4 preuves que la vengeance est un plat qui se mange froid dans Game of Thrones !

4 preuves que la vengeance est un plat qui se mange froid dans Game of Thrones !

18 juin 2015

S’il y a bien une chose que la saison 5 de Game of Thrones nous a enseigné, c’est que les personnages de la série d’HBO sont prêts à être très patients quand il s’agit de se venger ! La preuve avec 4 exemples… 

ATTENTION, ARTICLE 100 % SPOILERS

* Le cas d’Arya Stark
Après avoir égrené le nom de ses ennemis pendant de longues nuits, la plus jeune des filles Stark ne peut s’empêcher de satisfaire son besoin de vengeance quand elle reconnaît Ser Meryn Trant, de passage à Braavos. L’ancien chevalier de Robert Baratheon n’est autre que l’homme qui a tué Syrio Forel, le professeur d’épée d’Arya, dans la saison 1. Elle aura donc dû attendre 4 saisons mais dès qu’elle en a l’occasion, elle l’assassine à coups de poignard. Mais après la vengeance, vient le temps de la sanction : elle est punie car elle a utilisé les pouvoir du Dieu aux multiples visages à des fins personnelles et elle devient aveugle.

* Le cas d’Ellaria Sand
Ellaria n’avait pas digéré que son amoureux, le Prince Oberyn Martell, se soit fait tuer à Westeros en affrontant La Montagne, qui lui a fait sortir les yeux de la tête (littéralement) à la fin de la saison 4. Et quelle meilleure façon de se venger de la perte de son amant qu’en brisant le cœur du clan Lannister ? Justement Myrcella, la fille de Cersei (et de Jamie même si c’est une info moins officielle) se trouve sur son territoire, à Dorne. Elle commence par demander vengeance auprès de son beau-frère, Doran Martell, qui règne sur Dorne. Mais celui-ci veut jouer la carte de l’apaisement, ce qui est loin de la satisfaire. Elle fait donc mine de s’être soumise à sa décision avant de faire un baiser d’adieu à Myrcella, qui s’avèrera finalement empoisonné et mortel.

* Le cas de Brienne de Tarth
S’il y a bien une chose à laquelle Brienne de Tarth s’accroche encore plus qu’à son épée, c’est à sa loyauté. Alors quand elle tombe sur Stannis Baratheon, battu par les troupes des Bolton, elle n’a pas oublié (même s’il s’est passé 3 saisons) qu’il est responsable de la mort de Renly Baratheon auprès de qui elle a servi. Et la sanction tombe très vite (aussi rapidement que sa lame) : elle lui tranche la tête. Et on se dit qu’à force, il ne va pas rester grand monde pour monter sur ce fameux Trône de Fer…

* Le cas de la Garde de Nuit
Alliser Thorne n’a pas digéré que Jon Snow ait été désigné Commandant de la Garde de nuit à sa place. Et Olly n’en revient toujours pas que son mentor ait pu accepter de s’allier avec Les Sauvageons, qui ont massacré sa famille. Ceux qui sont hostiles à leur nouveau chef décident donc de lui faire payer les trahisons dont ils estiment avoir été victimes à cause de lui : ils piègent Jon et finissent par le poignarder à mort. Autant pour la solidarité entre membres de la Garde de Nuit…

Et quand on pense à ce que Cersei, Sansa, Margaery ont dû subir dans les derniers épisodes ou à ce qui est arrivé à Myrcella, on se dit que la vengeance devrait encore être d'actualité dans la suite de GOT !

Crédit photo : YouTube

Par Magalie | En savoir plus : Game of Thrones , Spoiler TV |
  dernière mise à jour : 18 juin 2015

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur 4 preuves que la vengeance est un plat qui se mange froid dans Game of Thrones !

  • Tous les clips
Forums Public Ados