Desperate Housewives : Saison 1 - Desperate Housewives - Séries télé - Ados.fr

Desperate Housewives

2418

Saison 1

Le pitch peut sembler évasif mais c'est pourtant obligatoire : chaque épisode de la série recèle un secret qu'il est bon de découvrir soi-même ! Rassurez-vous, nul besoin d'attendre moult saisons pour savoir ce qui est réellement arrivé à Mary-Alice Young...

Cette série aborde tous les sujets qui égratigne l'Amérique bien pensante "pro-Bush" (incarnée à merveille par l'excellente Marcia Cross, alias Bree Van De Kamp) : éducation, religion, sexualité débridée (sous toutes ses formes) mais se veut également être le reflet de la nouvelle génération de femmes. En effet, tous les "types" sont représentés : la mère stricte et soucieuse du "qu'en dira-t-on ?" (Bree), la mère célibataire un peu paumée avec son adolescente de fille pratiquement plus mâture qu'elle (Susan), la mère débordée soucieuse d'aimer (Lynette) et la femme ultra-sexy aux besoins futiles qui refuse de devenir mère (Gabrielle).

desperate1

N'oublions pas aussi les autres femmes comme la "vamp" et véritable mante religieuse à hommes Edie Britt, la voisine trop curieuse Martha Huber et bien d'autres...

Forcément, on se reconnaît dans cette série ! Tout le monde en prend pour son grade, autant les hommes (peu nombreux dans ce show) que les femmes.

Les femmes, justement. Marc Cherry le créateur de la série, ouvertement homosexuel, s'est inspiré au départ de sa propre vie. Sa mère n'est autre que Bree, son fils c'est lui-même quand il était ado et les autres femmes du show sont autant de personnages divers qu'il a côtoyés dans sa vie. Jamais la condition féminine n'aura atteint un tel degré de perfection dans la mise en scène d'une série télé.




Et si votre patience est mise à l'épreuve, découvrez sans plus attendre la saison 2, actuellement diffusée sur M6 et prévue pour Mai 2007 sur M6 !






Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum Desperate Housewives que ça se passe... Go !
  • Tous les clips
Forums Public Ados