Amalric Gérard - Ados.fr

Amalric Gérard

Nationalité : France
Métier : acteur télé

14
La biographie de Amalric Gérard

Dans Plus belle la vie, Amalric incarne Jean-Baptiste, un jeune homme, fils de diplomates basées à New-York. Romantique et fantasque, il tombe amoureux de Charlotte (Hélène Médigue) avec qui il a passé une folle nuit dans La Grosse Pomme. Trop bavard et exalté, il finit par la saouler et se console alors dans les bras de Juliette (Juliette Chêne), abonnée elle aussi aux déceptions amoureuses.

Originaire d'Avignon, Amalric Gérard à débuté au festival d'Avignon 1998 dans Lorenzaccio d'Alfred de Musset mis en scène par Gérard Gelas au Théâtre du Chêne Noir. Il joue d'autres classiques (Don Juan, Andromaque, ...) ainsi que des pièces contemporaines (Le repas, Les nuits sans lune, Littoral,...).

Au cinéma, en 2002, il joue dans le film Une femme de ménage, réalisé par Claude Berri aux côtés d'Emilie Dequenne et de Jean-Pierre Bacri. En 2003, il donne la réplique à Bruno Cremer dans Le commissaire Maigret et La princesse réalisé par Laurent Heynemann. En 2004, il joue dans le dernier film de Jean-Pierre Mocky.

Amalric Gérard tourne dans plusieurs courts métrages (notamment Déplacements Naturels), co-réalise Samovar-poupées russes et met en scène Danielle Evenou dans le film Toto au festival d'Avignon.

Au printemps 2005, il joue dans Une saison en enfer au pays de Rimbaud dans les Ardennes. En juin 2004, il le joue en off du Festival de la Poésie à Paris, puis en juillet; en Avignon au Festival Off.



...


Les personnalités associées à Amalric Gérard
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
Jones Baker
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
Pensez-vous que la Syrie espionner des dissidents ?
Chris topher Benitez
Il y a 5 ans 8 mois Signaler ce commentaire
Des nouvelles sur la disparition inexplicable Un transfuge de ?
  • Tous les clips
Forums Public Ados