Nip-Tuck - Séries télé - Ados.fr

Nip-Tuck

576

Milla Jovovich ne reconnait plus aucun visage : bande-annonce ! L'ancienne mannequin est une adepte de films où l'action domine. Cantonnée, ...

Eric Dane et sa femme Rebecca Gayheart : Déjà un deuxième bébé ! Eric Dane alias le Dr "Glamour" Mark Sloan dans la série Grey's Anatomy , et sa...

Mario Lopez est papa pour la première fois! L'acteur qui a débuté dans le rôle de Slater dans la série des...

Video : Annalynne McCord en séance shooting ! Annalynne McCord change de look face caméra pour une séance shooting...

Présentation de la série

Présentation

Sortez les scalpels et la vaseline : Nip/Tuck s'impose et en impose !

A Miami en Floride, pour exister il faut être riche, beau et superficiel. Si l'une des ces catégories n'est pas remplie : finie la belle vie. Au cabinet McNamara / Troy on aide les patients à se refaire une beauté, à se faire siliconer les seins ou bien encore à exister à condition d'avoir de l'argent. Pour se faire 2 des plus grands chirurgiens existants :

D'un côté, il y a Sean McNamara (Dylan Walsh) : Séduisant et père de famille comblé, Sean profite d'une vie parfaite avec sa femme, la belle Julia et ses 2 enfants : Matt un adolescent classique de 17 ans et Annie la petite dernière toute mignonne. Sean est un chirurgien brillant qui a fondé le cabinet McNamara/Troy à la sortie de la fac de médecine où il a évolué avec Christian.

De l'autre côté, Christian Troy (Julian McMahon ): Christian est l'opposé de Sean tout comme son complément indispensable. Christian est beau, célibataire endurci, libertin incorrigible, sans attache et rescapé d'une enfance que l'on devine mystérieuse et triste. Malgré tout son talent mis au service de la chirurgie, Troy reste un animal assoiffé de pouvoir et de sexe, globalement narcissique. Il n'en demeure pas moins un homme de cœur quand il le faut et rempli le rôle de parrain des enfants de Sean, son meilleur ami et associé. Lorsque Sean fonde le cabinet de chirurgie, il demande à Christian son meilleur ami de le rejoindre... Chose acceptée directement.

Une vie et un travail parfaits pour ces deux hommes à l'aube de la quarantaine. Pourtant et comme à Miami tout peut sembler calme et lisse en surface, il n'en demeure pas moins un véritable volcan qui sommeille en chacun de tous, prêt à entrer en éruption à tout instant.

Au gré des épisodes, de leur vie et des patients rencontrés, Sean et Christian vont devoir allier vie personnelle et professionnelle par delà toutes les embûches car en réalité Sean envie Christian et inversement... Ce qui cache tout un tas de secrets et de non dits qui ne tarderont pas à faire surface et qui les bouleverseront à jamais tout comme leur entourage...

Nip/Tuck part d'une idée fantastique à savoir présenter et critiquer une certaine société avide de pouvoir et de perfection. La chirurgie esthétique sert ici de vecteur d'idées métaphoriques et de prétextes à faire avancer une histoire personnelle, professionnelle et donc universelle pour toutes et tous. C'est aussi l'occasion pour les héros d'exorciser les peurs et frustrations qui nous sont propres. Véritable miroir de notre société qui nous est tendu, Nip/Tuck s'inflige ce que l'on reçoit et donc que l'on vit tous les jours... Un constat peu reluisant en somme. Un chef d'œuvre de la série TV qui se suit comme une saga et contient autant de thèmes que de perceptions au visionnage. Comme l'histoire qu'elle raconte, cette série agit en 2 couches : L'aspect lisse en surface et l'horreur, le désespoir, l'amour, la trahison, la vengeance, la mort, la vie, le châtiment, la jalousie cachés derrière... Ce qui peut faire cogiter longtemps après les épisodes...

Selon les saisons, Nip/Tuck évolue et suit une trame aussi simple que complexe... C'est à la fois très drôle, déjanté, trash, sexuel, triste, finalement assez dramatique MAIS follement excitant. En l'espace de 3 ans, la série créée par Ryan Murphy a rassemblé des millions de fans dans le monde et s'est imposée comme l'un des shows incontournables de cette décennie.



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur les séries, c'est sur le forum séries et le Topic exclusif Nip/Tuck saison 3 que ça se passe... Go !

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Kostyanib
Il y a 3 jours, 7 heures Signaler ce commentaire
kQrnbyDKXfiEVhcXw
Il y a 5 ans 3 mois Signaler ce commentaire
Wow! Great tnhiking! JK
  • Tous les clips
Forums Public Ados