4 raisons de ne pas rater Sense8, la nouvelle série de Netflix

4 raisons de ne pas rater Sense8, la nouvelle série de Netflix

22 juin 2015

Disponible depuis le 5 juin sur Netflix, Sense8 est une série incroyable qui vaut vraiment le coup d’œil ! Ados.fr vous explique en 4 points pourquoi vous allez l’adorer (si vous ne l’avez pas encore matée).

Le Pitch : 8 individus vivant dans 8 villes différentes développent soudain une étrange connexion, qui les amène peu à peu à intéragir dans la vie des uns des autres et à ressentir ce que leurs « 7 autres moi » ressentent. Pourquoi sont-ils liés et qu’implique ce lien ? Quel est le danger qui menace ces "Sensiftifs" ? C’est avec ce postulat intrigant que Sense8 nous embarque dans sa première saison le temps de 12 épisodes. 

4 raisons pour lesquelles il ne faut pas rater cette nouvelle série originale de Netflix :

- Parce qu’il y a du lourd aux manettes :
Ce sont Lana et son frère Andy Wachowski qui ont crée la série avec J. Michael Straczynski. Les deux premiers ne sont autres que les réalisateur de la saga Matrix ou plus récemment de Cloud Atlas. Bref, un duo connu pour ses facultés à mettre en valeur le mystérieux qui flirte avec la sicence-fiction et les scènes d’action qui dépotent. Le troisième a créé la série Babylon 5 et a travaillé sur le scénario de World War Z . On ne s’étonne donc pas qu’avec ce trio en charge de l’histoire et de la réalisation on arrive à un résultat complexe, bluffant, d’une qualité impressionnante et digne des meilleurs films de science-fiction. Ce qui met la barre très très haute pour une série !

- Parce que tous les personnages sont attachants :
Capheus, le chauffeur de camion au cœur en or qui vite à Nairobi, fan de Jean-Claude Van Damm et qui essaie de tout faire pour garantir le bien-être de sa mère, atteinte du SIDA. Nomi, la hackeuse transgenre de San Francisco qui vit une belle passion avec Amanita. Wolfgang, criminel expert en ouverture de coffres qui vit à Berlin et qui a eu une enfance très dure à cause de son père qui ne l’a jamais aimé. Kala, la jolie scientifique de Bombay qui prie Ganesh tous les jours en essayant de comprendre si elle doit vraiment se marier avec l’homme auquel elle est fiancé et qu’elle n’aime pas vraiment. Will, le flic de Chicago dont le père est devenu alcoolique depuis qu’il a lui-même quitté son métier d’inspecteur. Lito, l’acteur à succès de Mexico qui cache son homosexualité même s’il est follement amoureux de son compagnon Hernando. Riley, la DJ mélancolique qui vit à Londres mais vient d’Islande. Sun, la coréenne de Séoul qui travaille dans l’entreprise familiale en étant méprisée par son père et peu considérée par son frère et qui se défoule en pratiquant les Arts Martiaux... Tous ont des failles que l’on découvre peu à peu et qui les rendent extrêmement touchants. 

- Parce que le mystère n’empêche pas d’accrocher à l’intrigue :
Pas de frustration liée aux questions que l’on peut se poser. Oui, on se demande bien quel est le lien qui unit ces Sensitifs, qui sont Angelica, Jonas et Whispers, comment marche la connexion entre les membres d’un même cercle et quel est le danger qui les guette. Mais la bonne nouvelle, c’est que toutes ces interrogations trouvent leur réponse au fur et à mesure. Non, ce n’est pas Lost  (même si Naveen Andrews  alias Sayid est au casting) et l’incompréhension perpétuelle n’est pas de mise ici : à la fin de la saison, on a toutes les cartes en main pour appréhender parfaitement l’univers subtil et particulièrement bien architecturé de Sense8.

- Parce qu’il y a une mutltitude d’ambiances et pourtant une unité de tension commune qui nous rend vite accros :
Le gros point fort de cette série est d’avoir imbriqué des destins qui nous happent (on se dit presque que chaque personnage pourrait avoir sa propre série) tout en ayant créé une toile de fond commune qui est également palpitante : chaque histoire individuelle est forte et l’intrigue globale l’est tout autant. Et comme dans un système de poupées russes, on peut dans un même épisode être plongés dans l’ambiance de Bollywood, d’une télénovela, d’un film de kung fu ou d’un Tarantino. Et pourtant, l’ensemble est ultra-cohérent, visuellement impressionnant avec des paysages à couper le souffle (mention spéciale aux montagnes islandaises dans le dernier épisode) et un rythme soutenu par une bande-son impeccable.

Résultat, on vous met au défi de ne pas vous laisser happer par Sense8, qui apporte un véritable vent de renouveau dans l’univers des séries !

 

 

Par Magalie | En savoir plus : Spoiler TV |
  dernière mise à jour : 22 juin 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur 4 raisons de ne pas rater Sense8, la nouvelle série de Netflix

  • 1
  • 1
  • viewer shake it up
    1
  • viewer icarly
    1
  • dossier
    1
  • Tous les clips
Forums Public Ados