Spoiler : En fait, comment ça se termine Hélène et les garçons ?

Spoiler : En fait, comment ça se termine Hélène et les garçons ?

16 juin 2015

Il y a des séries et des films ultra-populaires dont pourtant la fin nous échappe. Hélène et les garçons est une série qui fait partie de cette catégorie. Et pour cause puisque le dernier épisode de la série a été censuré par TF1 !

Elle ne sera restée sur les écrans que deux années, pourtant Hélène et les garçons est certainement la série la plus culte de la télévision française. Alors bien sûr, aujourd’hui elle fait plus sourire qu’autre chose, mais ne vous détrompez pas : lors de sa diffusion les adolescents la regardait avec le plus grand sérieux. Hélène et les garçons c’est un vrai phénomène de société. Car en plus des excellentes audiences par la série, Hélène et les garçons a permis à Hélène Rollès de remplir les plus grands zéniths. Entre 1992 et 1995, Hélène Rollès est la star incontestée des jeunes. Le succès fût tel que de nombreuses suites ont vu le jour : Le miracle de l’amour, Les vacances de l’amour et Les mystères de l’amour. Cette dernière série est d’ailleurs toujours en production et fait les belles heures de TMC.

Tout ça grâce à Hélène et les garçons, série créée par Jean-Luc Azoulay sous le pseudonyme de Jean-François Porry. Pendant 280 épisodes, les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre les aventures d’Hélène, Nicolas, Sébastien, Laly, José et Bénédicte. Mais il y a aussi eu Johanna, Christian, Etienne, Adeline, Christophe, Cathy, Jimmy, Nathalie, Linda, Olivier et l’abominable Thomas Fava. Et oui, il y a eu du passage sur le plateau d’Hélène et les garçons, et de nombreux acteurs ont fait leur premiers pas à l’écran grâce à la série comme Alice Taglioni et David Brécourt.

Mais si tout le monde a déjà vu un épisode d’Hélène et les garçons, aujourd’hui rediffusée sur AB1, qui est capable de dire comment se termine la série ?

Le dernier épisode d’Hélène et les garçons s’appelle "Dénouement" et a été censuré par TF1, certainement parce qu'il parle de viol. Il a donc fallu attendre le 5 août 2004, soit plus de dix ans après la fin de la série, pour le voir sur AB1. Voici ce qu’il raconte :


Résumé de Dénouement :

Lorsque l’épisode commence, Nicolas et Sébastien sont dans leur chambre et tentent de joindre José pour l’avertir que ses nouveaux copains ont tenté de violer Taxi (oui, c’est un prénom dans l’univers AB Productions !) Mais José, qui a quitté le groupe pour aller jouer avec ses nouveaux amis refuse de parler à Nicolas qui ne voit qu’une seule chose à faire : venger Taxi. Seulement, hors de question que les filles soient au courant.

On retrouve ensuite les filles dans leur chambre. Hélène, Laly, Bénédicte et Taxi se préparent et parlent de l’agression de Taxi. Hélène est persuadée que les garçons vont vouloir la venger. Au garage, Nicolas et Sébastien sont rejoints par Bruno, Christophe et Alex. Sébastien, contre la violence, tente de les dissuader de faire une bêtise. Il veut bien donner une leçon aux agresseurs de Taxi, mais pas se joindre à une bataille rangée. C’est alors que les filles arrivent au garage. Les garçons cachent leurs armes mais lorsque par la suite les filles arrivent à la salle de sport, elles croisent Fabrice qui a vu les garçons avec des battes de base ball. Les filles comprennent qu’ils vont venger Taxi. Elles tentent alors de les en empêcher.

On retrouve ensuite les garçons qui arrivent à l’entrepôt où répètent les nouveaux copains de José. On assiste alors à l’une des très rares scènes extérieures de la série et à une scène de bagarre d’anthologie. Les insultes tels que « minables » et « espèce de nuls » fusent, le ton monte, et les coups partent. C’est à ce moment-là que les filles arrivent en courant et les supplient d’arrêter. José et Olivier, qui était avec la bande ennemie, apprennent alors que leurs nouveaux copains ont tenté de violer Taxi et décident de changer de camps. Débordés par le nombre, les méchants décident de fuir. Toute la petite bande se retrouve alors dans le garage des garçons. José et Olivier font leur mea culpa. Pour fêter leurs retrouvailles, les garçons décident alors de faire un petit peu de musique. Générique.

Fiche technique d’Hélène et les garçons :

Créée par Jean-François Porry

Diffusion : du 11 mai 1992 au 22 novembre 1994 – TF1

Episodes : 4 saisons et 280 épisodes (279 diffusés sur TF1)

Casting

Avec : Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Laure Guibert, Philippe Vasseur, Sébastien Courivaud et Laly Meignan.

Photos : ©AB Productions

Par Edouard Riaud | En savoir plus : Spoiler TV |
  dernière mise à jour : 16 juin 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Spoiler : En fait, comment ça se termine Hélène et les garçons ?

  • Tous les clips
Forums Public Ados