Dossier Nip-Tuck : Ce qu'il faut savoir - Nip-Tuck - Séries télé - Ados.fr

Nip-Tuck

576

Ce qu'il faut savoir

Nip/Tuck a dès son démarrage remporté une salve de prix conséquente : Golden Globe de la meilleure série Dramatique, Emmy Award des meilleurs maquillages / Effets spéciaux. Julian McMahon, Dylan Walsh ainsi que Joely Richardson ont tous les 3 remporté un prix d'interprétation aux Golden Globes, Satellite Awards et Saturn Awards.

L'originalité de Np/Tuck est que chaque titre d'épisode correspond au nom d'un patient de l'épisode concerné.

Bruno Campos (Quentin Costa) devait à l'origine interpréter le rôle de Julian McMahon et s'appeler Dr. Vega mais le changement de casting a permis la modification de nom.

Toutes les scènes de chirurgie sont inspirées de faits réels et effectués sur des mannequins en latex. Cependant le réalisme est tellement poussé que la série a remporté le maximum de récompenses depuis maintenant 3 ans.

Julian McMahon (Christian Troy) a failli interpréter le nouveau James Bond. Retenu parmi les 2 finalistes du casting il a du céder sa place à l'Anglais (et brillant) Daniel Craig. Le coffret de la saison 2 où McMahon prend la pause de l'agent est d'ailleurs un sympathique clin d'œil.

Julian McMahon est-il comme son personnage dans la série ? C'est la question qu'on peut se poser quand on connaît le passif de l'acteur marié un temps à Brooke Burns la présentatrice de E-Entertainment puis marié à Dannii Minogue (sœur de...). De plus lors d'une interview de Kelly Carlson (Kimber) la jeune femme aurait avoué que les deux acteurs étaient attirés sexuellement l'un par l'autre mais qu'il ne se passait rien en dehors du tournage pour rendre encore plus crédible les scènes de tension sexuelle entre Kimber et Christian... On va les croire...

Nip/Tuck est une affaire de love et de famille. John Hensley (Matt) et Joely Richardson (Julia) sont ensemble dans la vie alors que mère et fils dans la série ! Sympathique rapprochement. Vanessa Redgrave (la mère de Julia dans la série) est en réalité la véritable mère de Joely Richardson dans la vie... Comme quoi !

Les guests stars se bousculent au portillon du cabinet McNamara/Troy étant donné le succès de la série. Ainsi en l'espace de 3 saisons on a pu voir défiler dans la série : Sophia Bush, Anne Heche, Famke Janssen, Alec Baldwin, Brittany Snow... Et à venir dans la saison 4 Larry Hagman (le légendaire J.R de « Dallas »), Brooke Shields et Kathleen Turner.

Julian McMahon qui était le vilain Dr. Van Doom « Fatalis » dans « Les 4 Fantastiques » a du refuser de reprendre son rôle pour cause d'emploi du temps axé sur Nip/Tuck saison 4... Gageons qu'il devrait revenir pour un opus 3 ou autre étant donné que le succès pour ces super-héros est assez conséquent.



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur les séries, c'est sur le forum séries et le Topic exclusif Nip/Tuck saison 3 que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados