Grey's Anatomy - Séries télé - Ados.fr

Grey's Anatomy

1010

Une nouvelle série pour Katherine Heigl ! Katherine Heigl repart à l'assaut du petit écran ! Après l'échec...

Shonda Rhimes explique le départ de Dereck Shepherd Derek Shepherd est décédé à la find e la saison 11 des suites d'un...

Mais pourquoi meurent-ils tous ? Les dernières séries qui ont perdu un personnage-clé (Attention Spoilers) Au service d’intrigues toujours plus dark, étonnantes, cruelles et intenses, les...

How to Get Away With Murder reviendra pour une deuxième saison (VIDEO) ! Même si ABC ne devrait annoncer officiellement sa grille de programmes de la...

Présentation de la série

Si la majorité de nos parents se sont apaisés devant le show Allemand La clinique de la fôret noire on ne peut que compatir puisqu'il n'y avait pas grand chose de plus appétissant le tout oscillant entre coma profond et intrigues tendance Maîtresses et Patients du Dr. Bouvier-Leduc des "Inconnus"...

Heureusement les années 90 ont laissé place à du réalisme pur avec Urgences où le sang, les opérations et les images chocs affluaient ne laissant que très peu de temps au spectateur pour reprendre ses esprits.

En 2000, alors que l'ambiance au Cook County Hospital de Chicago a sérieusement baissé de régime niveau scénario (13 saisons ça épuise forcément) ABC la chaîne reine des shows explosifs nous envoie une 3ème salve d'offensive de qualité après LOST et Desperate Housewives histoire de remettre les pendules à l'heure. Son nom ? Grey's Anatomy. Et contre toute attente le phénomène addictif est encore de retour afin de frapper la France malgré une programmation d'une débilité cinglante (deuxième partie de soirée le Lundi).

Mais pourquoi préférer Grey's Anatomy à Urgences les hôpitaux ? La réponse est assez simple.

Urgences comme son titre l'indique, déversait il faut le reconnaître une multitude de rebondissements axés sur une même base line répétitive. Le fait que la série ait duré tenait plus de ce rythme de renouveau, de la réalité choc de ce service bien particulier et d'un bon casting qu'autre chose. Hormis le fait de s'axer sur les victimes qui affluaient, Urgences brodait également un fil narratif concis entre professionnels avec leurs états d'âmes "basiques"... Mais le tout respirait plus l'addiction au réalisme que la qualité artistique.

Grey's Anatomy est conscient de tout cela. La série part donc d'un tout autre principe. Si le réalisme est toujours d'actualité (obligé même) la série multiplie les bonnes idées scénaristiques, et unités de lieu, de temps... Enfin le ton employé est encore un point fort, l'astuce étant de suivre l'héroïne Meredith Grey (craquante Ellen Pompeo) grâce à sa voix-off en surfant sur une ambiance très décontractée, un humour assez sympathique et bien venu tout en gardant une bonne dose de stress et un côté assez sombre dans la dramaturgie.

 

Le scénario ne ménage rien ni personne... Même si l'univers de Grey's Anatomy respire l'aspect "show de détente", la réalité brutale, redoutable de ce métier est parfaitement retranscrite à l'écran. On rit comme on pleure devant les mésaventures de ce groupe d'internes parachutés dans un hôpital de Seattle où la compétition fait rage tout comme les histoires de coeur et les aléas de la vie (joie / tristesse)... Certaines scènes dramatiques sont même d'une noirceur impressionnante obligeant certains épisodes à se finir en larmes comme c'est souvent le cas. Heureusement la mise en scène permet toujours de finir l'épisode en douceur et sourire sauf peut être le final saison 2 absolument triste à pleurer.

 

En situant l'action du show dans un grand hôpital, l'ambiance de la série s'en retrouve également bouleversée : On suit les héros de la série qui évoluent dans ce grand environnement médical extérieur comme intérieur ce qui procure une plus large vision et identification vis-à-vis du spectateur. En suivant ces médecins et infirmières en dehors de leurs boulots respectifs, c'est un véritable attachement auquel nous avons le droit. Sympathique, addictive, réaliste en restant le plus possible proche du téléspectateur, Grey's Anatomy est une série de haut vol à la qualité scénaristique aussi excellente que la réalisation qui s'y attache.

Un succès phénoménal aux USA (20 millions de téléspectateurs depuis 2 ans sans baisser pavillon) et un season finale de saison 2 où près de 29 Millions de téléspectateurs ont craqué en larmes pour le drame qui s'y déroule : Une aubaine pour affirmer que la série médicale vient de trouver un second souffle grâce à Meredith et ses collègues tous aussi parfaits que complexes à cerner... Un casting brillant, une B.O à tomber entrainante, un très bon fil scénaristique, des épisodes passant à la vitesse grand V, une véracité constante autant dans les cas médicaux que professionnels et/ou personnels...

Décidemment : A ne pas manquer !!!



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum séries et plus précisemment le forum Grey's Anatomy que ça se passe... Go !

Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Unx.amx.perdue
Il y a 3 mois, 2 semaines Signaler ce commentaire
Grey's anatomy c'est la base
ltsgjqfzll
Il y a 2 ans 11 mois Signaler ce commentaire
=
wldrkprura
Il y a 3 ans Signaler ce commentaire
=
lili
Il y a 5 ans Signaler ce commentaire
On attend la 8° saison avec impatience,quel dommage queLexie et Mark ne soient plus de la saison 9.Je regarde avec plaisir les redifs actuelles,on apprécie encore mieux les petites choses qu'on avait oubliées.
  • 1
  • 1
  • viewer shake it up
    1
  • viewer icarly
    1
  • dossier
    1
  • Tous les clips
Forums Public Ados