Hannah Montana : anecdotes de tournage - Hannah Montana - Séries télé - Ados.fr

Hannah Montana

6092

Toutes les anecdotes sur le tournage d'Hannah Montana - le film !

 

- Pour commencer, avant d’être engagé par les producteurs, Peter Chelsom, le réalisateur, n’avait jamais entendu parler de la série Hannah Montana ! Il est par la suite devenu un expert bien sûr !

 

- « L’art imite la réalité et la réalité imite l’art » se plaît à répéter Billy Ray Cyrus. « C’était fantastique de revenir dans le Tennessee pour tourner un film et retourner dans la ferme familiale où Miley a vécu jusqu’à l’âge de 13 ans. Nous profitions en même temps du meilleur de nos deux mondes (« The best of both worlds ! »). Le soir, après le travail, Miley grimpait aux arbres, faisait du cheval et redevenait la petite fille qu’elle était avant Hannah Montana. C’était Miley et uniquement Miley ».

 

Hannah MOntana corde- Pour la scène où Miley saute à la corde sur les chutes de Rutledge Falls avec Travis (Lucas Till), le réalisateur a dû faire appel à une doublure !

 

- Miley a dû réapprendre son métier ! « Je dois dire que j’étais assez nerveuse à l’idée de jouer Miley/Hannah dans un film parce qu’elle est un modèle pour des millions d’enfants dans le monde. Bien sûr, je connaissais le personnage par cœur, mais faire un film c’était un peu comme réapprendre entièrement le métier d’actrice. Quand Peter Chelsom me dirigeait, il me disait "ça c’est bien, c’est crédible", et au début je ne saisissais pas très bien ce qu’il voulait dire. Très vite, j’ai compris. La série est parfois un peu irréaliste parce que l’univers et les aventures sont légèrement décalés par rapport à la réalité, et nous avons un jeu un peu exagéré parce qu’elle doit être amusante et un peu folle, c’est ce qui fait l’attrait d’une sitcom pour enfants. Dans le film, c’est plus subtil. C’est ce que Peter m’a fait comprendre en me répétant : "Fais doucement, en légèreté, pas la peine d’en faire trop." »

 

Hannah montana lucas till- Lucas Till, qui joue Travis, n’a pas eu besoin de se battre pour décrocher le rôle ! Dès qu’il est arrivé au casting, les producteurs et Miley ont su que c’était lui. Après des dizaines de garçons auditionnés, le courant est passé instantanément entre lui et Miley. « Il y a eu une alchimie dès les premières secondes ! » raconte Miley qui le considère aujourd’hui comme un très bon ami.

« J’ai beaucoup de points communs avec Travis, c’est ce qui m’a attiré dans ce rôle. Comme beaucoup de garçons du sud, Travis est réservé, et il se trouve que moi aussi, je suis du sud et réservé. Comme lui, je n’aime pas trop montrer mes émotions , et j’adore faire du cheval ! »

- Mais pour entrer dans la peau de son personnage, Lucas a beaucoup travaillé : Il a dû prendre des cours de piano, de guitare et faire deux heures d’équitation par jour pendant les quelques semaines qui ont précédé le tournage. Alors qu’il n’était encore jamais monté à cheval, il s’est réellement découvert une nouvelle passion.

 

Taylor Swift Hannah- Taylor Swift, la star de la country, n’était pas censée apparaître dans le film ! Au départ, les producteurs lui avaient simplement demandé de composer une chanson. Elle leur a alors proposé le titre « Crazier » en leur disant qu’elle n’aurait rien contre participer au film. Il n’en fallait pas plus ! Les producteurs l’ont alors invitée à chanter sa chanson en live dans la scène de la taverne ! En plus de cela, Taylor a co-écrit la chanson de la fin du film : « You’ll always find your way back home ».

 

- Sur le plateau, le contact est également bien passé entre Lucas Till et Taylor Swift… En effet, après le tournage, la chanteuse l’ a invité sur son nouveau clip, « You belong with me », dans lequel il joue le garçon dont elle est folle amoureuse… La fiction rejoint-elle la réalité cette fois Mr Billy Ray Cyrus ?

  • Tous les clips
Forums Public Ados