High School Musical sur M6 et Disney Channel !

High School Musical sur M6 et Disney Channel !

26 octobre 2006
Un téléfilm tout en musique pour une jeunesse dorée évoluant dans un monde à part entre esthétisme parfait et insouciance endiablée... A lire à 2 niveaux mais détente assurée !
Troy Bolton (Zac Efron) est un jeune ado star de son équipe de basket du collège : Les Wildcats. Beau et sportif, il déclenche les furies féminines de son entourage à tous les coups. Un soir de Nouvel An alors qu'il est en vacances avec ses parents, Troy rencontre la jolie Gabriela dont il tombe immédiatement amoureux lors d'un concours de circonstances qui les placent en duo de karaoké. Ni une ni deux, les tourtereaux enflamment la piste et s'en donnent à cœur joie avant de se quitter précipitamment... Pas de panique, puisque Troy a pris le numéro de Gabriela juste à temps grâce à un nouveau procédé qui permet de noter le numéro juste en prenant une photo !!! (uniquement existant aux USA on suppose...)

Lors de la rentrée, Troy retrouve Gabriela au lycée qui vient d'emménager suite à la mutation de sa mère qui est prof... une aubaine pour le jeune homme qui va apprendre à aimer et s'exprimer tout en étant partagé entre le sport, le chant et celle qu'il aime... heureusement que l'on peut compter sur ses amis...

Vous l'aurez compris : High School Musical c'est les miracles de Lourdes en film : la vie, les bons sentiments, la fête, l'amour tout en douceur, l'amitié plus forte que tout, le sport pour l'équilibre, des parents absolument compréhensifs, aucun soucis, des belles maisons, de l'humour, de la danse, encore de la danse et du chant pour un film au rythme mélodique qui fait bouger et jumper !

Un florilège de rebondissements aussi prévisibles qu'inoffensifs et invraisemblables. Si la logique n'est pas un détail dont le réalisateur Kenny Ortega (chorégraphe de Dirty Dancing) semble vouloir s'encombrer, le film prend assez rapidement la tournure d'un doux rêve plastique et lisse qui coule le long de la peau sans faire de mal. Parfaitement adapté à une certaine cible, le film est parfaitement calibré et bien mené: Des numéros de danse bien orchestrés, des chansons où les acteurs donnent de la voix, des mélodies entêtantes, des soucis de jeunes... Jusqu'ici tout va bien.

Maintenant si on approche le film au-delà et que la lecture s'effectue de manière plus poussée, le film devient vite involontairement drôle parce que sensible et doux comme un agneau. On se demande si les acteurs ont été castés pour leur voix ou leur physique mais certainement pas pour leur don de la comédie. Le scénario accumule les incohérences et le grand n'importe quoi avant de se terminer dans un grand élan de ridicule ou tout est possible. Le doublage français n'arrange rien.

Véritable succès hors-norme pour le public Américain ou les téléchargements et les diffusions sur Disney Channel ont battu tous les records (38 Millions de téléspectateurs sur Disney Channel) High School Musical est un véritable phénomène de société qui risque fort de contaminer la France à la rentrée. Grâce à un casting de jeunes têtes blondes tendance mannequina (Zac Efron en tête) et mode hype and style, l'écran est total et l'évasion assurée comme un doux conte de fée. Déjà encensé sur Disney Channel ou chaque diffusion bat des records, le film tv va de nouveau être diffusé à la rentrée prochaine. Une nouvelle possibilité pour le téléfilm de véhiculer une tonne de messages humains et à la morale bienvenue. On rit, on sourit et malgré tout on se dit que pour les enfants et ados aimant la danse, il s'agit là d'un bon exemple à suivre.

Partagé selon les visions : tour à tour bonne grosse comédie parodique involontaire, bon film de jeunes, fabuleux spectacle de danse et de show entertaining, High School Musical risque fort de surprendre tout en créant un buzz assez spécial. On s'y laisse prendre, on se laisse aller et on passe au final un sacré bon moment... comme quoi le bonheur c'est simple et enfantin. Il suffit d'y prendre goût.

Actuellement sur Disney Channel et le Lundi 30 Octobre sur M6, c'est pour dire !

Par Alexandre Cerri | En savoir plus : disney channel , m6 |
  dernière mise à jour : 26 octobre 2006

Les news Télévision

Quel âge a Matthieu Delormeau ? Vous risquez d’être surpris ! Petit nouveau de la bande de Touche pas à mon poste , Matthieu Delormeau a eu le droit...

Vidéo : Matthieu Delormeau réclame 2 000 euros par jour pour animer TPMP ! Hier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna  avait...

The Voice fera son grand retour sur TF1 le… C’est l’une des émissions les plus attendues chaque année. The Voice...

X-Files: Découvrez la première minute de la saison 10! (VIDEO) X Files réouvre ses portes de l'étrange pour une dixième saison. Alors que...

Vos commentaires sur High School Musical sur M6 et Disney Channel !

  • Tous les clips
Forums Public Ados