Casting de Nip-Tuck - Séries télé - Ados.fr

Nip-Tuck

577
Nip-Tuck : Personnages

Personnages

Personnages principaux

seanSean McNamara (Dylan Walsh) : Sean est un séduisant père de famille comblé. Il vit dans une ambiance parfaite avec sa femme, la belle Julia et ses 2 enfants : Matt un adolescent classique de 17 ans et Annie la petite dernière toute mignonne. Chirurgien brillant ayant fondé le cabinet McNamara/Troy, il est dans un premier temps un homme rangé et disponible pour les autres, puis va changer au cours de la série suite à des rencontres fortuites, heureuses ou malheureuses. La saison 1 va le pousser à reconsidérer quelque peu son couple mais c'est un lourd secret du passé qui sera à l'origine de son explosion.

troyChristian Troy ([Julian McMahon) : Christian est l'opposé de Sean tout comme son élément complémentaire indispensable. Christian est beau, célibataire endurci, libertin incorrigible, sans attache et rescapé d'une enfance que l'on devine mystérieuse et triste. Malgré tout son talent mis au service de la chirurgie, Troy reste un animal assoiffé de pouvoir et de sexe, globalement narcissique. Il n'en demeure pas moins un homme de cœur quand il le faut et rempli le rôle de parrain des enfants de Sean son meilleur ami et associé. Lorsque Sean fonde le cabinet de chirurgie, il demande à Christian (son meilleur ami) de le rejoindre... Chose acceptée directement. Christian va rapidement faire la connaissance de Kimber une superbe jeune femme un peu cruche mais qui le comblera sexuellement parlant. Tour à tour méprisant, salaud, gentil, aimant, Christian la fera tourner en bourrique un long moment au fil des saisons avant de connaître une issue tragique en saison 3, à suivre en saison 4... Christian partage également un lourd secret concernant le passé de Sean et Julia qui fera surface en saison 2 et déclenchera une foule d'évènements dramatiques. Au fil des saisons Christian va rebondir comme on ne pouvait pas l'imaginer.

juliaJulia McNamara(Joely Richardson) : Julia est la femme de Sean. Belle, froide mais affectueuse elle adore son mari mais partage un secret et une attirance avec Christian. Attirance, répulsion, le rapport entre ces deux là va être le centre d'une des intrigues. Julia va également devoir affronter son fils dans un bras de fer poignant au fil des histoires. Personnage à la fois transparente et attirante, Julia évoluera au fur et à mesure que les saisons avancent pour aboutir à une véritable profondeur dans la saison 3.

matt-3Matt McNamara (John Hensley) : Matt incarne la tête à claques par excellence... Mais en même temps on ne peut que l'excuser quand on va voir la tournure que prend sa vie au fil du temps ainsi que les secrets et rebondissements qui se succèdent. Visage d'éphèbe dans les saisons 1 et 2, Matt va s'endurcir suite à un évènement bien particulier et devenir quelqu'un de redouter et rejeté. Matt ou l'adolescence (dés)incarnée pour le meilleur et surtout le pire. Il n'en demeure pas moins un chouchou pour ces demoiselles. Matt va beaucoup apprendre au contact de Christian qui l'aidera à transgresser certains tabous et / ou interdits lorsque son père lui interdira certaines choses. Une relation assez intéressante à fouiller.

lizLiz Cruz (Roma Maffia) : Un nom comme celui là ne s'invente pas ! Liz est l'anesthésiste lesbienne du cabinet McNamara / Troy. Constamment en conflit avec Christian qui la taquine et ne lui laisse rien passer (du travail à ses vannes homosexuelles il n'y a qu'un pas) Liz est pourtant la personne qui arrive le mieux à cerner l'instable Don Juan. Au cours de la saison 2 un événement va la rapprocher de Christian avant qu'elle ne se décide à voler de ses propres ailes lors de la saison 3 en suivant un destin parallèle avec Julia, la femme de Sean.

quentinQuentin Costa (Bruno Campos) : Le Dr.Costa apparaît dans les deux derniers épisodes de la saison 2 pour opérer Sean victime du Découpeur puis devient un personnage central de la saison 3 en remplaçant Christian suite au cliffhanger final de la saison 2. Quentin est un personnage posé, réfléchi et discret. Timide et réservé au premier abord, la saison 3 laisse transparaître un autre personnage celui du manipulé manipulateur puisque bisexuel et après des avances ratées envers Christian il tentera de tirer la couverture à son actif en menaçant le cabinet de procès pour discrimination. Quentin sera d'une grande aide à Julia lors d'une mauvaise passe et s'immiscera doucement dans la vie des McNamara.

kimberKimber Henry (Kelly Carlson) : La bombe blonde bimbo du show. Kimber est la petite amie occasionnelle de Christian Troy. Un peu nunuche elle n'en est pas moins sexuellement attirante ce qui lui vaut les charmes et attirances de Troy. Plus l'histoire avance plus son rôle devient emblématique et inhérent au show. La saison 3 marquera LE tournant pour la suite de la vie de la belle blonde lors d'un épisode atroce et dramatique. La saison 4 risque de faire parler d'elle.

Les personnages de seconds rôles récurrents selon les saisons

michelle-2Michelle Landau (Sanaa Lathan) (saison 4) : Michelle est la femme de Burt Landau, un riche promotteur. Elle rachète le cabinet McNamara/Troy en saison 4 puis tombe amoureuse de Christian. Mais Michelle est assez ambigüe et dopiyt faire face à deux principaux soucis majeurs : son mari et son passé obscur qui va mlui jouer des tours.


burtBurt Landau (Larry Hagman) (saison 4) : Burt, le mari de Michelle rachète donc en sa compagnie le cabinet McNamara/Troy. Il est très âgé et souffre d'un cancer d ela porstate. Ne piyvant plus satisfaire sa femme, il prend en grippe Christian et s'aventure dans un jeu pervers et dangereux.


faithFaith Wolper (Brooke Shields) (saison 4) : Fith est la psy de Christiazn en saison 4. Laissant paraître une personnalité forte et entreprenante, Faith est en réalité une maniaque et sex addict soumise. Folle amoureuse de Christian et dépendante à 200 % de son homme, Faith, par jalousie tente de convaincre Troy et même Sean qu'il est homosexuel et amoureux de son partenaire. C'est à partir de là que l'introspection de Chrisitan va commencer. Une phase qui aura une longue importance dans l'identité sexuelle de Christian tout au long de la saison 4.

jamesJames (Jacqueline Bisset) (saison 4) : James est un obscur personnage tout au long de cette saison. femme forte c'est aussi une voleuse d'organes sous couvert d'un réseau de call-girls. Jame ssemble avoir un ascendant prononcé sur Michelle et est en relation avec de troublants gangsters. Manipulatrice, elle saura trouver en Christian un adversaire de taille et surtout révélera un secret inavoubale en fin de saison.

escobarEscobar Gallardo (Robert LaSardo) (saison 1 à saison 4) : Escobar est l'ennemi number one de Sean et Christian. Après avoir sévi en saison 1 il apparaît sous forme de conscience envers Sean ou via des lfashbacks en saisons 2 et 3 puis revient sous forme physique prendre une revanche en saison 4. Escobar est un dangereux criminel qui aura une nouvelle importance en saison 4 puisqu'il est impliqué de loin dans la sombre affaire criminelle de cette saison. La fin de saison 4 réserve d'ailleurs une jolie surprise pour nos amis chirurgiens face à lui !

marloweMarlowe Sawyer (Peter Dinklage) (saison 4) : Marlowe est un personnage aussi étrange que singulier. Marlowe est la nurse de Conor le bébé des McNamara. Homme artiste et de foi il entre de nombreuses fois en opposition avec Sean sur la malformation du bébé et sur sa manière de l'élever. Amoureux de Julia, il va connaître une brève liaison avec elle avant de quitter Miami.

avaAva Moore (Famke Janssen) (saison 2) : Si un personnage a bien marqué les esprits dans Nip/Tuck c'est sans conteste celui d'Ava. Elle arrive dans la saison 2 de Nip/Tuck et va servir de conseillère à Julia, alors en plein tourment personnel. Lors de discussions avec Julia, Ava va peu à peu déceler qu'il existe un problème avec Matt et s'orienter vers l'éducation de celui-ci et du coup dégoupiller une grenade qui ne demandait qu'à faire exploser des drames en rafale et ce dès son arrivée. Une fois devenue amante de Matt, on va découvrir que le personnage d'Ava recèle également un énorme secret que découvrira Christian qui tentera alors d'y remédier.

kit(Rhona Mitra) (saison 3) : Kit est l'inspectrice de charme de la saison 3. Elle enquête sur les agissements du Découpeur. Lors de son enquête, elle tombera sous le charme de Christian qui alors en pleine déprime va retrouver son pouvoir sexuel et intérieur grâce à elle. Mais Kit très ouverte dans ce domaine va aller jusqu'à le pousser à entamer un ménage à 3 avec elle et Kimber.

carverLe Découpeur (saison 2, saison 3) : C'est l'ange noir de la série. Apparaissant furtivement en milieu de saison 2, il revient de manière fracassante dans la saison 3 qui lui sera quasiment entièrement consacré ! Le découpeur (carver) est un agresseur en série qui défigure ses « œuvres » à savoir des belles femmes mais aussi quelques hommes clamant ainsi que « la beauté est une malédiction en ce monde ». Armé d'un couteau, il viole et entaille les joues de ses victimes les rendant défigurées... Masqué et muni d'un déformeur de voix, le carver ne tombera le masque que dans le dernier épisode de la saison 3.

Mais qui cela peut-il bien être ??

gina(Jessalyn Gilsing) (saison 2, saison 3, saison 4) : Gina rencontre Christian dans la saison 1 lors d'une réunion pour « sex addicts » et apparaît de façon dispersée. La mi-saison 2 la rapproche du personnage récurrent puisqu'elle revient alors qu'on ne l'attendait plus et avec un bébé... Celui de Christian qui décide d'assumer cette paternité... Il s'avèrera que Christian n'est pas le vrai père du petit Wilburg. Après moult péripéties, Gina apprend en fin de saison 2 qu'elle est séropositive. Un moment dans le doute, Christian qui s'avèrera négatif la prendra en charge avant qu'elle ne s'épanouisse dans la saison 3 par ses propres moyens et ressources.

bobolit(Joey Slotnick) (saisons 1 à 4) : Merrill est le concurrent direct de Sean et Christian. Etre cupide et sans aucune pitié, c'est l'argent et le renom avant la vie sociale. Merrill est une crapule prêt à tout. Après un marché honteux avec Christian dans la saison 1, Merrill va entamer une descente aux enfers dans la saison 2. Christian qui fera tout pour le sauver ne pourra rien y faire et Bobolit tombera dans les arcanes du néant.

Vanessa Redgrave) (saisons 1 à 3 bientôt en saison 5) : Erica est la mère de Julia. Femme d'un certain âge, elle ne supporte pas de se voir vieillir. Ancienne maîtresse de Christian, elle voue à sa fille une jalousie sans fin sachant pertinemment que Julia aime encore Christian. La saison 2 et surtout la 3 feront d'elle un rival psychologique pour Julia allant même jusqu'à la haine. Personnage intéressant.


Seth Gabel) (saison 2) : Adrian est le fils d'Ava. Secrètement lié à elle, Adrian ne supporte pas la présence de Matt et la relation qu'entretient sa mère avec le jeune homme l'agace. Il fera tout pour l'éloigner et le dégoûter mais rien n'y fera... Adrian connaîtra une issue tragique en fin de saison 2 à cause de sa mère.


Quelques autres personnages ont un rôle dans la série mais leur profondeur et leur statut propre n'est pas d'une importance capitale. A noter que ces personnages apparaissent de temps à autres en guests... (Jude, Ariel, Grace Santiago, Mrs Grubman...)



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur les séries, c'est sur le forum séries et le Topic exclusif Nip/Tuck saison 3 que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados