Se connecter

Mot de passe oublié ?
nouvelle-star

Nouvelle Star 2010

562

Les gagnants... et ceux qui ont gagné la célébrité, même s'ils n'ont pas remporté la finale

 Camelia Jordana - Saison 7


Son signe particulier ? Ses lunettes à monture noire... Un détail qu'elle essaiera à tout prix de faire oublier lorsqu'elle sortira son premier disque. Cette brune au prénom insolite a charmé le jury avec sa voix pop-folk. C'est le jour où elle reprend "Womanizer" de Britney à la manière Lily Allen - Sliimy qu'elle marque définitivement le public. La jeune fille reprend à sa sauce les plus gros tubes, de "Quelqu'un m'a dit" à "Mistral gagnant", sans perdre la face. Elle s'inclinera finalement sur cette saison 7, remportée par Soan mais avec un contrat signé chez Sony.
On la redécouvre avec son premier single "Non, non, non (écouter Barbara)", qui sort en mars 2010. Un succès commercial et artistique.

 

amandine170Amandine Bourgeois - Saison 6

Qu'elle reprenne Evanescence, Amy Winehouse ou Queen, Amandine a définitivement convaincu le jury avec sa voix soul. La blonde au regard ombragé a su mêler force et émotion à chacune de ses performances, battant le jazzman Benjamin, pourtant favori du public féminin...

Depuis sa victoire, la toulousaine, qui chantait déjà dans un groupe avant l'émission, se consacre à son premier album. Et pas de compromis artistique: Amandine écrit ses chansons et a le dernier mot sur tout. Alors le résultat? Plutôt Duffy ou Courtney Love... nous le saurons bientôt!

 

 

julien_dore Julien Doré - Saison 5

Ce beau-gosse à la barrette n’est autre que le gagnant de la 5e saison. On se souvient tous de son interprétation si bien remaniée de « Moi…Lolita », qui deviendra son 1er single, son premier succès. (c'est ici que se cache le clip!).
C'est un jeune homme de 25 ans pas comme les autres, ça c’est certain. Moitié rock / moitié pop, il avait créé avec ses amis un groupe très rock intitulé Dig Up Elvis, dont il a le nom tatoué sur son corps (sait-on jamais, s'il l'oublie!!). Aujourd’hui, il se la joue solo, et nous prouve qu'il n'a décidément pas de limites... En effet, Julien Doré sort un premier album décalé, Ersatz, dans lequel il a placé ses références... bien à lui. Qu'il copie la vidéo de Gainsbourg dans son clip "Les limites" (pour lequel il a d'ailleurs reçu une Victoire de la Musique début 2009), ou qu'il invite Catherine Deneuve dans la vidéo de "Figures imposées", le fan de Jean d'Ormesson n'en finit pas de nous étonner... Le public ne s'y est pas trompé puisque l'album est sacré disque de platine.

 

willem-2Christophe Willem - Saison 4

Qui ne connaît pas la tortue, la révélation de l’année 2006 ? Cette 4e saison était animée par ce jeune homme : plein de complexes, un visage androgyne… Et une voix cristalline en or. Une voix pure et douce comme on en voit rarement. Le public tombe amoureux de ce personnage hors-pair, mettant le feu à chaque prime au Pavillon Baltard.
Les artistes le réclament pour collaborer sur son 1er opus. Le succès de son 1er album Inventaire était donc garanti (100 000 exemplaires écoulés en 3 semaines !).
Aujourd’hui encore, sa tournée se joue à guichet fermé, l’obligeant à rajouter des dates supplémentaires.
Christophe Willem fait même l’objet de produits dérivés ! Ca vaut le coup d'oeil et ils sont ici !
La tortue ? Véritable bête de scène ! La preuve ici en image!

 

myriam-2Myriam Abel - Saison 3

C’est la première fois en 2005 qu’une fille gagne la « Nouvelle Star ». Son interprétation durant l’émission de « All by myself » en a fait craquer plus d’un.
Elle sort ensuite son album, dont est extrait son titre phare « Donne », véritable carton sur les ondes ! S'en suit un deuxième single « Baby can I hold you » qu’elle présente au public lors de la 4e saison de l’émission. Pour revoir des vidéos et des photos, c'est ici que ça se passe!

 

amel bentt200 Amel Bent - Saison 2

"C'est une chanteuse de karaoké !" s'exclamait Dove Attia en l'écoutant les premières fois surCéline Dion ou Mariah Carey... Quelques semaines plus tard, le producteur revenait sur ses paroles! Et oui, Amel n'était pas une chanteuse comme les autres, il fallait simplement qu'elle prenne confiance en elle. Elle a alors appris à mêler son timbre velours à quelques "brisures" dans la voix, pour passer au statut de diva. Qu'elle reprenne Aznavour ou Renaud, elle émet une telle charge émotionnelle qu'il est difficile de passer derrière elle.

Amel ne remportera pas le prix cette année-là, au grand désarroi de Marianne James "Mais vous avez quoi dans les oreilles!!!" s'écriera-t-elle en plein prime... mais Amel est philosophe... puisqu'elle sort un premier single, écrit avec Diam's, "Ma philosophie", puis "Ne retiens pas tes larmes" qui cartonnent! Elle enchaîne avec un deuxième album dont sont issus les tubes "Tu n'es plus là", et "Si tu m'entends".

Et pour enfoncer le clou, la chanteuse est choisie pour reprendre un tube d'High School Musical 3, "Vivre ma vie".

 

estatof03-3Steeve Estatof - Saison 2

Des prestations qu’on n’oubliera pas de sitôt ! Un premier vrai show, une première rock star, ça marque les esprits, le jury en parlait encore dans la saison 5.
Look grunge, arborant fièrement le style « Sexe, Drogue et Rock’N’Roll », c’est en mai 2004 que le public lui montre son affection, en faisant de Steeve le vainqueur de la 2e saison. Il sortira son 1er album 3 mois après sa victoire, le seul à son actif.
« Garde moi », « Ma vie devant toi » et « 1977 » sont les titres qui ont rencontré un grand succès.
Cliquez ici pour mieux connaître cet artiste!

 

Thierry Amiel200 Thierry Amiel - Saison 1

Dès la première audition, Thierry Amiel, d'une blondeur angélique, se fait remarquer par la France entière lorsqu'il reprend "Je suis malade". La fragilité de sa voix et la justesse de son interprétation cloue le jury et conquiert le public qui va le suivre jusqu'en finale. Si d'après Manoukian, il est le ciel quand Jonatan Cerrada est la terre, Thierry nous offre le soir de la finale son interprétation la plus céleste: "Avec le temps". On sent les sanglots dans la gorge de Lionel Florence, (qui le soutient sans se cacher d'ailleurs) et la France entière perd ses mots. Si bien que Jonatan Cerrada et son "Show must go on" prennent le pas sur Thierry...

Mais l'aventure ne s'arrête pas là... malgré le fait qu'il n'ait pas gagné, M6 sort tout de même le premier single de Thierry, "Les mots bleus" qui rencontre un franc succès. Le chanteur enchaîne avec un très beau premier album, Paradoxes, où l'on retrouve "Avec le temps", "Je suis malade" et "Quand on a que l'amour". Plus affirmé artistiquement, il sort plus tard son deuxième opus, sobrement intitulé Thierry Amiel, avec notamment les tubes "Coeur sacré" et "De là-haut".

 

cerrada01Jonatan Cerrada - Saison 1

Quand Jonatan s’est présenté au casting de « A la recherche de la Nouvelle Star », (alors âgé de 18 ans !) il ne savait pas ce qui l’attendait ! Gloire, album, engouement du public, tout était mis en œuvre pour affronter la dure loi des charts.
Premier gagnant de ce jeu télévisé en 2003, cette tête d’ange aux origines belges s’impose avec ses titres « Je voulais te dire que je t’attends », « A chaque pas », et « Libre comme l’air ». Il a sorti 2 albums depuis sa victoire, le dernier datant de 2005.
Malgré une présence discrète sur les scènes françaises, il est le seul candidat de l’émission à avoir participé à l’Eurovision, en 2004. Il s’est également essayé à la comédie dans la célèbre sitcom espagnole.« Un, Dos, Tres ».

OK
Restez connectés avec Ados
Facebook Twitter RSS
Newsletter
Mentions légales - Contactez-nous