Christian Troy - Télévision - Ados.fr

Télévision > Nip/Tuck : Requiem pour une série en perdition…


Christian Troy (1/7)


On commence bien entendu par le personnage principal de Nip/Tuck, interprété par le très séduisant Julian McMahon. Gentil salop, coureur de jupons invétéré, drogué au sexe et à la consommation, Christian est le ciment de la série.

Sans lui Sean ne serait rien, tout comme il ne serait rien sans Sean. Pourtant bien conscient de cette complémentarité, Christian joue sans cesse leur amitié quasi fraternelle comme une partie de dés, la repoussant de saison en saison aux limites du vice.

Il ira jusqu’à le suivre à Los Angeles alors que Sean tente de se reconstruire une vie meilleure, sans l’ombre de son partenaire qui lui a tant nuit jusqu’alors. Une nuisance que Christian tente d’ignorer comme à son habitude entre deux nouvelles maîtresses et deux verres de Gin…

Totalement irresponsable, même après avoir appris qu’il était père et avoir gravement entaché l’image de sa clinique, il ne parle qu’en dollars. Pour lui tout à un prix, même le pardon.

SPOILERS

Après avoir tué Gina (la mère de son fils adoptif Wilber), avoir couché avec la femme de Sean, avoir divorcé de Liz au bout de 24 heures de mariage parce qu’il pensait être mourant, Christian renchérit toujours plus dans l’ignominie. Même le suicide de sa deuxième épouse, Kimber, ne réussira pas à le calmer : il ira jusqu’à coucher avec la mère de la défunte le jour de ses funérailles pour oublier sa perte, plutôt que d’affronter la réalité.

La fin de la série annonce une rupture irréversible aussi bien sur le plan professionnel qu’amical avec Sean. Celui-ci ne le supporte plus et le porte totalement responsable de ses échecs. Christian arrivera-t-il une dernière fois à obtenir son pardon ? Va-t-il enfin changer de comportement, ou va-t-il payer pour ses erreurs ?

OK
Afficher toutes les images