Séries fashion : les séries qui gravitent autour du milieu de la mode - Fashion séries - Ados.fr

Ces séries de mode... qui ont été à la mode

 
Côtés magazines spécialisés, monde du mannequinat ou stylisme, le milieu de la mode a inspiré pas mal de scénaristes télé. Ados vous révèle son top 5 des séries les plus marquantes dans le genre :

La plus mythique : Amour, Gloire et Beauté

Les Forrester et les Spencer, deux familles richissimes, se battent pour devenir la plus influente parmi les créateurs de mode. Ce soap qui existe depuis 1987 est l'incarnation parfaite du rêve américain.
 
 
 

La plus impitoyable : Models Inc

Dans les années 90, Carrie-Ann Moss, future héroïne de Matrix joue le rôle d'une des apprenties mannequins d'une agence de top models. Sur le même concept, la CW lancera à la rentré prochaine la série A Beautiful life, avec notamment Mischa Barton au casting.
 
 
 
 
La plus française : Classe Mannequin
 
Les scénaristes frenchies avait eux aussi imaginé une série sur les coulisses d'une école de mannequins. Ce sont les années 90, les débuts de Vanessa Demouy, un jeu d'acteurs très approximatif et l'humour à la "Hélène et les Garçons"... Bienvenue à "Top Mode" ! 
 
 
 
 
La plus "girly" : Lipstick Jungle

Sur les trois héroïnes de cette série centrée sur des copines trentenaires à Manhattan, deux évoluent dans le milieu de la mode : Nico (Kim Raver) est la rédactrice en chef d'un mag de mode, tandis que Victory (Lindsay Price) est une créatrice de vêtements en vogue. Dommage que ce programme créé par les auteurs de Sex & the City vienne d'être arrêté au bout de 2 saisons...
 


La plus loufoque : Ugly Betty
 
Betty Suarez, dont le look doit plus à l'imagination qu'au bon goût est embauchée au poste d'assistante du rédacteur un chef du magazine Mode. Un choc des cultures et des mondes haut en couleurs !
 

  • Tous les clips
Forums Public Ados