Laurent Kerusore en interview video : je suis fier d'être populaire !
Laurent Kerusore

Laurent Kerusore en interview vidéo :

 

Laurent Kerusore : Dans un coin de mon cerveau je me disais "Ce serait bien qu'un jour je fasse une voix Disney." Grâce à Thomas et à l'engouement de ce personnage dans Plus Belle La Vie, la maison Disney me l'a proposé. Je trouve que c'est bien, dans une vie d'acteur, d'avoir l'opportunité de faire un doublage Disney.

Ados.fr : Comment réagit le jeune public gay avec le personnage de Thomas ?

Laurent Kerusore : Un garçon qui commence à sentir qu'il n'est pas comme les autres, qu'il est plus attiré par son copain que par les copines, c'est troublant dans une vie d'ado. Surtout dans cette jungle qu'est le collège ou le lycée, tout le monde est rangé par clan, par famille, et si on n'appartient à aucune famille on est paumé, on n'est pas aimé ! Donc il faut être aimé d'un groupe. Ces enfants-là qui sont perdus, parce qu'ils n'ont aucun exemple, aucun support, se sont rendus compte que, quand ils regardaient Plus Belle La Vie en famille, leurs parents ou grands-parents adoraient Thomas. Les gamins ont alors commencé à se confier à leurs parents en leur disant : "Je suis comme Thomas." J'ai reçu des lettres très touchantes qui me disaient : "Grâce à vous on ne juge pas notre enfant, on n'essaye pas de le comprendre." Parce que j'avais dit dans une interview qu'il ne fallait pas chercher à les comprendre, il fallait juste les aimer, c'est tout. C'est un message qui passe de plus en plus et c'est une énorme fierté !

Ados.fr : Justement, quel message aimerais-tu faire passer aux ados ?

Laurent Kerusore : Ne cherche pas à être heureux, sois-le. C'est tellement facile d'être heureux, vraiment ! Les gens s'entêtent à vouloir se compliquer la vie alors qu'il n'y a rien de plus simple qu'être heureux. Le négatif on le laisse de côté et on ne garde que le positif ! Dans le positif il y est le négatif, mais on va le gérer d'une manière bien plus ouverte et détendue. J'ai une phrase qui m'est chère, et c'est : "Je suis le seul maître à bord."

Par Ada, Ségolène Fillâtre |   dernière mise à jour : 24 mars 2009

Les autres interviews de Laurent Kerusore

Laurent Kerusore en interview vidéo :   Laurent Kerusore : Dans un coin de mon cerveau je me disais "Ce serait bien...

Les autres news sur Laurent Kerusore

Le serveur du Mistral toujours dans Plus belle la vie Il est connu que quand un acteur fait des vagues dans la presse, son avenir à la...

  • Tous les clips
Forums Public Ados