Alan Dale - Ados.fr

Alan Dale

Né le : 06 mai 1947 (70 ans)
Nationalité : Nouvelle Zélande
Métier : acteur télé

0

Lost: La nouvelle vidéo de la saison 5 ! Le tournage de la saison 5 a débuté en août à Hawai, et continuera...

La biographie de Alan Dale

Après une longue carrière dans les séries, Alan Dale a rejoint les naufragés de Lost. Enfin, « rejoindre » n'est pas le terme approprié car il incarne Charles Widmore, riche industriel père de Penelope (Sonya Walger), qui recherche l'île mystérieuse depuis la terre ferme. Mais pour quelle raison ? Sauver Desmond (Henry Ian Cusick) ? Le tuer ? Ou retrouver Ben (Michael Emerson)?


Né en Nouvelle-Zélande, Alan Dale développe, dans sa jeunesse, un talent certain pour le rugby, sport national au pays des Maoris. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il exerce différentes professions alimentaires et n'envisage de devenir acteur qu'à l'âge de 27 ans. Il déménage en Australie et est choisi pour jouer dans le soap-opera culte Neighbours. Il poursuivra cette aventure durant 8 ans.


Embourbé dans son personnage de la série, il peine à trouver de nouveaux rôles en Australie. Un calvaire connu en France par l'exceptionnel casting D'Hélène et les garçons, marqués au fer par leurs personnages et n'ayant jamais déniché de projet à leur mesure. Sa carrière internationale débute en 2000. Il joue dans des séries comme X-files, JAG ou 24. En 2003, il obtient un rôle récurrent dans Newport Beach, où il campe Caleb.


En 2006, il intègre le casting d'Ugly Betty et incarne un personnage cynique, à la mesure de son talent : Bradford Meade. Fondateur du magazine Mode, père Daniel (Eric Mabius), Bradford est un homme qui a plus d'un cadavre dans le placard. En 2007, il continue sur sa lancée en jouant le mystérieux et effrayant Charles Widmore dans Lost.



...



Les personnalités associées à Alan Dale
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados