Desperate Housewives : A savoir - Desperate Housewives - Séries télé - Ados.fr

Desperate Housewives

2418

A savoir

Desperate Housewives est un carton mondial au même titre que LOST. D'ailleurs les deux shows sont une création de la même chaîne, ABC, du groupe Disney, et ont été crées et lancés la même année, en Septembre 2004.

La saison 2 (dont la diffusion est actuellement sur le point de se terminer aux USA) ne s'est pas essoufflée en termes d'audience : la série avoisine les 22 millions de téléspectateurs tous les dimanches soir et se dispute le "top 10" des shows les plus vus aux Etats-Unis !

Marc Cherry, le créateur, a fait ses premières armes en tant que scénariste dans les années 80 sur l'excellente série "Les Craquantes".

Marc Cherry toujours, voulait absolument travailler avec Marcia Cross (on le comprend !) surtout depuis qu'elle a connu le succès dans le rôle de Kimberly Shaw, le docteur-psychopate de Melrose Place.

Lors d'une interview, Mme Bush, la First Lady, a déclaré "I'm a desperate housewive too" et n'a pas caché qu'elle était une spectatrice assidue du show !

Les "has-been" seraient-ils rentables ? Le casting du show est exceptionnel : Marcia Cross et Doug Savant ont connu la gloire ensemble dans "Melrose Place", James Denton dans "À la Maison Blanche, JAG...", Teri Hatcher dans "Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman", Felicity Huffman était surtout une actrice de théâtre à Broadway, Nicolette Sheridan est une ancienne de Côte Ouest...

La série a été largement plébiscitée : Golden Globes, Emmy Awards, People's Choice Awards... On ne compte plus les récompenses !

Canal+ aurait été enchanté dès les premiers visionnages de la série lors du Los Angeles Screenings de mai 2004. On parle d'une somme énorme lors de l'acquisition des droits qui n'a toujours pas été révélée... Et même M6 aurait dépensé beaucoup d'argent pour l'acquisition en "deuxième diffusion" : on les comprend !

Le dernier épisode de la saison 1 (le "season finale") a tenu tête à une autre série : le dernier épisode de la saison 4 des "Experts" réalisé par Quentin Tarantino !

On parle beaucoup de Marc Cherry... mais on oublie souvent le numéro 2 de la série, alias Charles Pratt, co-créateur de séries télé et scénariste. À son palmarès : Melrose Place, Sunset Beach, Titans, Models Inc., General Hospital et même... Santa Barbara dans les années 80 !

Succès oblige, en plus des CD audio des musiques de la série, est sorti cette année... un parfum ! Voulez-vous sentir... désespérée ?



Pour discuter, réagir et donner votre avis sur la série, c'est sur le forum Desperate Housewives que ça se passe... Go !

  • Tous les clips
Forums Public Ados