Nouvelle Star : Le résumé du prime
nouvelle-star

Nouvelle Star 2010

563

Nouvelle Star : Le résumé du troisième prime

29 avril 2010

Hier soir, au terme du troisième prime de la Nouvelle Star, c’est Sacha qui a été éliminé. Retour sur la soirée.

Il reste encore neuf candidats en course. François ouvre le bal avec « L’homme pressé » de Noir Désir. Mouais… C’est pas mal, mais il ne fait pas oublier Bertrand Cantat. Arrive le tour de Ramon, le bellâtre espagnol reprend « On dirait le Sud » de Nino Ferrer. Verdict : deux bleus, deux rouges. Le jury est divisé. Le côté crooner ibérique ne séduit plus autant… Puis vient le tour du jeune Benjamin, qui chante « Mad World » de Gary Jules. Première réussite de la soirée. Le « petit » s’en sort bien. Lio est bouleversée.

 

Récap’ des trois prestations, pub. Tiens, après le décolleté outrageux du premier prime, Virginie Guilhaume a sorti le tutu en plumes !

Premier trio : Stéphanie, Luce et Lussi réinterprètent « Our House » de Madness. C’est frais, c’est rigolo, elles osent une petite chorégraphie. Elle semblent s’amusent comme des gosses… Mais ça ne vaut pas leur prestation au théâtre.

Viens ensuite le tour de Stéphanie, la rockeuse à dread locks reprend un tube d’une autre blonde avec « Sober » de Pink. On y croyait… On aurait voulu que ce soit bien. Et bof, comme l'analyse Marco Prince, elle était juste au niveau de la voix. Résultat ? Trois bleus, un rouge de Marco Prince.

Ah Lussi ! Enfin ! En voilà une vraie rockeuse. Elle offre une reprise géniale de « Whole lotta love » de Led Zeppelin et ose reprendre le solo de guitare à la voix ! Elle est super cette nana ! Avoir réussi à imposer Led Zeppellin en prime time sur M6 c’est déjà une prouesse en soi. Ce que ne manquent pas de rappeler les membres du jury ! Bien sûr, elle récolte quatre bleus. Elle a même droit à un « Joyeux anniversaire » chanté par tout le public. Lussi a eu 27 ans mardi.

 

Viens ensuite Annabelle, et là, le choc est rude… Elle reprend « La ceinture » d’Elodie Frégé. Un drôle de choix pour la Miss R’n’B de la saison. Elle tente justement d’injecter dans sa prestation quelques touches R’n’B. Mais c’est raté. Après les quatre rouges de la semaine dernière, elle prend trois rouges cette semaine. Seul Marco salue sa prestation. Pourquoi déjà ? On a oublié.

Nouveau trio : Dave, François et Sacha entonnent « Femme like You » de K-Maro ! La Nouvelle Star est décidément la seule émission où l’on peut entendre à quelques minutes d’intervalle un monument de la musique puis une grosse daube. Les trois garçons arborent un look de clown, ils ne se prennent absolument pas au sérieux, heureusement ! La chanson est nulle, mais bien chantée par trois jolies voix, ça passe finalement…

Vient ensuite Sacha qui s’attaque à « La Bombe humaine » de Téléphone. On en vient à se demander si la maison de disques de Téléphone n’a pas un deal avec la prod : à chaque prime, ou presque, un candidat reprend le groupe ou Jean-Louis Aubert ! Résultat, deux bleus et deux rouges pour André et Lio.

Ah, Dave… Après Dave et « Du côté de chez Swan » la semaine dernière, il poursuit sa promenade en territoire kitsch avec « How deep is your love » des Bee Gees. C’est gentil… Mais, est ce que c’est vraiment ce qu’on lui demande ? Pas sûr ! Deux bleus, deux rouges pour Philippe et Lio. Marco Prince le compare à Marvin Gaye… Est-ce qu’on parle du même Dave ?

Dernier trio : Benjamin et Ramon, accompagnés d’Annabelle, s’attaquent à « Partenaire Particulier » de Partenaire Particulier. Les musiciens ont fait un joli boulot d’arrangement : en version rock ultra rapide, ça fonctionne très bien ! Les garçons jouent le jeu, Annabelle chante – encore – faux.

Dernière prestation, l’une des plus attendues : la jolie Luce ose « Etienne » de Guesh Patti ! Pas farouche la jeune fille ! Elle fait peut-être un peu trop de grimaces, mais elle est au top. Elle prend des risques, fait des trucs improbables avec sa voix. Sans surprise, c’est quatre bleus et une pluie de compliments de la part du jury.

 

Au final, une soirée un peu ennuyeuse. Heureusement que Lussi et Luce sont là ! Comme d’habitude, au moment de l’annonce des résultats, Virginie Guilhaume fait – trop – durer le suspense. L’huissier de justice annonce qu’il n’y a que 144 voix d’écart entre le huitième et le candidat éliminé… Comme quoi, vraiment, ça se joue à pas grand-chose !

On s’attend à ce qu’Annabelle soit éliminée. Deux semaines de suite que ses performances sont bien en dessous de celles des autres. Et puis non, elle est sauvée… A la fin, il ne reste que Stéphanie et Sacha. Incroyable ! C’est finalement Sacha qui est éliminé. Lio n’en revient pas… C’est la dure loi des votes du public.

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !

Par Cécile Guthleben | En savoir plus : Nouvelle Star |
  dernière mise à jour : 29 avril 2010

Les autres news sur Nouvelle Star 2010

Joey Starr rejoint le jury de La Nouvelle Star Le rappeur et comédien remplacera Yarol Poupaud sur les bancs des auditions du...

Emji : On a décrypté son single "Toboggan" ! Emji n'a sûrement pas fini de faire parler d'elle et de nous surprendre. Avec sa...

Luce a su se garder au « Chaud » mais c’est fini ! C’est « Chaud » pour Luce  ! Trois ans après avoir...

Nouvelle Star : Elodie Frégé reprend "Fever"... et c'est beau ! (VIDEO)   Elodie Frégé nous étonne avec cette reprise, sur laquelle elle...

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Nouvelle Star : Le résumé du troisième prime

  • Tous les clips
Forums Public Ados