Willie Garson - Ados.fr

Willie Garson

Né le : 20 février 1964 (53 ans)
Métiers : acteur, acteur télé

2
La biographie de Willie Garson
Né en 1964 à Highland Park, New Jersey (États-Unis), Willie Garson étudie dès l'âge de 13 ans à l' «Actor's Institute » de New-York. Sa carrière débute au début dans les années 90 sur le petit écran où il apparaît dans de nombreuses séries le temps d'un épisode. Il a par exemple joué dans Code Quantum (1992), X-Files : Aux frontières du réel (1995), Melrose Place ou Ally Mc Beal. Il obtient 1997 le rôle d'Henry Coffield dans la série New York Police Blues.

L'année suivante, Willie Garson est choisi pour interpréter le rôle de Stanford Blatch, le meilleur ami homosexuel de Carrie Bradshaw dans la nouvelle série d'HBO, Sex and the City. Présent dès la première saison, l'acteur représente l'âme de la série avec les quatre comédiennes vedettes Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kim Cattrall et Kristin Davis. Entre deux scènes de Sex and the City, Willie Garson continue d'apparaitre dans diverses séries cultes telles que Friends, Stargate SG-1 ou Monk. Il tient en 2002 le rôle du Docteur Kreutz dans la série produite par Steven Spielberg, Taken. Au total, l'acteur est apparu plus de 200 fois dans des séries américaines !

Willie Garson a aussi mené une carrière au cinéma, souvent pour de petits rôles, notamment dans Rock (1996), de Michael Bay, les films des frères Farelly Kingping, et Mary à tout prix, Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze ou encore Freaky Friday dans la peau de ma mère avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis. On a pu récemment le voir dans le rôle de Meyer Dickstein pour la série John from Cincinnati, malheureusement arrêtée en 2007.

En 2008, il revient sur grand écran dans son rôle le plus marquant, celui du drôle et stylé Stanford Blatch dans l'adaptation cinématographique de Sex and the City : le film.



...



Les personnalités associées à Willie Garson
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados