Paris d'Amis : leur vie est une vraie websérie !
Mathias Melloul

Paris d'Amis : Leur vie est une vraie websérie !

image1Ados.fr : Comment est né « Paris d'Amis » ?

Emeric Berco (créateur de la série) : L'histoire de « Paris d'Amis » ça commence il y a 3 ans, en 2006. Je regarde beaucoup de séries télé, et j'ai commencé à imaginer une histoire, j'avais 19 ans à ce moment là,e t j'ai imaginé une histoire qui parlait de ce que je vivais, le début de l'âge adulte finalement. En pleine nuit, sur une feuille blanche j'ai commencé à imaginer l'histoire, les personnages, le personnage de Jérôme, les amis qui tournaient autour de lui, une histoire d'amitié avant tout, et j'ai attendu le bon moment pour la mettre en images, la bonne équipe, les amis autour de moi, comme Roman qui est plutôt fort en réalisation. Je n'aurais pas pu le faire tout seul, ceux qui sont forts pour les scénarios, le montage, trouver les acteurs surtout et puis depuis quelques mois ça y est, on a commencé le tournage de la série, la première saison.

Ados.fr : Parlez-nous de l'histoire ?

Mathias Melloul (Jérôme dans la série) : On est une bande de 6 amis. C'est une série qui est plutôt sentimentale. C'est moi qui joue Jérôme. C'est un personnage un petit peu discret, un peu naïf... J'ai énormément besoin de mes amis dans la série. Je ne peux rien faire sans mes amis donc je compte énormément sur leur présence. Ils ont besoin de m'aider pas mal de fois dans la série. Après on retrouve Sam, c'est un petit peu le Don Juan de la série, un peu le dragueur, pas très sérieux dans ses relations, qui couchent avec plein de filles. Jenny, je dirais que c'est un petit peu une fille indomptable on va dire ça comme ça, elle se lâche ! C'est un petit peu Sam en fille ! On retrouve aussi Thomas, c'est le mec mystérieux de la série. Il y a aussi Linda, c'est une fille un peu sentimentale, qui a envie de se poser, qui est sérieuse dans ses relations... Et on retrouve Ingrid, qui est insaisissable. Thomas sort avec Linda dans la série, moi je découvre Ingrid dans la série, c'est-à-dire Ashley dans le premier épisode. Je la rencontre sur internet et je vais très vite sympathiser avec elle, on va sortir ensemble dès le début.

image2Ados.fr : Vous avez choisi de filmer tout à l'épaule...

Roman Eisemberg (réalisateur) : On tourne tout à la caméra à l'épaule pour essayer d'être plus naturel et plus réaliste. On n'utilise pas de trépied etc... Ensuite pendant les tournages on essaye de toujours être ouvert et faire des blagues pour mettre une bonne ambiance, et mettre les acteurs à l'aise. On est vraiment une bonne équipe. On tourne en naturel, il n'y a pas de maquillage pour les acteurs, on essaie d'être au plus vrai.

Emeric Berco (créateur de la série) : Quand j'ai demandé à Roman de garder la caméra à l'épaule en permanence c'est pour s'attacher aux personnages. C'est-à-dire qu'il y a un côté très documentaire, d'ailleurs même un peu télé-réalité d'ailleurs dans la série quand on regarde. J'ai envie qu'on soit proche de Jérôme, proche de Sam. C'est des personnages que je trouve attachants et le coté « caméra à l'épaule » naturel ça permet de renforcer ce côté « attachant » des personnages, de le montrer encore plus, de l'exploiter au maximum.

Ados.fr : Des conseils pour les ados qui souhaitent réaliser leur projet ?

Emeric Berco (créateur de la série) : « Paris d'Amis » ça vient vraiment d'un rêve. Il n'y a aucun soutien financier derrière, pas de sponsor. C'est que de la passion, des heures et des heures de travail, mais des heures de plaisir. C'est le plus gros défaut aussi, parce qu'on a des insomnies, la vie sociale elle passe un petit peu à côté... On peut se prendre beaucoup de coup dur, puisqu'on ne peut pas réussir sur tous les points, parce qu'on est souvent limité. Etre passionné, c'est vraiment génial, c'est le premier des conseils ! Motivé, impliqué à fond ! Et il faut une part de folie quand même, parce qu'il faut être fou pour se dire « Allez on va prendre un prêt à la banque, acheter du matériel, faire une série, la diffuser sur internet, espérer que ça marche » c'est quelque chose de fou... Donc soyez passionnés, soyez fous, mais lucides aussi !

Roman Eisemberg (réalisateur) : Il faut persévérer, persévérer ! Faut en vouloir ! Tôt ou tard ça réussira !

Mathias Melloul (Jérôme dans la série) : Faut y croire beaucoup et avoir pas mal de culot ! Faut oser !

 image3

Par Florence Lemaire, Ada | En savoir plus : Les Webséries |   dernière mise à jour : 27 septembre 2009

Les autres interviews de Mathias Melloul

Paris d'Amis : Leur vie est une vraie websérie ! Ados.fr : Comment est né « Paris d'Amis » ? Emeric Berco...

Les autres news sur Mathias Melloul

Paris d'Amis, une nouvelle websérie à découvrir ! Six amis parisiens affrontent ensemble les débuts de l'âge adulte :...

  • Tous les clips
Forums Public Ados