Fashion séries - Télévision | Ados.fr
fashion

Fashion séries

51

Alexa Chung va tout vous dire sur les dessous de la mode Que voulez vous savoir sur la mode? C'est le projet d'Alexa Chung. En effet, la jeune modeuse...

On a testé Netflix : notre avis hyper positif !   Pour les fauchés, c'est LE bon plan. Le premier mois est gratuit. Il vous permet...

Pourquoi adore-t-on autant les séries ? C'est plus rapide à voir qu'un film Elles ne durent que 50 min environ (sauf Sherlock,...

Le look de la semaine : Sophia Bush rock'n'roll pour faire des courses !     Pour la star, il faut être stylée même lorsque l'on va...

Fashion séries : le dossier
Un bon moyen pour une série d'accrocher les spectateurs - et le regard ? Donner un look inimitable à ses personnages ! Retour sur ces héroïnes télé qui ont une garde-robe de folie, à tel point qu'elles lancent des tendances et se taillent une réputation grâce à leur look pointu, classe ou complètement dingue. Du coup, il n'est pas rare que les actrices qui incarnent sur petit écran des personnages accros au shopping deviennent par ricochet de véritables icônes de mode dans la vraie vie...

 

punky-brewsterSi dans les années 80, les teenagers avaient droit à des héroïnes du genre de Punky Brewster qui ont mis à l'honneur le style coloré avec collants bariolés et baskets de différente couleur à chaque pied, les séries qui cartonnent dans les années 2000 sont beaucoup plus branchées.
Depuis la mythique Sex & the City et les tenues apprêtées de Carrie Bradshaw, allumer son écran de télévision est parfois aussi formateur que lire les pages mode des magazines féminins. C'est bien simple, bon nombre de personnages télé voient désormais leur identité associée à leur passion du shopping et à leur impressionnante collection de fringues et d'accessoires.

 
 
Gabrielle SolisQue dire des petites robes sexy de la jolie Gabrielle Solis de Desperate Housewives, qui en tant qu'ex top model qui se respecte, possède un dressing rempli de tenues de créateurs et de talons aiguilles. Aller faire les boutiques détend cette voisine de Wisteria Lane qui n'a pas la langue dans sa poche. La seule à lui faire de l'ombre dans le quartier ? Eddie Britt et son goût de la provocation, mini shorts et décolletés à l'appui. 
 
 
 
 
 
SerenaAutre programme qui est une véritable mine d'inspiration pour les fashionistas en herbe : Gossip Girl. Entre Blair Waldorf et son look romantico-preppy (petites vestes, robes un brin désuètes, noeuds dans les cheveux), Serena Van der Woodsen qui accessoirise régulièrement ses tenues de sage écolière d'une cravate ou d'une jupette qui féminise le tout et qui collectione les robes (qu'elle choisit plutôt courtes pour  mettent en valeur ses jambes mais sans jamais faire vulgaire), l'Upper East Side a trouvé ses reines du style. Sans compter la petite Jenny Humphrey, l'outsider très pointue et plutôt tendance Glam Rock (du jean, du cuir, on mixe les matières pour rester toujours féminine) et Vanessa Abrams qui revendique clairement un style années 80 très coloré et vintage.
 
wilhelminauglybetty2Du côté du Bronx, c'est Betty Suarez qui se fait remarquer par son étonnante capacité à faires des associations improbables de couleur et de matières. Ses placards sont remplis de T-Shirts oranges, verts, violets, de vestes à motifs, de robes à froufrous et d'accessoires multicolores. Ok, le résultat est souvent très discutable mais niveau créativité et audace, rien à redire ! Par contre, celle qui n'a aucune lacune pour se mettre en valeur à Mode, c'est Amanda Tanen qui n'hésite pas à porter des robes de créateur, des matières qui collent comme une seconde peau, du court, de l'asymétrique, des bustiers. Elle a la ligne pour et ne se prive pas d'accessoiriser ses tenues de talons aiguilles, histoire de gagner quelques centimètres. Et oui, car il faut bien ça pour rivaliser avec la classe impériale de Wilhelmina Slater, toujours impeccablement moulée dans des tenues ajourées, et des tailleurs parfaitement cintrés, avec une petite préférence pour le doré, l'argent et le blanc. 
 
Patsy+eddieEn Angleterre aussi, il y a quelques petites perles fashion à noter : ceux qui sont déjà tombées sur la série des années 90 Absolutely Fabulous ont dû halluciner devant les silhouettes complètements déjantées de Eddie Monsoon lookée en hippie et Patsy Stone avec son chignon banane et ses tailleurs criards.
Plus moderne, les amateurs de la série Skins n'auront certainement pas raté le style de la petite Effy Stonem qui ose le smoky eye un peu dégoulinant assorti de tenues très très courtes. En dépit de son allure assez provoc' cette ado de Bristol réussit la performance de ne pas avoir un look aguicheur mais plutôt trash-désabusé du style "et oui on voit ma culotte sous mon T-Shirt XXL destroy porté en robe mais la vie est pourrie et c'est comme ça et puis c'est tout."
 
Moralité, si vous n'avez pas encore trouvé votre style, il ne vous reste plus qu'à zapper afin de trouver l'inspiration. Ensuite, direction les boutiques pour mettre toutes ces pistes en application !
 
  • Tous les clips
Forums Public Ados