Star Academy 8 : le résumé du prime de vendredi 21 novembre

Star Academy 8: le résumé du prime de vendredi 21 novembre

22 novembre 2008
Voilà un prime décisif pour les 7 rescapés de cette promo. Ce soir, deux d'entre eux verront leur rêve s'effondrer, aux portes de l'enregistrement de l'album, d'un prime avec Britney Spears la semaine prochaine, et des demi-finale dans deux semaines! La chute sera dure... Mais pour le moment, place au spectacle avec l'arrivée énergique des élèves sur le titre Et c'est parti. Ils sont rejoints par Nikos Aliagas, Serge Lama, Hélène Segara et Seal. Le présentateur annonce une soirée de stress et de fête. Triste nouvelle : Rafael Amargo est absent et ne pourra pas se déhancher fiévreusement toute la soirée... Armande, dont les rumeurs de démission ont crée le buzz sur internet cette semaine, propose une soirée de « grande voix ».
Gautier, costard classe et chemise rose flashy, se lance le 1er dans l'arène avec l'excellent Tom Jones sur le tube Sex Bomb. On aurait préféré She's A Lady ou It's Not Unusual, mais bon... L'élève a arrondi sa voix pour jouer les crooners et tenter de s'adapter au style de la star. Ce n'est pas catastrophique, mais il apparaît quand même décalé dans cette chanson éclaboussée par la classe de l'inoxydable Tom Jones. Anne Ducros défend son chouchou avec ferveur bien qu'il ne soit pas noté sur ce titre. CLASSEMENT TOP JOANNA

21h15, retour sur le Top de la semaine:

1-Joanna confirme une fois de plus de sa position de leader avec 17,45 de moyenne, la moyenne la plus élevée de la saison
2-Mickels truste cette place depuis 3 semaines grâce à des duos marquant sur les primess
3-Edouard reste stable grâce à sa reprise de Fever
4-Anissa remonte la pente après sa nomination
5-Gautier
6-Alice
7-Solène

SOLENE ET SERGE LAMARappelons que tout le monde est nominé ce soir. Solène, dernière du classement, va tenter de se rattraper avec Serge Lama sur D'aventures en aventures. La star met l'académicienne très à l'aise, le duo est complice même si Solène semble un peu jeune pour jouer les amantes avec Serge Lama. En revanche, l'élève s'effondre en 2ème partie à cause de sa voix cassée. Elle a eu des soucis toute la semaine au niveau vocal : «C'est difficile de se retrouver dans le haut, mais on se retrouve dans le bas.» explique Serge Lama après le duo. Armande fait de la langue de bois, mais Kamel est honnête : « C'est pas vraiment une chanson pour elle au niveau tessiture de la voix, mais elle a relevé le défi. » Serge Lama défend Solène en estimant qu'elle a fait de son mieux : « la tessiture, c'est pas de sa faute ». Heureusement, elle n'était pas notée sur ce titre, raté il faut le dire !!!

Joanna et Mickels vont eux être notés sur leur duos, Quand on a que l'amour. Les deux élèves, qui ont effectué un sans faute jusque là, n'ont jamais été nominés avant ce soir. Ils ne savent pas à quoi s'attendre côté public. Le duo devrait donner une belle rencontre de voix. Dénuée des tics de chanteurs très agaçants, Joanna est parfaite, Mickels en fait un peu trop côté interprétation mais le duo est réussi.

«Ca c'est un bon moment Star Ac' comme on les aime.» commente Nikos
Note de Joanna : 16,6
« Elle me transporte, on pense à Tina Turner mais elle a un petit quelque chose de la passion de Piaf. » analyse Armande Altaï
Note de Mickels : 16,4

« Si j'avais eu le temps de noter plus tard (les profs doivent noter dans la 1ère minute des duos) j'aurai noter plus haut parce qu'ils ont été meilleurs après. Cette énergie doit être là depuis le début.» estime Anne Ducros

« J'avais oublié que vous étiez élèves, et j'ai vu des chanteurs. » pense pour sa part Marine Mechin. Surprise pour Joanna : Quentin vient sur le plateau et l'embrasse : « Je la suis chaque jour, et je souhaite qu'elle gagne et qu'elle aille jusqu'au bout. » explique l'ancien académicien.

Hélène Segara et Anissa prennent le relais sur On oublie jamais rien on vit avec. L'élève a gardé tous ses tics très agaçants, et les deux voix ne vont pas vraiment ensemble. Pas top. « Elle a une voix déjà affirmée qui n'est pas toujours exploitée. » juge Hélène Segara à propos d'Anissa.

SOLENE TABLEAU21h45 : Solène va cette fois-ci être notée par ses profs sur une choré de Kamel Ouali pour le titre Gimme more, histoire d'annoncer la venue de Britney Spears. Elle a ce côté show girl charismatique qui plaît aux profs, mais cette semaine, elle n'était pas au top. Vocalement, ça ne va vraiment pas pour Solène !!! Espérons que cela ne lui coûte pas sa place. L'élève finit en toute petit tenue... exactement comme Britney Spears dans son clip. Elle se rattrape sur la fin.

« Solène incarne une belle jeunesse avec des valeurs et de l'enthousiasme. »
Note de Solène : 16,4 !! La notation est très généreuse... Certainement pour ne pas influencer négativement le public.
« Je la trouve glam, drôle, généreuse, sincère, elle dit toujours merci et a toujours la pêche. C'est un plaisir de travailler avec toi. » lance un Kamel « in love ».
« Sans faire de bruit, elle travaille, elle réfléchit et avance. » commente Marine Mechin.

ALICE ET GAUTIER TABLEAU CENDRILLONAlice et Gautier, deux charmeurs à l'œuvre pour un duo sur le Cendrillon de Téléphone. « Elle a une voix aussi séductrice que son physique. » analyse Jasmine Roy tandiq que « Sur Harley Davidson, j'étais troublée moi, hétéro » raconte Anne dans un reportage!! Alice apparaît dans une robe de princesse face à un Gautier relooké façon Edward aux mains d'argent. Le duo est bancal, la tonalité est trop basse pour Alice. Heureusement, le tableau de Kamel en met plein la vue et leur complicité est évidente. Le public est sous le charme.

Note d'Alice : 15,6 avec un 16 généreusement donné par Anne Ducros

« Même si on t'a vu plus sexy, on a une chanteuse qui grandit, on est dans quelque chose de frais et de nouveau. » lance Anne.
« Je suis tout à fait d'accord avec Anne. C'est frais, la mise en scène est très belle mais je ne suis pas convaincue parce qu'Alice quand vous chantez, je ne peux oublier les autres. » explique Marine Mechin sous les huées. Pourtant, elle n'a pas tort sur ce coup-là...

Note de Gautier : 15, 6

Concernant le rockeur, Anne monte au créneau: « C'est un élève que je soutiens malgré toutes les difficultés qu'il a traversé. Notre rockeur est performant, donne tout ce qu'il a et ne fait jamais semblant. »
 
SEAL ET JOANNA
22h10, un duo de voix un peu plus excitant se profile, Seal et Joanna sur It's man's man's world. Rien à dire, c'est une magnifique performance, magique et hors compétition. Seal est bluffé par l'élève : «Elle est absolument incroyable, c'est une des meilleures chanteuses avec lesquelles j'ai pu chanter. Elle a bien compris qui elle est, et c'est ça qui compte.»

«Joanna, il ne faut plus chercher, c'est ça son registre, elle est bouleversante, merci pour ce duo, un des plus beaux de l'émission.» sort Anne Ducros. Quand on écoute Joanna, il n'y a pas photo. Elle est LA révélation de cette Star Ac' 8. Serge Lama est aussi estomaqué par Joanna que Seal, et le fait savoir. Après un retour sur Serge à la Star Ac', qui a partagé de magnifiques duos avec Jenifer, Grégory Lemarchal ou Emma Daumas... Il chante avec Alice son dernier single, Les hommes et Les femmes. Serge est sous le charme de la jeune femme, le duo est très réussi. « Je serai là si il y a une prochaine fois...» lance Serge Lama en répondant à une question de Nikos. « On sera peut-être 2 mais on sera là !! » lui répond Nikos, toujours optimiste!!

AL JARREAU ET ANNA JASMINE EDAl Jarreau, jazzman international pas vraiment connu du public de la Star Ac', va chanter en duo avec Edouard. La star a le sourire jusqu'aux oreilles et transmet sa bonne humeur. Le duo transporte Anne Ducros, qui se lève pour danser. On entend par vraiment la voix d'Edouard, qui lui est aux anges d'avoir chanté avec son idole. L'élève remercie Jasmine Roy, qui fait son entrée sur le plateau sous les ovations du public. Anne Ducros les rejoint et les 4 protagonistes improvisent un petit bœuf jazzy très sympa.

22h30 : Retour sur les préparatifs de l'album, intitulé En toute intimité, dont les élèves vont donner un aperçu. Ils ont commencé à enregistrer leurs chansons. Joanna présente sa reprise du Disturbia de Rihanna, sa marraine. Gautier propose J'me sens si seul, de Marc Lavoine. Solène présente Lili d'Aaron, Mickels lui est sur A ma place, le duo d'Axel Bauer et Zazie. Anissa chante une reprise soule de Lady de Modjo et Edouard propose un standard du jazz, Smiley Face. Alice clôt la présentation en jouant les pâles copies de Vanessa Paradis sur Dis-lui toi que je t'aime. Le tout en 5 minutes... Ouf !!

EDOUARD ET ANISSA

Anissa et Edouard, un duo inédit sur J'ai vu de Niagara, saupoudré d'un tableau de Kamel Ouali très ouvrier de la route. Les deux élèves donnent tout, ils sont convaincants. «Un duo plein d'énergie et de talent. Edouard est un vrai personnage et je suis une fan d'Anissa. » pense Marine Mechin. Pas sûr que ces compliments servent aux élèves, vu la cote de popularité de la coach en développement émotionnel.
Note d'Anissa : 16,4
«Je m'en fous de la note, on voit des élèves tous investis. J'ai pas envie de voir partir l'un d'entre eux. C'est au public de décider.» estime Philippe Lelièvre, très affecté ce soir par un deuil.
Note d'Edouard : 16,4
« C'est très dur pour eux de sautiller sans arrêt, Edouard est époustouflant, Anissa s'est merveilleusement bien sortie avec une chanson qui n'était pas dans sa tessiture de voix.» Armande Altaï
« Vous avez bosser comme des malades, c'était pas gagné, bravo » Kamel Ouali

MICKLES ET SEALSeal et Mickels chante A change is gonna come, magnifique hymne aux droits civiques et au combat de Martin Luther King, repris récemment lors de l'élection de Barack Obama à la tête des Etats-Unis. Un moment magique. Nikos qui sort à Seal que Mickels a eu l'âme « noire » sur cette chanson, se fait reprendre :    «l'âme n'a pas de couleur » lui répond la star. Réfléchit Nikos avant de parler!!

23h : Les élèves proposent un tableau décalé sur les tubes Gaston et Mirza, de Nino Ferrer. C'est ça la magie de la Star Ac' !! Ils peuvent chanter tout et n'importe quoi !!! Les téléphones et les chiens envahissent le plateau. Nikos remercie la SPA au passage.
Hélène Segara chante ensuite avec Alice une reprise de Sodade. Le duo est sympathique, l'élève assure mais ce n'est pas transcendant. La star défend son style léger: « Alice, c'est une bouffée de fraîcheur, la sensibilité et la tendresse, c'est essentiel aussi. Il en faut des bonbons dans ce métier. » Nikos annonce que les votes sont clôts...

Les élèves chantent après un reportage Ma plus belle histoire d'amour. Pas d'hymne ce soir... Nikos Aliagas demande aux profs leur avis sur les deux sortants. Marine Mechin n'a aucun problème et sortirai Alice, puis hésiterait entre Solène et Gautier. Armande joue les femmes sensibles avant de donner les noms d'Alice et Gautier. En revanche, Anne Ducros en revanche refuse de se mouiller, ce qui agace fortement Marine Mechin: « Nous sommes dans un concours, et ce n'est pas bien de leur faire croire qu'ils sont tous sur un pied d'égalité. » lance la coach à Anne, qui répond verte de rage: « Sur la façon de soutenir ces élèves durant cette expérience, vous pouvez garder vos conseils » !!

On sent l'élctricité dans l'air, Kamel lance un cinglant : « Ca ne m'intéresse pas, j'ai même pas envie de donner d'avis. » Pour la douce Dominique Martinelli, c'est « hors de question, ils ont tous leur chance, c'est impossible. ». Enfin, Philippe Lelièvre, lui, se base logiquement sur ses notes pour désigner Alice et Gautier. Christophe PinnaED ALICE ANISSA GAUTIERIl reste une place et Alice est dans le lot... Peu de chances pour Edouard et Anissa. Nikos annonce maintenant les deux élèves éliminés. Il s'agit d'Anissa et Edouard. «On va pas commencer à pleurer, juste merci, vous avez été énorme. » lance le jazzman tout sourire. « On part sans regrets. » ajoute Anissa. Le public a parlé, on apprend dans la foulée que les 5 derniers élèves, qui vont enregistrer leur album la semaine prochaine, sont de nouveau tous nominés la semaine prochaine. Il reste 3 filles, Solène, Alice et Joanna et deux garçons, Mickels et Gautier. Vous voulez vraiment une finale Alice/Gautier? Vous allez l'avoir, mais qu'on ne dise pas après que la Star Ac', c'est nul. Il y de vrais talents dans les 5 derniers...

Par Marion Olité | En savoir plus : star academy |
  dernière mise à jour : 22 novembre 2008

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Star Academy 8: le résumé du prime de vendredi 21 novembre

  • Tous les clips
Forums Public Ados