Desperate Housewives : saison 3 - Desperate Housewives - Séries télé - Ados.fr

Desperate Housewives

2409

Saison 3

Episodes 1 à 10

01Six mois ont passé depuis les évènements de la saison 2. A Wisteria Lane les choses ont en un sens beaucoup changé mais où en est-on exactement ? Après la déferlante comique de la saison 2 (pourtant très bonne) mais qui oubliait de raconter une véritable histoire passionnante, la saison 3 remet les pendules à l'heure tout en se permettant un cliffhanger de mi-saison énorme ! Comment ?

04Le ton employé redevient aussi acide que la saison 1. L'esprit des "vraies" Desperate Housewives est retrouvé, la réalisation joue sur certains effets bienvenus. L'intrigue principale est captivante puisque dans la lignée de la première saison. On revient vers le troublant passé de Mike Delfino, un nouveau bad guy en chef en la personne d'Orson Hodge joue un effet à la fois piquant et multi-facettes en la personne de Kyle MacLachlan. C'est méchant, sans pitié, drôle à tomber, les thèmes abordés sont à la fois assez sombres et tellement vrais que cette saison 3 touche au réalisme qui nous est proche plutôt que les effets comiques à foison de la seconde fournée.

07On a également et rarement autant pleuré et été touché par les évènements de cette saison à la fois terriblement irrésistible mais aussi cruelle et parfois même très dure à supporter de par certains aspects. Assurément la saison la moins grand public.

Champagne !

3-4Les éléments perturbateurs sont gommés à savoir le traditionnel voisin louche qui a un lourd secret. Cette fois la menace vient du passé (Mike est-il un assassin ?) comme de son propre foyer (Orson se marie à Bree et s'immisce dans sa vie de famille), Andrew en a terminé de ses diverses frasques après en avoir fait bavé à sa mère. Il redevient le garçon modèle (enfin presque). Enfin même si c'était très amusant, la vie au travail de Lynette (Felicity Huffman) est passée au second plan (évoquée mais pas montrée) ce qui permet de se concentrer à nouveau sur les affaires internes à Wisteria Lane.

Que se passe t-il ?

11-2Intrigue globale : Orson demande Bree (Marcia Cross) en mariage et l'on apprend qu'il aurait tué son ex-femme et sa maîtresse. La saison 3 laisse donc un mystère entier concernant le passé d'Orson mais aussi de Mike qui même dans le coma aurait des choses à se reprocher. Le doute s'installe et l'intrigue liée à la saison 1 reprend ses droits. Comme cette intrigue globale influe sur toutes les story lines voici l'état des lieux pour chaque personnage :

15Les Scavo (Lynette, Tom, Nora et les enfants) : Tom (Doug Savant) et Lynette partagent la garde de la fille illégitime de Tom via sa mère Nora. Nora qui s'immisce de plus en plus dans la vie des Scavo. Elle veut récupérer Tom, chose à laquelle l'homme dit non. Tom a fort à faire avec les enfants et reprend goût au travail. Il se décide à ouvrir sa propre pizzeria. Lynette est contre avant de lui donner son feu vert et de vouloir gérer la gestion de communication du restaurant. Tom restaure sa pizzeria et s'apprête à ouvrir. Nora qui est de plus en plus jalouse de Lynette n'arrive pas à s'entendre. Alors qu'elles étaient sur le point de se réconcilier, un drame a lieu au supermarché de la ville. Une prise d'otages par une connaissance d'Orson qui est jalouse de son mari, le propriétaire des lieux.

Nora est tuée par balles ce qui résout l'affaire non sans traumatiser le couple qui hérite de la fille en plus à élever. Lynette est quant à elle sauvée de la mort par Art, le nouveau voisin. Nouveau voisin qui s'avère être un pédophile. Lors de l'épisode de mi-saison, Art est suspecté et maltraité par le voisinage depuis que Lynette a comprit qui était vraiment son voisin. Le pédophile quitte Wisteria Lane et avoue tout à Lynette avec un rictus laissant croire qu'il continuera ailleurs et reviendra peut-être se venger...

12Les Meyer (Susan et Julie) : Susan (Teri Hatcher) veille depuis six mois au chevet de Mike Delfino (Jamie Denton) (renversé par Orson et dans le coma). Alors qu'elle passe beaucoup de temps à l'hôpital, Susan fait la rencontre de Ian (Dougray Scott) dont la femme est aussi dans le coma. A force de traîner ensemble, Susan et Ian entame une relation. Lorsque Mike se réveille, Susan comprend son erreur malgré ses sentiments pour Ian et retourne vers Mike... mais il est trop tard. Eddie (Nicolette Sheridan) est déjà sur place et a raconté à Mike (amnésique) qu'il était avec elle avant et non avec Susan qui est "folle". Mike se plie aux ordres d'Eddie et Susan retourne vers Ian en faisant son deuil. Les deux tombent amoureux et commencent à vivre ensemble.

Mike est incarcéré pour le meurtre de Monique, la maîtresse d'Orson qui a été assassinée. On ne sait plus trop qui croire. Que s'est-il réellement passé ? Susan s'aperçoit que Orson est responsable de quelque chose dans le passé de Mike et tente de convaincre Bree de son erreur mais en vain.

Ian demande à Susan de choisir entre lui et Mike. Comme Susan choisit Ian, ce dernier très riche décide d'engager le meilleur avocat qu'il connaisse en échange que Susan ne revoit plus jamais Mike. Julie de son côté tombe amoureuse du bad boy local du quartier en la personne d'Austin, le neveu d'Eddie qui après lui avoir fait tourner la tête la rend accroc.

10-2Les Solis (Gabrielle et Carlos) : la guerre des Rose. Peu de choses à raconter mais énormes fous rires pour les Solis. Carlos (Ricardo Antonio Chavira) demande le divorce mais déjoue en même temps les tentatives de Gaby (Eva Longoria) qui cherche le meilleur moyen pour toucher le pactole en multipliant les coups bas. Carlos se retrouve au final sans logement et finit par élire domicile chez Mike et Eddie le temps de trouver son bonheur. Gabrielle commence à devoir travailler et entraîne les jeunes filles qui veulent devenir top modèles après avoir comprit qu'elle était trop "âgée" pour défiler à nouveau. Après avoir tenté de renouer avec John (Jesse Metcalfe) le jardinier, Gabrielle comprend qu'elle ne pourra plus jamais le détourner puisqu'il est sur le point de se marier. Elle tombe amoureuse par la suite du père de l'une de ses élèves avec qui une relation se met en place.

2-6Enfin le meilleur pour la fin avec la famille Van De Kamp où plutôt devrions-nous dire les Hodge : En effet Orson demande Bree (Marcia Cross) en mariage très tôt dans la saison et cette dernière accepte. Bree Hodge est donc mariée. Andrew (Shawn Pyfrom)est repéré à la télé par sa mère lors d'un reportage sur les SDF. Orson pour marquer des points dans le cœur de Bree va chercher Andrew et tente de le convaincre de revenir chez lui. Andrew revient donc et laisse place au gentil garçon qu'il était au démarrage pendant que sa sœur commence à péter un plomb et se rebelle.

4-4Orson tente d'être le mari modèle et aimant mais une ancienne amie de son ex-femme Alma, commence à révéler un obscur passé concernant Orson. Ce dernier assez inquiet essaie de la réduire au silence. Après avoir fait un break histoire de faire le point, Orson et Bree se remettent ensemble. La mère d'Orson arrive et demande à vivre avec sa belle-fille et son fils. Ce dernier s'y oppose mais Bree accepte. Susan de son côté s'aperçoit qu'Orson a longuement séjourné en hôpital psychiatrique. Elle essaie d'avertir Bree mais sans succès. Bree est alors convaincue que c'est la mère d'Orson qui essaie de faire de son fils un aliéné et la met dehors

7-3La mi-saison se termine sur Mike en prison, Lynette face au désarroi de laisser filer un pédophile, Tom qui s'attaque à l'ouverture de sa pizzeria, Susan en couple avec Ian, Julie et Austin ensemble, une nouvelle vie amoureuse pour Gaby ? Carlos fait son petit gangster et assure, Eddie oublie Mike alors qu'il est en prison, Bree retourne vivre avec Orson, l'interrogation et le doute concernant le cadavre de cette Monica sans oublier la révélation : Alma, l'ex-femme d'Orson est bel et bien vivante et la mère d'Orson la connaît et est toujours en contact avec elle. Alors : machination ? Alma qui a échappé à la mort et qui veut se venger ?

Suspense...

8-2

Episodes 11 à 24

On vous avez laissé en plein action, il est temps de reprendre la saison.

Episode 11 :

Alma, l'ex femme d'Orson arrive à Wisteria Lane, pour le plus grand déplaisir de la nouvelle famille Hodge. Mais Bree, toujours forte, ne se démonde pas et l'invite pour un dîner avec les autres voisins. Le seul soucis, c'est que Susan, voulant aider Mike à sortir de prison, appelle la police pour dénoncer la liaison entre Orson et Monica, la jeune française retrouvée morte.

Pour Lynette, la vie n'est pas des plus simples non plus. Elle et son mari accueille Kayla chez eux mais la petite fille a décidé de transformer sa vie en cauchemar.

Mike croise Paul Young en prison.

La nouvelle aventure de Gaby se termine quand sa nouvelle conquête se rend compte que la seule personne importante dans sa vie est son ex-mari.

Julie, très amoureuse d'Austin, décide de lui offrir sa virginité pour ne pas le perdre mais à la fin de l'épisode, on voit le jeune homme au lit avec Danielle, la fille de Bree.

Pour finir sur cet épisode plein de rebondissements : Alma achète la maison des Applewithe. Ca fait froid dans le dos.

Episode 12 :

Alma a emménagé à Wisteria Lane. Orson tente de la convaincre de partir mais elle lui avoue qu'elle l'aime toujours et qu'elle fera tout pour le garder. Elle le fait chanter en lui disant qu'elle sait pour Monique et Mike Delfino.

Voyant l'échec de son mari, Bree décide de tenter sa chance mais quand elle est dans la maison d'Alma, elle entend le perroquet répéter " Ne dis rien à Bree". Elle laisse tomber son verre sous le coup de la surprise et une latte du plancher se lève. Bree y trouve des dents.

Gabrielle découvre qu'elle a un nouvel admirateur secret qui lui laisse des cadeaux extraordinaires sur le pas de sa porte. Au début, la jeune femme est terrifiée et demande à Carlos de passer la nuit chez elle. Finalement, elle obtient un rendez-vous avec le mystérieux jeune homme et découvre, stupéfaite, qu'il s'agit de Zach Young, nouvellement riche après le décès de son grand-père. Cette surprise lui déplaît grandement et elle le rembarre.

Susan surprend une conversation intime entre Julie et Austin. Elle demande donc des explications à son adolescente de fille mais cette dernière lui assure qu'elle est toujours vierge. Susan respire jusqu'à ce qu'elle trouve des pillules contraceptives, pillules que Julie a obtenu grâce à Edie Britt. S'en est trop pour la mère, elle se précipite chez Edie et découvre avec effroi Austin dans les bras de Danielle. Julie est mortifiée par la nouvelle.

Lynette, elle, tente d'aider en secret son mari qui connaît quelques soucis avec son restaurant. Mais, elle n'est pas assez discrète et Tom découvre le pot aux roses. Elle parvient à le convaincre qu'ils sont une équipe et tout se termine bien.

Paul Young fait croire à Mike qu'il peut lui faire confiance en organisant une fausse baguarre mais le plombier ne se fait pas avoir. Mais leur fils, Zach, les rapproche malgré eux.

Episode 13 :

Bree montre à Orson les dents trouvées chez Alma et lui parle de sa théorie : son ex a tué Monique. Mais le dentiste lui ment en disant qu'il vaut mieux les remettre à leur place pour que la police les trouve. En fait, il va faire chanter Alma pour qu'elle les laisse tranquille. Mais quand il arrive, Alma lui offre une boisson "énergétique" : alcool, somnifère et viagra. Tout ça pour le violer et avoir un enfant de lui. Bree arrive et commprend le drame, elle menace de tout dévoiler à la police.

L'avocat de Mike engagé par Ian lui propose de faire10 ans de prison au lieu de la perpétuité mais ni Mike ni Susan ne sont d'accord.

Alors que Lynette doit repartir travailler après avoir reçu une balle, Tom lui demande de rester l'aider à la pizzeria. Elle reprend donc quelques jours maladie mais son patron inquiet vient lui rendre une petite visite. Il trouve Lynette en pleine forme et menace de la licencier. Mais Lynette décide finalement de partir d'elle-même afin de continuer à travailler avec son mari. C'est beau !

Lors du concours, une des filles de Gaby a gagné, mais elle apprend que Zach a acheté les juges. Du coup, Susan demande à genoux à Gaby de sortir avec Zach pour qu'il paye la caution de Mike. L'ex madame Solis accepte à contre-coeur. Le jeune ado boutonneux tente d'embrasser la jolie mannequin mais elle se rebelle et lui rappelle qu'acheter les gens ne résolvera pas tous ces problèmes.

Après avoir libéré Mike, Zach accepte de voir son autre père, Paul mais le rejette.

Episode 14 :

Mike qui ne se souvient toujours de rien, décide de se rendre chez un hypnothérapeute. Il revit la nuit où Monique est morte et se souvient qu'elle l'avait appeler pour réparer un lavabo. Il était reparti quelques minutes pour aller acheter un tuyau mais en revenant, il avait trouvé une autre personne : Orson.

Au même moment, Orson raconte la vérité à Bree sur ce qui s'est passé la nuit où son ex maîtresse est morte. Nouveau conflit entre Tom et Lynette. Le mari engage Austin et la femme le vire pour avoir fumé de la drogue. Mais en tant que bonne épouse, Lynette décide de subir un affront devant tous els employés et accepte les remontrances du boss.

Gabrielle tombe sous le charme de l’avocat de Zach mais comme ce dernier menace de le vire, l’avocat en question prend ses jambes à son coup.

Aux funérailles de Jane, Susan entend deux femmes parler de Ian dans des termes légèrement érotiques. Jalouse et choquée, elle leur révèle qu’elle est la petite amie de Ian mais se fait littéralement écraser sous l’humiliation d’une des deux femmes. Ian, touché, lui fait sa demande en mariage.

Orson, soulagé par ses confidences, annonce la nouvelle à sa mère et à Alma. Il repart le cœur léger. Bree, un peu plus tard, découvre un sac posé en haut d’une échelle. Un des barreaux cassent, entraînant la mère de famille. Andrew l’emmène à l’hôpital et empêche Orson de s’approcher d’elle, persuadé qu’il est responsable. Hodge décide donc de se rendre à la police pour tout raconter mais croise Mike sur le chemin de l’hôpital. Ils se battent et Orson tombe par dessus le mur. C’est une chute plutôt impressionnante qui clôture l’épisode.

Episode 15 : Durant l’interminable chute d’Orson, on fait un flash back sur ce qui c’est vraiment passé la nuit où Monique est morte. En fait, c’est la mère d’Orson qui a tué la jeune française. On les voit tous les deux entrain creuser la fosse, la mauvaise mère descend dans le trou pour arracher les dents afin de rendre plus difficile l’identification. Elle se casse la hanche en tombant dans le trou et marche donc avec une canne depuis.

Le jour d’ouverture de la pizzeria, Lynette et Tom ont du mal à gérer l’autorité dans le couple. Surtout qu’elle s’est trompée dans le choix des sièges et n’a commandé que des sièges pour enfants. Elle demande à Gaby de lui en prêter. Cette dernière accepte, son plus grand problème étant d’avoir passé la nuit avec Zach et de ne pas s’en rappeler. Tous les résidants de Wisteria Lane sauf Orson et Bree viennent à l’ouverture du restaurant. Ian annonce ses fiançailles avec Susan lors de la petite fête. Zach aussi en profite au grand désarroi de Gaby. Heureusement Carlos qui va aux toilettes avec Zach découvre le petit secret du jeune homme. Gaby n’a pas pu coucher avec lui sinon elle s’en souviendrait ou au moins son corps le saurait.

Pendant ce temps, sur Wisteria Lane, Gloria tente d’assassiner Bree mais Orson et Andrew arrivent à temps. Alma, enfermée dans le grenier tente de sortir par le toit et tombe. Elle meurt sur le coup. Gloria fait une crise cardiaque. Orson rassemble les deux corps et le lendemain, la police croit, en les trouvant, qu’Alma s’est suicidée et que Gloria a fait une crise cardiaque en la trouvant. Cette dernière survit mais reste paralyser et c’est un Orson tout content qui quitte la chambre d’hôpital où repose désormais son horrible mère.

Episode 16 : C’est Rex Van de Kamp qui endosse le rôle du narrateur, chippant la vedette à Marie Alice Young. Bree – en raison de la grossesse de l’actrice Marcia Cross – n’apparaît presque pas. Elle part en voyage de noce avec Orson.

Edie, elle, doit garder son fils un mois entier (mais si on avait parlé de son fils durant le pilote). Le seul hic, c’est qu’elle a des projets et confie donc sa progéniture à Carlos qui craque. L’appel de la paternité sûrement ! Mais Edie rentre complètement ivre et Carlos lui ait un sacré sermon. En pleurs, la jeune femme lui explique que quand son fils est né, elle savait qu’elle ne pourrait jamais l’élever correctement et c’est pour cette raison qu’elle l’a confié à son père.

Danielle apprend qu’elle attend un enfin d’Austin. Orson, sa femme étant partie voir sa mère, ordonne au jeune homme de quitter Wisteria, ce qu’il fera à contre cœur, laissant une Julie désemparée derrière lui.

Lynette et Tom doivent fêter leur anniversaire de mariage mais la gérante de la pizzeria est trop fatiguée. Malgré tout, son mari lui organise une soirée surprise jusqu’à ce qu’il voit que sa femme est beaucoup trop épuisée. Il annule la soirée sauf la limo qui vient chercher Lynette. Pendant deux heures, elle attend en vain dans le froid. Malgré tout, elle pardonne à Tom et admet qu’il avait raison.

Susan croise Mike dans une bijouterie entrain de revendre son ancienne bague de fiançailles. La jeune femme comprend tout et cela la perturbe beaucoup. Pendant une soirée poker un peu plus tard, Ian joue son amour pour Susan sur une main et gagne.

Victor Lang, candidat pour la mairie de Fairview arrive dans la série. Séduisant et riche, il est attiré par Gaby mais cette dernière rejette toutes ses avances.

Épisode 17

Susan rencontre les parents de Ian et met le feu à la robe de sa future belle-mère. Ca commence plutôt mal. Ensuite, les parents décident de faire signer un contrat prénuptial à Susan car son divorce montre qu’elle peut quitter leur fils à tout moment. La future mariée parvient à passer outre les papiers en découvrant son beau-père dans ses sous-vêtements les plus sexy.

Gaby arrive chez elle où une inondation a détruit sa garde robe. En allant chez Victor, elle découvre la garde robe de son ex femme et en tombe amoureuse mais Victor l’empêche de les porter. La jeune femme s’introduit donc à son insu dans la maison et prend quelques robes. Lors d’une soirée, l’ex de Victor débarque et hurle à Gaby d’ôter tout de suite la robe. Elle se retrouve donc en sous-vêtements dans les toilettes.

Lynette se dispute (encore) avec Tom à propos des uniformes, cette fois-ci. Elle refuse de porter un t-shirt orange. Mais quand elle découvre son mari inconscient, souffrant du dos, elle prend sa relève et enfile son uniforme.

Edie, elle, drague Carlos qui succombe et tous les deux ont une nuit quelque peu troublante.

  • 1
  • vampire diaries
    2
  • Smash Logo
    1
  • Bannière
    2
  • Tous les clips
Forums Public Ados