Ces acteurs bankables qui ont joué dans la série Friday Night Lights

Ces acteurs bankables qui ont joué dans la série Friday Night Lights

10 juillet 2015

Ces 5 acteurs qui cartonnent en ce moment dans des films ou des séries ont un point commun : ils ont tous joué dans Friday Night Lights.

Friday Night Lights, vous connaissez ? C’est une série géniale dans le milieu du football américain étudiant qui vous scotchait même si vous n’aimiez pas le sport ! Elle mettait en scène le coach d’un petit lycée du Texas qui entraînait ses jeunes joueurs et leur donnait au passage de précieux conseils pour affronter les galères de leur existence. Le programme a eu droit à 5 saisons et s’est arrêtée en 2011. Mais elle a eu le temps de servir de tremplin à des acteurs qui sont toujours en haut de l’affiche ! 

* Kyle Chandler
Personnage principal de Friday Night Lights, il a interprété pendant 5 saisons le Coach Eric Taylor, celui sur qui ses joueurs pouvaient toujours compter. Et depuis, on a pu le retrouver dans les blockbusters Super 8  et Zero Dark Thirty ou à l’affiche de la toute nouvelle (et très bien ficelée) série de Netflix, Bloodline.

* Connie Britton
L’actrice qui joue la chanteuse country Rayna Jaymes dans la série Nashville a également été au casting de l’intégralité des épisodes de Friday Night Lights : elle interprètétait Tami, la femme du Coach Taylor.

* Taylor Kitsch
Avant de devenir le flic de la route aux tendances suicidaires de la saison 2 de True Detective, c’est dans le rôle d’un autre mâle auto-destructeur que l’acteur a fait ses armes : Dans Friday Night Lights, il était Tom Riggins, un étudiant ultra-doué en base-ball mais très fortement porté sur la boisson et l’auto-sabotage.

* Scott Porter
Avant de tourner autour du Dr Zoe Hart dans Hart of Dixie, Scott Porter a été l’un des personnages forts des débuts de Friday Night Lights. Et la scène choc où Jason est plaqué tellement violemment sur le terrain qu’il finit paraplégique est devenue culte !

* Michael B. Jordan
Celui que l’on verra d’ici la fin de l’année dans le reboot du films Les 4 fantastiques et à l’affiche du spin-off de Rocky baptisé Creed (voir notre news), a également fait un passage remarqué dans Friday Night Lights : dans les saisons 4 et 5 du show, il interprètait Vince Howard, un ado attachant mais pas épargné par la vie, qui partageait son temps entre le lycée, son petit job dans un resto et ses entraînements de football américain.

 

Crédit photos : NBC

Par Magalie |
  dernière mise à jour : 10 juillet 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur Ces acteurs bankables qui ont joué dans la série Friday Night Lights

  • Tous les clips
Forums Public Ados