Spoiler : En fait, comment ça se termine Malcolm ?

Spoiler : En fait, comment ça se termine Malcolm ?

09 juin 2015

Il y a des séries et des films ultra-populaires dont pourtant la fin nous échappe. Malcolm est une série qui fait partie de cette catégorie. Tout le monde désormais connait Hal, Lois, Reese, Francis, Dewey et Malcolm. Mais qui se souvient de comment se terminent leurs aventures ? Et bien la réponse est ici.

NEWS GARANTIE 100% SPOILER.

Créée en 2000 par Linwood Boomer, Malcolm est certainement l’une des séries les plus sous-estimées de ces dix dernières années. Il aura même fallu attendre l’année 2014, soit huit ans après son arrêt, pour qu’elle soit enfin éditée en DVD !

Heureusement, la prestation bluffante de Bryan Cranston dans Breaking Bad a remis sur le devant de la scène cette série drôle, intelligente et complètement déjantée dans sa mise en scène puisque pour la première fois le narrateur s'adresse directement à la caméra et donc au téléspectateur. Heureusement, depuis plusieurs années, Malcolm est diffusée en boucle sur les chaînes du groupe M6 (M6, W9, 6ter). Désormais, Malcolm est donc entré dans la culture télévisuelle de toute une génération. Pour autant, qui est capable de dire comment se termine la série ?

Et bien la série se termine en 2006 à l’issue de sa septième saison. L’épisode final (le n°151) s’appelle "Graduation" en VO et "Malcolm président" en VF. Voici comment il conclut la série.

Résumé de "Malcolm Président"

Malcolm est enfin accepté à l’Université d’Harvard, le problème c’est que sa famille n’a pas les moyens pour lui payer de telles études. Hal tente alors de faire appel à un prêteur sur gages mais la famille n’a pas grand-chose de valeur à lui proposer. Heureusement, Malcolm se voit finalement offrir une bourse d’étude mais Lois refuse catégoriquement cette option. Sa famille ne demande pas l’aumône. Malcolm est furieux et face à sa colère, Lois lui avoue qu’elle a déjà tout prévu pour lui : Malcolm deviendra président des Etats-Unis. A la grande surprise de Malcolm, toute la famille soutient la matriarche.

Pendant ce temps là, Reese cherche lui aussi à décrocher le job de ses rêves. Et le job de ses rêves c’est de devenir le concierge du lycée. Malheureusement le lycée n’embauche personne pour plus d’un mois et Reese va alors enchaîner les stratagèmes avec sa grand-mère Ida pour rester le plus longtemps possible.

Une page se tourne. Reese et Malcolm vont bientôt quitter le foyer familial. Il est donc temps de faire table rase du passé et de se débarrasser de toutes les preuves de leurs forfaits. Ils demandent donc à Dewey de jeter la preuve de leur plus grosse bêtise : une radiographie qui leur avait permis de faire croire à leur mère qu’elle était atteinte d’un cancer ! Dewey, en fin calculateur qu’il est, hésite. Après tout il doit peut-être garder une carte dans sa manche…

C’est à ce moment-là que Francis et sa femme Piama débarquent à la maison pour assister à la remise de diplômes de Malcolm et Reese. Francis a enfin trouvé un boulot stable de fonctionnaire mais il continue de faire croire à sa mère qu’il vivote de petits boulots.

Que deviennent-ils ?

La série fait alors un bond de trois mois dans le temps et l’on apprend enfin ce qu’il advient des différents personnages. Francis est rentré dans le rang, il travaille dans un bureau et vit paisiblement une petite vie rangée dans un coquet pavillon de banlieue. Malcolm intègre finalement Harvard mais doit travailler en parallèle comme concierge pour financer ses études. Reese a réussi à conserver son poste de concierge du lycée et vit désormais avec Craig. Ensemble ils vivent comme un petit couple de vieux garçons. Enfin, Lois et Hal apprennent avec terreur que Lois est de nouveau enceinte. La boucle est bouclée. Avec Jamie, Dewey et ce bébé le foyer est de nouveau composé de trois enfants, comme au début de la série.

Bonus : en fait, le nom de famille de Malcolm est bien présent dans la série, il suffit d’avoir l’œil. Sur le badge d’employé de Francis, il est possible de lire "Nolastname", soit "Pas de nom de famille". Un pied de nez de Linwood Boomer à tous ceux qui établissaient des théories quant au nom de famille de Malcolm.

Fiche technique de Malcolm

Créé par Linwood Boomer
Diffusion : du 9 janvier 2000 au 14 mai 2006 - FOX
Episodes : 7 saisons et 151 épisodes

Casting

Avec Frankie Muniz, Jane Kaczmarek, Bryan Cranston, Justin Berfield, Erik Per Sullivan et Christopher Kennedy Masterson.

A LIRE AUSSI

> La fin de Friends
> La fin de How I Met Your Mother 

Photos : ©FOX

Par Edouard Riaud | En savoir plus : Spoiler TV |
  dernière mise à jour : 09 juin 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Spoiler : En fait, comment ça se termine Malcolm ?

  • Tous les clips
Forums Public Ados