J.J. Abrams - Ados.fr

J.J. Abrams

Vrai nom :Jeffrey Jacobs Abrams
Né le : 27 juin 1966 (51 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métiers : réalisateur, producteur de cinéma, producteur télé, scénariste de cinéma, scénariste de télévision

30
Les interviews de J.J. Abrams

M:I:3 : L'interview vidéo de JJ Abrams s'autodétruira dans 5mn Ados.fr : Dans ce troisième volet, Tom Cruise dépote mais il fait aussi la...

Star Wars VII : le droïde BB-8 a le droit à son teaser J.J. Abrams avait été très clair sur le sujet. Il ne devait plus y avoir...

Star Wars VIII : le tournage a (déjà) commencé ! Il y a quelques jours, une rumeur à inquiéter tous les fans de Star Wars ....

Star Wars : Un nouveau teaser pour Le Révéil de la Force Nous avions déjà eu le droit à un teaser de quelques minutes et à...

Liam Hamsworth VS Chris Hemsworth : le match des beaux gosses !   Chris Hemsworth est né le 11 août 1983. Liam Hemsworth, son petit...

La biographie de J.J. Abrams

L'homme à tout faire de la Télévision... Le saint sauveur, le Dieu pour certains... J.J Abrams a non seulement tout compris au business tv mais c'est également un gage qualité de plus en plus sollicité. Producteur, réalisateur, scénariste, créateur et compositeur de B.O... Parfois même acteur, J.J a le vent en poupe et joue sur tous les fronts. Il démarre sa carrière en signant les scénarios de A propos d'Henry, avec Harrison Ford et de Forever Young avec Mel Gibson.... Rien que ça ! Grâce à ses deux histoires, J.J marque des points et se pose là en tant que gage de qualité originale.
En 1998 il co-écrit une certaine histoire d'astéroïde menaçant la Terre qui doit être détruit par un groupe de foreurs pétroliers... seule chance pour le monde entier... Ca ne vous rappelle rien ? Si ?Bruce Willis, Ben Affleck... Armageddon ! Gagné ! La même année, il crée la série "Felicity" avec Keri Russell sur la vie de cette jeune étudiante... Un carton pour cette série qui durera 4 saisons. J.J va même écrire en 2001 le scénario de Une virée en enfer, dans lequel Paul Walker tente d'échapper à un meurtrier chauffard... Basique, rondement mené et assez dopé à l'adrénaline pour maintenir en éveil et échapper à la routine "teenager" habituelle.

Suite à ce film, J.J va se lancer dans une nouvelle création après avoir lâchement abandonné "Felicity". Celle de "Alias" sur l'agent secret Sidney Bristow, une fabuleuse série d'espionnage qui, en plus de renouveler le genre, offre le tremplin qu'il fallait à Jennifer Garner : elle y acquiert un statut de star et y rencontre Michael Vartan avec qui elle vivra un moment. 5 saisons, des rebondissements en pagaille... Le public adore "Alias" même s'il crie au scandale concernant la fin de la série. J.J, en 2004, a d'autres chats à fouetter. Il a une idée de génie avec son copain Damon Lindelof : une série où, suite à un crash d'avion, des rescapés vivraient en communauté sur une île apparemment déserte... Mais que nenni ! L'île n'est pas si déserte que ça, des histoires de fous y attendent les personnages, des mystères, des flashbacks, des destins croisés... une narration endiablée : Lost, un carton qui enchante la Terre entière en quelques mois.

Forcément, avec tant de bagages et d'idées, le cinéma commence à venir le taquiner. Après avoir réalisé certains épisodes de ses séries, Tom Cruise l'appelle afin qu'il vienne réaliser Mission: Impossible 3 suite au désistement de plusieurs réalisateurs. J.J lit le scénario et n'est pas emballé, mais Tom lui dit de faire ce qu'il veut, de retoucher ce qu'il désire... J.J réécrit ainsi le script complet, délaisse Lost le temps d'une saison ( ce qui attirera certains mécontentements) avant de revenir vers la fin de saison 2 et d'annoncer son retour aux manettes pour une bonne partie de la saison 3. Matthew Fox se frottent les mains et nous avec... Début 2008, J.J est à l'origine du carton de Cloverfield, film-catastrophe qui innove en créant un buzz sans précédent sur Internet (le titre du film a par exemple mis plusieurs mois à être dévoilé).

Acteur, réalisateur, scénariste, producteur, producteur exécutif, co-producteur, créateur de séries et compositeur...mais y a-t-il une chose que J.J Abrams ne sache pas faire?

Il démarre sa carrière en signant les scénarios de A propos d'Henry, avec Harrison Ford et de Forever Young avec Mel Gibson. Débordant d'imagination, J.J est à l'origine du scénario d'Armageddon, gros succès de 1998. La même année, il crée la série "Felicity" avec Keri Russell , récit de l'existence d'une jeune étudiante fleur bleue...C'est un carton qui durera 4 saisons.

Après avoir signé le scénario du film Une virée en enfer, J.J crée en 2001 une nouvelle série, après avoir abandonné "Felicity": il s'agit d' "Alias" qui met en vedette l'agent secret Sidney Bristow, incarnée par Jennifer Garner. Cette série d'espionnage renouvelle le genre: cinq saisons, des rebondissements en pagaille, un public accro et le vrai début du mythe J.J Abrams... Une nouvelle fois, J.J Abrams se passionne très vite pour un nouveau concept, imaginé avec son pote Damon Lindelof : une série où, suite à un crash, des rescapés du crash du vol 815 d'Océanic Airlines vivraient en communauté sur une île apparemment déserte... Mais l'île n'est pas si déserte que ça, des histoires de fous y attendent les personnages, des mystères, des flashbacks, des destins croisés... et une narration endiablée : Lost est un tonitruant carton qui pousse les spectateurs à se perdre en hypothèses.

Forcément, avec tant de bagages et d'idées, le cinéma revient le taquiner. Tom Cruise lui demande de réaliser Mission: Impossible 3, suite au désistement de plusieurs réalisateurs. J.J lit le scénario et n'est pas emballé mais Tom lui donne carte blanche pour tout retoucher... Il réécrit ainsi le script complet, délaissant Lost le temps d'une saison ( ce qui provoquera certains mécontentements). La critique fait un bon accueil à ce troisième volet des aventures d'Ethan Hunt.

Début 2008, J.J Abrams est derrière un autre carton, celui de Cloverfield, film-catastrophe qui innove en créant un buzz sans précédent sur Internet (le titre du film a par exemple mis plusieurs mois à être dévoilé).La même année, la Fox achète sa nouvelle série : Fringe. Précédé d'un énorme buzz, elle débute par l'arrivée d'un vol international à Boston dans lequel l'équipage et les passagers sont tous retrouvés morts. L'agent du FBI, Olivia Dunham (Anna Torv) va enquêter sur cette énigme avec un scientifique un peu fou (John Noble) et son fils (Joshua Jackson). Ils vont rapidement comprendre que la tragédie du vol 627 s'inscrit dans un mystère bien plus vaste. La série sela lancée aux Etats-Unis à la fin du mois d'août.

 



...



Les personnalités associées à J.J. Abrams
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
wassane
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
j'ai toujours été fan de J.J ABRAMS mais c'est la première fois que je le voie en photo :)
  • Tous les clips
Forums Public Ados