite amie de Burrows et avocate réouvre le dossier de Lincoln et s'y penche. Pour Michael c'est une autre histoire car oui, Michael a un plan et ses petits secrets... Et pas des moindres : A Fox-River, pour survivre et se faire respecter il faut un plan et des alliés, même si ce doit être son pire ennemi.

Débute alors une course contre la montre pour s'évader et faire éclater la vérité. Construite sur un rythme similaire à 24, Prison Break est un savant mélange hybride, tonique, addictif et trépidant entre les aventures de Jack Bauer et Oz. L'intrigue tisse sa toile au fur et à mesure des épisodes. Le fait de jouer sur 2 tableaux est également un atout majeur :

- Le segment policier : Véritable cluedo grandeur nature, l'enquête que réouvre Véronica est un sacré panaché des plus grosses trahisons et complots fomentés dans les

- Le segment dans la prison : Basique mais ultra-efficace. C'est ainsi que l'on pourrait résumer l'entière partie dans la prison. Car force est de constater que LA partie qui tient en haleine durant les 22 épisodes de la saison 1 c'est bien entendu comment Michael va pouvoir s'évader avec son frère. Plaisir gamin, ludique et jouissif c'est enlevé, éprouvant pour les nerfs et rondement bien mené.

Une série excellente, dynamique, entertaining mais qui recèle bien des surprises. Finissant chaque épisode sur un cliffhanger dément on se demande toujours comment va se présenter la suite et on y trouve toujours satisfaction. Au-delà de tout plaisir de divertissement, Prison Break s'est aussi parfois (et très rarement... donc à ne pas manquer) des forts moments psychologiques captivants. Ajoutez à cela une B.O de folie emmené par un thème musical savamment orchestré pour donner des frissons de plaisir et des phases violentes et crues qui n'épargnent rien ni personne ... C'est ça l'univers de la série de Paul Scheuring.

 

La tension est maintenue sous pression pendant 22 épisodes sans aucun temps mort. LES seuls bémols (bah oui il en faut bien) sont deux :

- 1 : La série recèle trop souvent des énormités et des extensions à la fois exagérées mais toujours sur le fil donc ça passe et l'on pardonne.

- 2 : Le season finale dont les causes seront détaillées dans le segment "saisons".

 

Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum séries et plus précisemment le forum Prison Break que ça se passe... Go !

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
mfxjw5DCN
Il y a 1 an 2 mois Signaler ce commentaire
That's a nicely made answer to a chnnelagilg question
店内全品ポイント10倍 一部予&
Il y a 1 an 9 mois Signaler ce commentaire
ditaMaria
Il y a 3 ans Signaler ce commentaire
=
bobstoorn
Il y a 3 ans Signaler ce commentaire
=
  • Tous les clips
Forums Public Ados