Colette Renard - Ados.fr

Colette Renard

Née le : 01 novembre 1924 (92 ans)
Nationalité : France
Métier : chanteuse

120
La biographie de Colette Renard

Pour tous les fans de la série quotidienne Plus Belle la Vie, Colette Renard est une sorte de mamie idéale. Elle campe le personnage de Rachel, grand-mère digne mais au franc-parler légendaire dans le quartier du Mistral, elle est rescapée d'une famille incarcérée dans les camps de concentration. Depuis la mort de son mari horloger, elle vit désormais auprès de son petit-neveu Nathan des jours tranquille dans son Marseille de carte postale.


Après des études de violoncelle, elle devient secrétaire, puis chanteuse dans l'orchestre de Raymond Legrand, qu'elle épouse par la suite. Créatrice de la comédie musicale Irma la douce, en 1956, Colette Renard passe pour la première fois à l'Olympia en 1958. Elle y reviendra à onze reprises. A partir de 1960, elle enchaîne vingt-cinq années de tournées internationales s'enchaînent en Europe, Asie, Amériques du Sud et du Nord. Elle écrit de nombreuses chansons populaires et parfois grivoises. En 1976, elle partagera l'affiche de Bobino avec George Brassens. Colette Renard a enregistré à ce jour plus de neuf cents chansons. Interprète hors pair, elle est aujourd'hui une des dernièrtes représentantes de la tradition des grands artistes français du music-hall.


Colette Renard a été récompensée de nombreuses fois : Grand prix de l'Académie Charles Cros, Grand, Grand prix du président de la République, Grand prix International du Disque, Officier des Arts et Lettres, Chevalier de la légion d'honneur,... pour son travail de promotion du métier de chansonnier et par extension de la langue française. Elle participe notamment à plusieurs comédies musicales dont Il était une fois l'opérette avec Régine Crespin et on la retrouve au théâtre dans Folle Amanda. Elle est, à ce titre, régulièrement invitée par les télévisions et les radios françaises et étrangères, Michel Drucker lui a consacré un "Spécial Champs-Elysées", dans les années 80.


Elle tourne pour le cinéma et la télévision : Un Roi sans divertissement avec Charles Vanel, IP 5 avec Yves Montand, Maigret et la Princesse en 2002 avec Bruno Cremer. Depuis 2004, elle incarne Rachel dans Plus Belle la Vie, sur France 3.

 



...



Les personnalités associées à Colette Renard
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • 1
  • 1
  • viewer shake it up
    1
  • viewer icarly
    1
  • Tous les clips
Forums Public Ados