Desperate Housewives : Saison 2 - Desperate Housewives - Séries télé - Ados.fr

Desperate Housewives

2419

Saison 2, actuellement diffusée sur Canal+

applewhiteEtant donné que nous connaissons déjà les personnages principaux, il n'y a donc plus à les présenter. De ce fait, la série avance plus vite et se permet plus de choses. Ce n'est pas que dans la saison 1 le démarrage ramait mais là d'entrée on attaque dans le vif du sujet et les scénaristes brodent un amas de nouvelles péripéties sachant que nous connaissons déjà les héros et héroïnes... par la même occasion, nous sommes donc agréablement surpris par les nouvelles "affaires" internes ) Wisteria Lane. Ainsi la vie de Bree (Marcia Cross) devient non seulement particulièrement déchirante et déjantée mais son personnage trouve un nouveau souffle notamment face à Andrew son fils dans une scène foudroyante de dureté chargée d'émotions. Le cas Gaby Solis (Eva Longoria) est quant à lui très intéressant : John (Jesse Metcalfe)le jeune jardinier sort de la série (peut-être reviendra t-il en saison 3 vu la fin de saison 2) et Gabrielle commence à prendre conscience de son état et de sa vie. Elle veut rendre son existence constructive, aime à nouveau son mari comme au premier jour et se décide à penser à l'acceptation d'une maternité. Pour ce qui est de Susan (Teri Hatcher), son destin est toujours aussi drôle même s'il est incontestablement le plus faible des autres de la troupe. Sa romance avec Mike (James Denton) pique du nez, les évènements face à Zack Young vont créer un sentiment de danger pour la jeune femme qui va s'attirer les foudres de Delfino (le vrai père de Zack)... L'arrivée de Karl l'ex-mari en ménage avec Eddie, va venir pimenter tout cela.

duoL'autre qualité et avantage de cette saison 2 réside dans le fait d'incorporer des personnages furtifs de la saison 1 et d'en faire des héros à part entière. Eddie Britt (Nicolette Sheridan) par exemple occupe une part plus importante que la saison précédente au sein de la troupe de ces Desperate. Idem pour Karl Meyer (Richard Burgi) et Tom Scavo (Doug Savant). En les plaçant tous deux dans le cœur des intrigues communes comme personnelles le récit gagne en ressort comique qu'il s'agisse d'ex-mari dragueur invétéré pour l'un ou de père au foyer dépassé pour l'autre... Car cette inversion des rôles dans le couple de Lynette (Felicity Huffman) est bien l'une des trouvailles les plus intelligentes de cette seconde fournée. Le piège de la répétition est brillamment évité ce qui donne par ailleurs lieu à l'une des mises en abîme les plus fortes de cette année pour le show.

image02Niveau intrigue générale, maintenant c'est autre chose. Les nouveaux voisins, les Applewhite, sont l'une des pièces centrales de cette saison 2. Cette famille cache un lourd secret qui sera (une fois n'est pas coutume) totalement révélé dans le final. L'intrigue est moins tordue et surprenante que la saison 1 mais l'ensemble est beaucoup plus sadique et ténébreux... Plus réaliste donc. Le machiavélisme de certains personnages trouvent leur plein épanouissement et alors que l'on pourrait se demander comment ils vont pouvoir poursuivre dans une saison 3, le final regorge de cliffhangers finaux à tomber : Le sort de Mike Delfino encore en suspens, l'arrivée d'un nouveau personnage particulièrement ambiguë en la personne de Kyle MacLachlan, Bree et son fils, Zack Young dont le cas pas pleinement décortiqué au début revient d'un coup en fin de saison pour nous surprendre ! Quant à Gaby et Lynette, leurs histoires de famille semblent annoncer le plus dur et le meilleur.

Une saison 2 plus sombre mais en même temps beaucoup plus drôle et enlevée ! Les gags affluent, les personnages s'amusent encore plus. Le bon équilibre est justement trouvé...



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum Desperate Housewives que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados