Casting de Game of Thrones - Séries télé - Ados.fr

Game of Thrones

28
Vignette GOT
Game of Thrones : Personnages

Ned Stark (Sean Bean)
Eddard Stark, surnommé Ned, est le seigneur De Winterfell et Main du roi Robert Baratheon (c’est son bras droit). C’est un homme bon, juste et très amoureux de sa femme même s’il l’a un jour trompé et eu avec une autre mystérieuse femme un bâtard, qu’il a ramené avec lui.

 

Catelyn Stark (Michelle Fairley)
C’est la femme de Ned Stark et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon le plus petit. Elle est courageuse et toujours très digne, même dans les situations les plus délicates.

 

Robb Stark (Richard Madden)
C’est le fils aîné de Ned et Catelyn. Courageux, il manie bien l’épée et se sent prêt à défendre l’honneur de sa famille.

 

Sansa Stark (Sophie Turner)
La fille adolescente de Ned et de Catelyn est une vraie lady. Jolie, respectueuse et bien élevée, elle ambitionne plus que tout de maintenir son rang. Mais le cours tragique des évènements va révéler que sous ce vernis un peu superficiel sommeillent en elle les qualités d’une vraie Stark : la droiture et le courage.

 

Arya Stark (Maisie Williams)
La plus jeune fille des Stark est tout le contraire de Sansa : véritable garcon manqué, elle aime manier l’épée et s’entraîner avec ses frères. Son courage et son entêtement lui seront très utiles pour affronter les épreuves qui l’attendent.

 

Bran Stark (Isaac Hempstead-Wright)
Le jeune Bran est un garcon doux et intelligent. Rapidement paralysé des deux jambes après un accident, il prouve sa force de caractère en se révélant toujours très volontaire et courageux.

 

Jon Snow (Kit Harington)
Jon Snow est le fils illégitime de Ned Stark. Il a grandi dans la famille adoré par ses frères et sœurs mais méprisé par Catelyn Stark, qui ne voit en lui qu’un rappel constant que son mari a aimé une autre femme. A l’âge adulte, il décide de s’engager comme dans la Garde de Nuit pour défendre le Mur, un poste maudit dont on ne revient pas, prouvant son courage et sa loyauté aux siens. 

 

Theon Greyjoy (Alfie Allen)
Elevé par les Stark dont il est la pupille (en fait l’otage déguisé), Theon s’entend très bien avec Robb et Jon. Pourtant, il n’a pas digéré que les Stark aient battu sa famille 15 ans plus tôt et il s’apprête à trahir ceux avec qui il a grandi…

 

Tywin Lannister (Charles Dance)
Tywin est le seigneur de Castral-Roc et père de Jaime, Cersei et Tyrion. C’est un très bon stratège de guerre, un personnage politique très malin mais un homme très dur. 

 

Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau)
Jaime est le fils aîné de Tywin et le frère jumeau de Cersei. Il est Chevalier de la Garde Royale, c’est un guerrier très doué et arrogant qui révèlera peu à peu une humanité qui lui fait défaut dans les premiers épisodes.

 

Tyrion Lannister (Peter Dinklage)
Tyrion est méprisé par son frère et sa soeur et détesté par son père qui lui reproche sa difformité (il est nain) et le fait que sa femme est morte en accouchant de lui. Véritable paria dans une famille très puissante, Tyrion est cependant un personnage attachant qui maîtrise l’auto-dérision et a un esprit très fin.

 

Cersei Baratheon (Lena Headey)
Cersei est la fille de Tywin Lannister et porte le nom du roi Robert Baratheon, qu’elle a épousé. Mais son cœur ne bat que pour un seul homme : son frère Jaime avec lequel elle entretient une passion interdite. Froide et maîtrisant l’art de la manipulation, c’est une reine qui ne laisse pas facilement voir ses émotions. 

 

Robert Baratheon (Mark Addy)
Robert Baratheon est le roi des Sept Couronnes et celui qui siège sur le fameux Trône de Fer au début de l’intrigue. Porté sur la nourriture et la boisson, pa vraiment amoureux de sa femme Cersei, c’est un homme balourd qui n’inspire guère le respect dû à son rang.

 

Joffrey Baratheon (Jack Gleeson)
Joffrey est le fils de Cersei et de Robert, futur héritier du Trône de Fer. Gâté pourri par sa mère, il est devenu un jeune homme sans réel courage mais enclin à la cruauté.

 

Renly Baratheon (Gethin Anthony)
Renly est le plus jeune frère de Robert et lui aussi convoite le titre de Roi pour siéger sur le Trône de Fer. Mais il cache un secret : même s’il est marié, il est en réalité homosexuel.

 

Stannis Baratheon (Stephen Dillane)
Frère de Robert Baratheon, Stannis est un très bon conseiller et un fin stratège en politique comme en guerre. Il siège comme maître des Navires de la garde du roi, son frère. Mais à son décès lui aussi part à la chasse du Trône de Fer.

 

Daenerys Targaryen (Emilia Clarke)
Daenerys vit sur un autre continent que les autres familles qui se disputent le Trône de Fer. Pourtant son père, Aerys, n’est autre que le roi dont Robert Baratheon a pris la place après son assassinat par Jaime Lannister. Promise à un grand destin, celle qui apparaît timide et sans défense au départ, se révèlera être une jeune femme juste et courageuse qui  sera bientôt « la mère des Dragons ».

 

Viserys Targaryen (Harry Lloyd)
Le grand frère de Daenerys l’utilise pour assouvir ses rêves de grandeur. Mais cela finira par se retourner contre lui…

 

Khal Drogo (Jason Momoa)
Khal est le guerrier Dothrakis, un peuple de fiers et puissants cavaliers, à qui Viserys marie de force sa sœur. Mais il naîtra bientôt un véritable amour entre cet homme imposant et Daenerys.

 

Varys (Conleth Hill)
Lors Varys est un ennuque qui murmure à l’oreille des puissants qui siègent à Westeros, là où se trouve le Trône de Fer. Il est au courant de tout ce qui se passe à la cour, intrigues, secrets et alliances comprises.

 

Littlefinger (Adan Gillen)
Petyr Baylish alias Littlefinger est le Grand Argentier du roi. Comme Varys, il est attentifs à tous les complots qui se trament à proximité du Trône de Fer.

 

Osha (Natalia Taina)
Osha est une sauvageonne qui vit au-delà du Mur et qui arrive en pillant à Westeros. D’abord cruelle et solitaire, elle devient vite une amie fidèle de Bran et Rickon.

 

Hodor (Kristian Nairn)
Simplet à la stature imposante, il ne s’exprime qu’en répentant son prénom à l’infini mais il est doux et d’une loyauté sans borne au jeune Bran.

 

Sam Tarly (John Bradley)
Sam est envoyé par son père pour faire partie de la Garde de Nuit. C’est là qu’il y rencontre Jon avec qui il devient ami. Sous ses abords de gros garçon jovial et peu courageux, se cache une personne capable de bravoure et surtout d’une grande bonté d’âme.

 

Gendry (Joe Dempsy)
Ce jeune forgeron est sans le savoir le bâtard de Robert Baratheon et donc un hériter potentiel pour le Trône de Fer. Ce qui fait de lui un concurrent à abattre…

  • Tous les clips
Forums Public Ados