Les six moments les plus intenses de la saison 5 de Game of Thrones

Les six moments les plus intenses de la saison 5 de Game of Thrones

16 juin 2015

Si les nouvelles aventures de Game of Thrones ont mis un peu de temps à devenir vraiment passionnantes, les choses se sont accélérées à partir de l’épisode 4, jusqu’à laisser les téléspectateurs en complet état de choc à la fin de la saison 5. Retour sur les six moments qu’il faut retenir…

ATTENTION, ARTICLE 100% SPOILERS

* La nuit de noces de Sansa (Episode 6)
Poussée par Littlefinger qui, après l’avoir soustrait aux griffes de Cersei, semble savoir ce qui est la prochaine étape la plus stratégique pour elle, Sansa est promise à Ramsay Bolton. Autant dire que la jolie rousse n’est pas ravie d’épouser le bâtard de celui qui a tué sa mère et son frère Rob lors du Red Wedding mais puisqu'il paraît que cette alliance est tactique et que Littlefinger lui a assuré que viendra ensuite le temps de la vengenance… Mais la situation devient des plus dramatiques quand elle entrevoit la nature sadique de son futur mari. Après avoir failli épouser l’horrible Joffrey et avoir été marié sans pour autant consommer son union avec Thyrion, Sansa n’échappe pas à ses devoirs conjugaux cette fois : dès qu’ils se sont unis, Ramsay entend passer une nuit de noces mémorable. Ce qui dans sa tête de pervers détraqué signifie violer sa femme sous les yeux de Theon, qu’il force à être témoin de la scène…

* L’affrontement avec les White Walkers (Episode 8)
Depuis le temps qu’on parle d’eux et que leur menace plane sur la série, ils n’avaient fait que de timides apparitions au tout début et lorsque Sam avait réussi à en tuer un. Mais cette fois, les White Walkers font une entrée fracassante dans l’imaginaire de GOT. Dans une bataille épique où les Sauvageons et les Gardiens du mur essaient tant bien que mal de leur faire face, ils font un véritable massacre, tuant tous les humains sur leur passage. Et si Jon réussit à s’en sortir d’un cheveu, il comprend vite que le pire est à venir lorsque le chef des White Walkers, dans une dernière manœuvre cruelle pour prouver son pouvoir, rend la vie à tous ceux qu’il vient de tuer et qui se transforment en zombies aux yeux bleus, prêts à le suivre.

* Le sacrifice de Shireen (Episode 9)
Stannis a beau adorer sa fille, il est aveuglé par sa soif de pouvoir et sa confiance en Mélisandre et ses pouvoirs magiques. Il est donc confronté à un dilemme quand celle-ci lui dit que sa dernière chance pour espérer monter sur le trône de fer est de tuer sa progéniture, dont le sang royal a des propriétés divines. Il finit par céder et fait brûler sa fille adorée sur un bûcher, tandis qu’elle ne cesse de le supplier de la sauver et que même sa mère, toujours froide et dure avec elle, essaie de s’interposer.

- Le retour des dragons de Daenerys (Episode 9)
L’installation de Daenerys à Merreen n’a pas été un franc succès mais elle espère avoir trouvé une solution depuis son union avec Hizdahr. Sauf que les fils de la Harpie sont toujours en embuscade… En plein tournoi dans les fosses de combat, ils attaquent à nouveau. La vie de Daenerys est en danger et Jorah, qui essaie de regagner sa confiance, Daario Naharis qui est amoureux d’elle, sa fidèle compagne et Tyrion qui est devenu un allié inattendu essaient de la protéger même si la situation semble désespérée tant les Fils de la harpie sont nombreux…  C’est à ce moment là que Drogon fait son grand retour, carbonisant les ennemis de Daenerys avec enthousiasme et lui permettant même de s’envoler in extremis loin du danger.

- La marche de la honte de Cersei (Episode 10)
Emprisonnée par les fanatiques à qui elle a elle-même donné le pouvoir (ironie, quand tu nous tiens), Cersei décide de se confesser. Mais cela ne suffit pas au Grand Moineau qui lui impose une ultime épreuve : après que sa belle chevelure lui ait été coupée sauvagement, elle doit rentrer dans son château à pied, nue. La foule des citoyens de Westeros est passablement énervée contre elle et ne cesse de l’insulter et de lui jeter des immondices sur le corps, tandis qu’elle poursuit sa marche jusqu’à sa libertée retrouvée. D’abord très digne, Cersei perd peu à peu de son assurance tandis qu’elle subit cette humiliation qui semble interminable. C’est donc en pleurs, les pieds en sang, le corps souillé et l’âme brisée qu’elle finit par arrriver aux portes de son château.

- L’exécution de Jon Snow (Episode 10)
La solidarité entre les frères de la Garde de nuit est fragile depuis que Jon est leur chef et qu’il a décidé une union avec Les Sauvageons pour pouvoir lutter contre les White Walkers. Aussi sage que soit sa décision vu la menace que constituent ces créatures surnaturelles, ceux qui sont jaloux de la position de leader accordée par Jon et ceux dont les proches ont été massacrés par Les Sauvageons ne sont pas d’accord avec lui. A tel point, qu’ils finissent pas le trahir et le poignarder les uns après les autres, son jeune protégé Ollie (dont la famille a été tuée par Les Sauvageons) lui donnant le coup de couteau final. La dernière image de la saison ? Jon Snow, étendu sans vie dans la neige, une mare de sang s’aggrandissant sous lui…

 

Par Magalie | En savoir plus : Game of Thrones , Spoiler TV |
  dernière mise à jour : 16 juin 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Les six moments les plus intenses de la saison 5 de Game of Thrones

  • Tous les clips
Forums Public Ados