Lost : Ce qu'il faut savoir - Lost - Séries télé - Ados.fr

Lost

676

Lost : Ce qu'il faut savoir

Avec son look d'étudiant intello mais quelque peu glandeur, J.J Abrams n'en est pourtant pas à sa première création successfull. Après avoir donné vie aux déboires estudiantins de Felicity ainsi qu'aux péripéties d'agent secret d'ALIAS véritable phénomène, Abrams propose LOST où l'aventure humaine et mystique revisitée... Véritable coup de tonnerre dans le monde des séries TV, Abrams apporte avec son complice Damon Lindelof une qualité certaine à son show. Images ultra-léchées, réalisations splendides et rythmées, processus narratif multiple... De quoi rivaliser avec le cinéma : Domaine qui lui plait beaucoup puisque l'on peut admirer depuis quelques semaines le premier long métrage de J.J et pas des moindres à savoir Mission impossible 3 avec Tom Cruise le bien nommé qui l'a engagé pour donner suite à ses aventures après avoir visionner les 2 premières saisons d'Alias en un week-end... Et un nouveau record pour Tommy !!

Abrams fidèle en amitié et en boulot puisque Terry O'Quinn qui joue le charismatique John Locke n'en est pas à sa première collaboration avec J.J Abrams puisque l'on a pu le voir dans la saison 2 d'ALIAS où il jouait le rôle de l'Assistant Directeur Kendall du bureau du F.B.I. Quand au pilote de l'avion d'Oceanic Airlines que l'on voit juste dans le season premiere est Greg Grunberg déjà au générique d'Alias mais aussi de Felicity sans oublier Mission Impossible 3 au cinéma dans une courte apparition et HEROES la nouvelle série de CBS qui fait du bruit !

Le casting de LOST a lui aussi réservé son lot de surprises bien avant l'heure. Exemple avec Josh Holloway alias Sawyer. Arrivé dans les derniers sur le casting puisque personne ne trouvait le bon interprète du bad boy, Josh s'est présenté après avoir passé toute la nuit à apprendre son texte. Forcément toute la nuit pour bosser peut jouer de sales tours comme se fut le cas : Alors qu'il récite son texte c'est le trou de mémoire ! Agacé et déçu il frappe violemment dans la chaise à côté de lui pour l'envoyer valser de l'autre côté de la pièce en profanant des insultes avec l'accent Texan prononcé. Aucun doute pour Lindelof et Abrams : Ce sera lui Sawyer et personne d'autre.

Matthew Fox effectue un superbe come-back grâce à son rôle, de Jack Shepard puisqu'il a été pendant 6 ans et 142 épisodes Charlie Salinger, le grand frère de Neve Campbell, Scott Wolf et Lacey Chabert dans « La vie à 5 » diffusé sur M6 et avec ses cheveux longs ! Ce qui n'échappera pas aux fans et surtout aux demoiselles...

LOST ou les saisons des amours au naturel puisque 2 couples se sont formés lors du tournage : Evangeline Lilly et Dominic Monaghan (la belle fugitive et le rockeur perdu) se sont trouvés et filent le parfait amour depuis le milieu de tournage de saison 1. Frère et sœur dans la série ? Oui mais rien n'a pourtant empêché Ian Somerhalder et Maggie Grace de sortir ensemble depuis quelques mois. Si la série leur a joué de sales tours, les voilà à présent libres de batifoler comme ils le souhaitent

LOST aura révolutionné le petit écran mais aussi raflé une multitude de prix faisant de ce show l'un des plus titrés mais aussi l'un des plus parfaits en tous points. En effet, jugez plutôt le palmarès : Golden Globes de la meilleure série dramatique en 2005 et 2006 et des Meilleurs secondes rôles masculins pour Terry O'Quinn et Naveen Andrews en 2005 sans compter les Emmy Awards (Meilleurs série dramatique, réalisateur pour une série dramatique :"Pilot Part 1 & 2: J.J. Abrams, casting pour une série dramatique : April Webster, Mandy Sherman, Alyssa Weisberg, Veronica Collins, Meilleur montage pour une série dramatique : Mary Jo Markey, Meilleure musique pour une série : Michael Giacchino, Meilleurs effets spéciaux pour une série : Pilot pour Kevin Blank, Mitch Suskin (2005)... Saturn Awards 2006 de la Meilleure série TV, Screen Actors Guid Award de la meilleure distribution de personnages dans une série, Producers Guild Award de la meilleure série TV dramatique, Writers Guild of America de la meilleure écriture de série TV dramatique.

La série est tournée en plusieurs lieux : La plage d'Oahu à Hawaï, Los Angeles et Honolulu pour les flashbacks et les studios de la banlieue d'Honolulu pour les scènes d'intérieur de décors de la saison 2 dirons nous...

Annoncée comme une série à tiroirs, complexe et longue, la série amorcera le tournage de sa saison 3 cet été (vers fin Juillet). La diffusion de la saison 2 débutera mi Juin en France sur TF1. Aux USA, la chaîne ABC vient de diffuser la fin de saison 2. La saison 3 devrait être diffusée en Octobre au lieu de Septembre afin d'éviter les longues coupures multiples de diffusion qui ont fait ragé les fans... J.J Abrams et Damon Lindelof ont annoncé 4 à 6 saisons maximum mais la saison 3 pourrait être la dernière (rien d'officiel).

Emilie de Ravin qui joue Claire est une abonnée des rôles de femme enceinte. Dans Roswell, elle était déjà enceinte. De Ravin sera par ailleurs à l'affiche du remake de « La Colline a des yeux » du Frenchie Alexandre Aja dès le 21 Juin prochain. Espérons qu'elle aura plus de chances que sa collègue Maggie Grace sur l'ignoble « The Fog ».

Javier Grillo-Marxuach, l'un des anciens scénaristes de la série à récemment donné une interview suite aux demandes des fans où les disparitions de personnages de la série inquiétaient : « Jack ne mourra jamais » a t-il déclaré mais d'autres survivants quitteront l'aventure avant la fin... Pour le moment certains sont déjà OUT mais rien ne sera révélé pour le moment sur notre site ?

Changements de dernières minutes pour LOST : Charlie le rockeur désabusé joué par Dominic Monaghan devait à l'origine être un ancien musicien de 45 ans mais lors des essais Monaghan a conquis tout le monde et a fini par s'imposer. Quant à Jack il était prévu à l'origine pour être interprété par Michael Keaton et mourir dès la fin du premier épisode histoire de surprendre tout le monde. Mais J.J Abrams a finalement décidé de faire de Jack un héros et Keaton a préféré quitter le projet. D'où la présence de Fox en star du show.

Le budget de l'épisode pilote est Historique : 10 000 000 de dollars. Rien que 250 000 dollars pour l'épave de l'avion présent sur la plage. C'est un record pour un show TV.

La série est emprunte à bons nombre de livres et / ou séries, films : Les livres Sa majesté des mouches et Watershipdown, les séries d'animation Nadia et le secret de l'eau bleue, Visions of Escaflowne, les romans de Michael Crichton sans oublier les romans de Jules Verne et Wells...

LOST est aussi une affaire de famille : William Mapother qui joue le terrifiant Ethan Rom est le cousin de Tom Cruise. Y'aurait-il un rapport avec la participation de J.J Abrams à MI3 ?? Qui sait ...



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum LOST et le Topic LOST saison 3 saison exclusif que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados