Gabrielle Carteris - Ados.fr

Gabrielle Carteris

Vrai nom :Gabrielle Anne Carteris
Née le : 02 janvier 1961 (57 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : actrice

2
La biographie de Gabrielle Carteris
Gabrielle Carteris est ce qu'on appelle une femme de caractère. Alors qu'elle était encore au lycée, la jeune femme se prend de passion pour l'art, tout particulièrement le ballet, et part en tournée européenne en qualité de mime à l'âge de 16 ans. Elle sort diplômée en 1993 d'une licence d'arts de l'université Sarah Lawrence.

Elle obtient le rôle qui la rend célèbre, Andrea Zuckerman, dans la série Beverly Hills, 90210 et incarne à 30 ans, une étudiante qui s'occupe du journal du lycée. Elle tiendra ce rôle cinq saisons durant et quitte la série en 1995 pour animer un talk show pendant un an.

Gabrielle Carteris apparaît dans de nombreuses séries, le plus souvent à caractère policier comme JAG, Preuves à l'appui et joue dans les films L'esprit de Cain, Victime de l'amour ou encore Dimples. Elle prête aussi sa voix au personnage Elecktra dans le jeu vidéo Marvel: Ultimate Alliance.

En 2008, le magasine People révèle que l'actrice souffre d'une paralysie faciale apparue lors d'un tournage, l'obligeant à suspendre ses projets durant 6 mois.



...



Les personnalités associées à Gabrielle Carteris
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados