90210, la petite soeur de la série Beverly Hills - 90210 - Séries télé - Ados.fr

90210

910

 90210, la petite soeur de la série Beverly Hills

 
 
En 1990, le producteur Aaron Spelling (le père de Tori) créait la série Beverly Hills, 90210, racontant les aventures d'une bande de jeunes sous le soleil de la Californie. A l'époque les héros s'appelaient Steve Sanders (Ian Ziering), Kelly Taylor (Jennie Garth), Andrea Zuckermann (Gabrielle Carteris), Brenda (Shannen Doherty) et Brandon Walsh (Jason Priestley), Dylan McKay (Luke Perry),  , Donna Martin (Tori Spelling) et David Silver (Brian Austin Green.
 
Beverly Hills 1990

Le show est un énorme succès et les acteurs deviennent de véritables icônes pour les jeunes. Le programme cartonne tellement qu'il va s'étale sur 10 ans et 293 épisodes. Pas étonnant que les producteurs de 90210 aient décidé de surfer sur cette série culte...


 Dix-huit ans plus tard, les ados de 90210 évoluent donc dans le même quartier et l'ombre de leur aînés plane encore : les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de glisser dans le script des petits détails qui font allusion à la série d'origine. Si vous n'êtes jamais tombés sur une rediffusion de Beverly Hills, découvrez quelques-unes des références qui se sont glissées dans le spin-off :

-Kelly Taylor, maintenant conseillère d'orientation était une des héroïnes de Beverly Hills, tout comme Brenda Walsh. A l'époque les deux filles étaient perpétuellement en compétition, principalement pour les beaux yeux de Dylan (qui est devenu le père de l'enfant de Kelly). Pas étonnant qu'il y ait toujours des tensions entre elles, elles ont passé dix ans à se crêper le chignon !

brenda+kelly

-Le thème musical de 90210 est le même que les fans de Beverly Hills écoutaient dans le générique de l'époque.

-Quand Dixon cherche un travail, il est embauché par Nat au Peach Pit. Ce fast-food était un des QG de la bande de Beverly Hills. Brandon, l'un des héros, y a même travaillé comme serveur. Et Nat était déjà présent à l'époque.

Nat+Dixon

-Dans 90210, Navid écrit pour le journal du lycée et Silver alimente régulièrement son blog. Ces deux apprentis journalistes rappellent les personnages de Brandon et Andrea qui s'investissaient eux-aussi pour le journal de leur lycée. Cette passion a d'ailleurs évolué en véritable métier pour Brandon qui est devenu journaliste dans les dernières saisons de Beverly Hills.

-Comme Dixon et sa sœur Annie qui débarquent de leur Kansas natal au début des épisodes de 90210, l'arrivée des jumeaux Brenda et Brandon Walsh du Minnesota a marqué le point de départ de la série Beverly Hills.

brandon+brenda

-L'intrigue dans laquelle Naomi et Annie apprennent qu'elles ont un demi-frère en commun n'est pas sans rappeler le fait qu'à l'époque Kelly Taylor et David Silver, deux membres de la bande, ont vu leur parents se marier et avoir un bébé ensemble : eux aussi ont alors eu une demi-sœur... qui n'est autre qu'Erin ! (surnommée Silver en référence à son nom de famille)

  • Tous les clips
Forums Public Ados