Nip/Tuck : Requiem pour une série en perdition… - Tous les articles - Ados.fr

Télévision > Nip/Tuck : Requiem pour une série en perdition…

Christian Troy Sean McNamara Kimber Henry Julia McNamara

Nip/Tuck : Requiem pour une série en perdition…


Après six ans de bons et loyaux services les Docteurs Troy et McNamara préparent leurs adieux au monde de la chirurgie esthétique et du petit écran.

L’une des séries les plus trash à avoir être diffusée pour la première fois sur une chaîne publique en France (M6) va se terminer d’ici deux semaines aux Etats-Unis. Fans, acteurs et producteurs sont à bout de souffle, il est temps pour la clinique de plier boutique sans trop de casse si possible…

Alors que le final season de Lost est attendu comme un événement sans précédent, celui de Nip/Tuck risque de passer pratiquement inaperçu, tant la série a été décevante à tous points de vue.

Au  niveau du scénario avant tout, cela ne tenait plus la route depuis des lustres. Depuis la saison 3 pour être précise, qui a fait perdre de  nombreux fans… L’histoire du découpeur a fait prendre une tournure beaucoup trop extrême à la série, si bien que Ryan Murphy et son casting ont du redoubler d’efforts pour rester dans le trash aussi bien psychologique que visuel.

La surenchère a été excessive… Les personnages ne sont devenus au fil des épisodes que les fantômes d’eux-mêmes et leurs histoires privées ont pris le pas sur leur vie professionnelle. L’idée du nouveau patient à chaque épisode a été éclipsée au profit des problèmes de cœur de Sean et Christian, au point de faire perdre à Nip/Tuck tout ce qui faisait sa force première : étudier le monde de la chirurgie esthétique dans ses dérives les plus malsaines.

Les neufs derniers épisodes retrouvent aux Etats-Unis une certaine audience. Les fans semblent désireux de découvrir ce qu’il va advenir des personnages principaux.

Avant d’en arriver là,  faisons un retour dans la vie infernal de ces derniers afin de faire le point sur leur évolution au fil des saisons passées et de tenter de découvrir de quelle manière ceux-ci tireront leur révérence…



Dernière mise à jour : 18 février 2010
Lancer le diaporama
OK