Amanda Seyfried - Ados.fr

Amanda Seyfried

Vrai nom :Amanda Michelle Seyfried
Née le : 03 décembre 1985 (31 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : actrice

34
Les interviews de Amanda Seyfried

Amanda Seyfried en interview vidéo ! A seulement 25 ans, Amanda Seyfried est devenue incontournable au cinéma ces...

5 choses à savoir sur l'acteur Adam Driver Adam Driver est la preuve vivante qu’il ne faut pas forcément être beau...

Elles habillent les stars, les stylistes powerful d’Hollywood Les stars en manque d’inspiration peuvent toujours compter sur l’œil...

Ted 2 : Nouvelle bande-annonce toujours plus déjantée ! (VIDEO VF) Ted 2 est très attendu. Après le succès connu par le premier volet des...

Ted 2 : découvre le premier trailer qui annonce le retour de l'ours en peluche déjanté ! Ted, l'ours en peluche absolument pas politiquement correct revient sur nos écrans le 12...

La biographie de Amanda Seyfried
Amanda Seyfried naît et grandit à Allentown en Pennsylavnie. Elle devient modèle à l'âge de 11 ans avant de faire ses premiers pas à la télévision 4 ans plus tard.
 
En 2000, elle tourne dans un des plus vieux soap de CBS, As the world turns dans le rôle de Lucinda Marie Montgomery. Deux ans plus tard, elle campe Joni Stafford dans La Force du destin.

Amanda se fait connaître du grand public grâce à Véronica Mars. Le rôle titre lui échappa au profit de Kristen Bell mais les producteurs lui offrirent celui de sa meilleure amie, Lily Kane. Sa prestation plût tellement au public qu'elle revient à de nombreuses reprises dans des flash-backs de la série.

Elle apparaît à de nombreuses reprises en tant que guest dans Dr House, New York unité spéciale ou encore Les Experts.

En 2003, elle tourna aux côtés de la chanteuse Lindsay Lohan dans le teen movie Lolita malgré moi  où elle joue une « Plastique », un groupe de 3 lolitas sulfureuses.

Elle devient la fille de Meryl Streep dans Mamma Mia ! - le film une comédie musicale reprenant les chansons d'Abba. Le tournage lui permet également d'apparaître aux côtés de Pierce Brosnan et Colin Firth.

On peut admirer la comédienne en 2009 dans Jennifer's body. Si Megan Fox est l'actrice la plus médiatisée des deux, c'est bien Amanda Seyfried le premier rôle du film, qui joue une jeune fille décontenancée par la véritable nature de sa meilleure amie.

En février 2010 sort le film Chloé, le remake du  Nathalie (Avec Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu, Fanny Ardant). Là encore, elle tient le rôle principal puisqu'elle interprète le rôle de la call-girl (interprété par Emmanuelle Béart), prête à briser un couple, et pas des moindres, puisqu'il s'agit du tandem Liam Neeson et Julianne Moore.

En avril 2011, on peut la voir sur grand écran dans le rôle du mythique Chaperon Rouge. Elle donne notamment la réplique à Gary Oldman, Billy Burke, Max Irons ou encore Shiloh Fernandez, devant la caméra de la talentueuse Catherine Hardwicke, qui a réalisé le premier Twilight.



...



Les personnalités associées à Amanda Seyfried
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados