Desperate Housewives : Saison 5 - Desperate Housewives - Séries télé - Ados.fr

Desperate Housewives

2418

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la cinquième saison de Desperate Housewives bouleverse les habitudes. Le scénario fait un bond dans le temps de cinq ans. Au départ, on est un peu perdus, mais des flash-backs peuplent les épisodes et résument les années écoulées.

Bree Van de Kamp (Marcia Cross) s’est transformée en une femme d’affaires à succès. L’entreprise de traiteur qu’elle a créée se porte à merveille. Elle travaille en collaboration avec son fils Andrew (Shawn Pyfrom)et Katherine Mayfair (Dana Delany). Les rivalités entre les deux femmes vont être source de nombreux conflits. L’ascension fulgurante de Bree va également poser des problèmes dans son couple. En effet, depuis sa sortie de prison, Orson (Kyle MacLachlan) supporte mal de ne pas retrouver de travail. Alors voir sa femme réussir mieux que lui attise sa jalousie… Le couple traverse une importante crise dans laquelle Karl, (Richard Burgi) l’ex mari de Susan et avocat de profession va se trouver très impliqué.

Susan Mayer (Teri Hatcher) élève M.J (Mason Vale Cotton), le fils qu’elle a eu avec Mike Delfino (James Denton). Mais le couple est désormais divorcé. Susan entretient une relation avec Jackson, le peintre qui rénove sa maison. Mike, quant à lui, succombe aux charmes de Katherine. Ce qui, évidemment, n’est pas vraiment du goût de Susan.

Gabrielle Solis (Eva Longoria) s’est métamorphosée en mère au foyer débordée par ses deux jeunes filles quelque peu en surpoids... Dans les premiers épisodes, elle est presque méconnaissable : cheveux sales, jogging, kilos en trop… La Gaby glamour des premières saisons semble loin. Mais c’est sans compter sur son caractère latino bien trempé ! Carlos, (Ricardo Antonio Chavira) toujours aveugle, finit par retrouver la vue et retourne aux affaires.

Lynette Scavo (Felicity Huffman) a, elle aussi, fort à faire avec ses enfants. Ses jumeaux, Porter  (Shane Kinsman) et Preston (Brent Kinsman), âgés de 17 ans enchaînent les bêtises jusqu’à avoir des ennuis avec la police. La pizzeria de Tom (Doug Savant) et Lynette a bien du mal à survivre en pleine crise économique. Le couple se voit contraint de vendre.

Edie Britt (Nicolette Sheridan) revient à Wisteria Lane avec son nouveau mari, Dave Williams (Neal McDonough). Aux yeux de tous, il passe pour le voisin et le mari parfait. Il monte un groupe de rock avec Tom, Mike, Orson et Carlos. Mais Karen McCluskey (Kathryn Joosten) doute très rapidement de la sincérité de l’époux de son ami. Elle décide de mener son enquête afin de découvrir qui est vraiment Dave.

Dommage collatéral de la folie de Dave, la pauvre Eddie meurt dans l’épisode 19, victime d’un accident de voiture après une dispute avec son mari…

L’intrigue principale de cette cinquième saison tourne autour de Dave, de son passé et du lourd secret qu’il cache. Son mariage avec Eddie n’est qu’une couverture. Il nourrit un espoir beaucoup plus sombre qui touche certains habitants de Wisteria Lane. Sa vengeance pourrait être terrible.

Le dernier épisode de la saison se termine dans une église. Mike se marie. Mais le visage de la mariée reste caché. S’agit-il de Katherine ou de Susan ?

  • Tous les clips
Forums Public Ados