Jérôme Niel en interview pour Ados.fr : "J'aime bien gueuler !"
Jérôme Niel

Jérôme Niel en ITW : "J'aime bien gueuler !"

Le DVD des Tutos de Jérôme Niel est de sortie ! L'occasion de rencontrer l'humoriste qui a répondu à nos questions. (Attention, l'artiste ayant volontairement glissé de fausses réponses lors de l'interview, nous ne sommes pas responsables de la véracité des propos ci-dessous)

 

 

Ados.fr : L'idée des Tutos, ça vient d'où ?

 

Jerôme Niel : C'était à l'époque sur Studio Bagel. Ma copine regardait souvent des tutos de Nail Art sur YouTube. Du coup, on avait eu l'idée des deux premiers, "Nail Art" et "Cup Cake". L'idée c'était qu'un mec apprenne des choses à faire à des nanas, je trouvais ça rigolo, et un mec vénère je trouvais ça encore plus rigolo. Mais c'était plus un égo trip au début ! Je pensais pas que ça allait mener à ça. 

 

Entre temps, j'avais fait "Groupe Service" pour Canal, ils m'avaient demandé si j'avais d'autres choses, on leur a montré "Cup Cake" et ils nous ont dit "banco" !

 

Ados.fr : Comment t'as eu l'idée de ce personnage énervé ?

 

Jerôme Niel : Ben, je sais pas... j'aime bien crier en fait. Voilà ! Mais je crie pas tout le temps... Un mec vénère qui explique à des meufs comment faire une robe avec un t.shirt ça me faisait marrer. Et après comme j'aime bien mettre mes tripes dans ce que je peux faire, j'aime bien gueuler... sans me retenir.

 

Ados.fr : Si c'était des vrais tutos, t'aimerais apprendre quoi aux gens ?

 

Jerôme Niel : Les spaghettis bolognaise....? Non...apprendre à dire bonjour ! Les gens disent plus bonjour... c'est quelque chose qui m'horripile les gens qui disent pas bonjour. Toi t'as pas eu besoin de ce tuto tu m'as dit bonjour. Si tu m'avais pas dit bonjour, je te l'aurais fait remarquer, j'aurais dit "BONJOUUR!!!!!!!!!!".

 

Tuto "Cup Cake" :

 

 

 

Ados.fr : Tu faisais déjà le comique à l'école ?

 

Jerôme Niel : J'ai jamais été à l'école, j'ai grandi dans un élevage de poules... Non, mais oui, je faisais le con. Jusqu'à très tard d'ailleurs, jusqu'au lycée. Après à la fac, moins, parce-que j'en ai fait que trois mois, je connaissais personne, j'étais renfermé sur moi-même....je mangeais mon caca... période difficile... Non mais je n'étais pas non plus un élève perturbateur, j'étais plus dans le fond de la classe, et à la fin de l'année, ils me disaient de venir devant. Il faut faire le con mais être malin, et j'étais pas très malin.

 

Ados.fr : C'était ton rêve de faire de la comédie ?

 

Jerôme Niel : C'était limite par élimination. Je me disais "ça me fait kiffer, je ne sais faire que ça, y'a plutôt intérêt à ce que je ne fasse que ça" parce-que je ne sais faire... que ça. C'était forcément un rêve, je me disais "Et si ça marchait ?".  Après j'ai en sorte de me sortir les doigts pour que ça marche !

 

Ados.fr : Et t'as commencé par quoi ?

 

Jerôme Niel : J'ai fait une école d'animation radio au début, et après j'ai fait de l'animation radio sur le web. Et finalement j'ai commencé les petites vidéos sur internet, un peu par hasard. Seul, mais au sein d'une petite émission qui s'appelait "Web Story" et parlait de Secret Story. Ce n'était pas affilié à TF1, on était complètement indépendants, je faisais des petits sketches. On était une petite équipe, trois ou quatre. Ca a commencé comme ça, et après 2010 avec Axel, un pote que j'avais rencontré pendant Web Story, on a décidé de créer "La Ferme Jérôme" et on a commencé à faire des vidéos. On n'a pas choisi de réussir... mais on a tout fait pour ! Tu comprends ou pas ?! Parce-que tu choisis jamais de réussir, mais tu essayes de faire en sorte. Pour l'instant, ça marche.

 

Ados.fr : C'est quoi ton meilleur souvenir depuis tes débuts ?

 

Jerôme Niel : Je pense que c'est l'aboutissement. J'étais très content de travailler chez Canal. Parce-que j'aime bien cette chaîne, j'ai toujours grandi avec Canal, et je me disais "ce serait trop un kif de bosser sur cette chaîne". 

 

Ados.fr : Combien de temps tu mets pour faire un tuto ?

 

Jerôme Niel : Trois heures de tournage. 

 

Ados.fr : Et l'écriture ?

 

Jerôme Niel : Deux ans. Non... l'écriture ça doit être pareil, deux heures environ, ça va un peu plus vite. Mais ça doit être ça, trois heures d'écriture en tout avec les modifs. On en faisait trois en une journée ! Un le matin, deux l'aprem. Autant te dire qu'à la fin de la journée, on était un peu morts.

 

Ados.fr : Un conseil pour les adolesc...

 

Jerôme Niel : Pas biactol !!! Ca marche pas. Allez plutôt sur du Roaccutane. Beaucoup plus agressif, qui assèche beaucoup, on a l'air d'un zombie. Au lycée je faisais la gueule... je faisais peur à tout le monde à chaque couloir, et regarde... regarde ça... à l'arrivée qu'est-ce-qu'il se passe ? Une peau lisse ! Un peau lisse ! D'ailleurs pourquoi il n'y a plus de pub Biactol, tout le monde a compris que c'était une chistera !

 

Tuto "Première fois" :

 

|   dernière mise à jour : 17 octobre 2014

Les autres interviews de Jérôme Niel

Jérôme Niel en ITW : "J'aime bien gueuler !"     Ados.fr : L'idée des Tutos, ça vient d'où ?...

  • Tous les clips
Forums Public Ados