Adam Baldwin - Ados.fr

Adam Baldwin

Née le : 27 février 1962 (56 ans)
Nationalité : Etats-Unis
Métier : actrice

26

Poseïdon : le Titanic sans Céline Dion « I am the king of the wooooorld ! » Si Leonardo DiCaprio s'est transformé en Mister freeze...

La biographie de Adam Baldwin

Dans la série Chuck, Adam Baldwin incarne le coriace et imperturbable, agent de la NSA, chargé de protéger Chuck, geek qui a accidentellement reçu en pleine tête (c'est le cas de la dire) toutes les informations secrètes du gouvernement américain.


Adam Baldwin est né en 1962, à Chicago. Il commence sa carrière par une prestation remarquée dans le film My Bodyguard, en 1980. S'ensuit un second rôle dans le film de Robert Redford, Des gens comme les autres. A cause de sa taille imposante (presque 2 mètres) et sa carrure d'armoire à glaçe, on le catonne rapidement aux rôles de méchants-qui-font-peur, de sbires des méchants-qui-font-peur ou de psychopathes. En 1987, Stanley Kubrick le choisit pour incarner Animal Mother, le mythique mitrailleur nihiliste et incontrôlable, dans Full Metal Jacket. En 1990, belote et rebelote avec Predator 2 et La liste noire. Malgré des débuts fracassants au cinéma, Adam Baldwin s'habitue aux seconds rôles qu'il enchaîne : Wyatt Earp (1994) avec Kevin Costner, Independence Day (1996) aux côtés de Will Smith, The Patriot, le chemin de la liberté (2000) de et avec Mel Gibson.


A la télévision, Adam Baldwin devient l'un des acteurs fétiches du réalisateur de série Josh Whedon. En 99, il le choisit pour incarner Marcus, dans Angel, Spin-off de Buffy, avec David Boreanaz. Whedon le recontacte ensuite pour jouer dans Firefly. La série fait long feu et est rapidement annulée. Toutefois, Adam reprend son rôle dans l'adaptation cinématographique de la sitcom.

Après une apparition dans la série Men in Black, il figure au casting de Chuck. Il incarne Casey, un agent de la NSA, lui aussi est assigné pour protéger l'Intersect, à savoir Chuck avec qui il doit collaborer. Il le suit partout et se montre rustre et brutal. Légèrement agaçant...Il se trouve aussi que c'est Casey lui-même qui a tiré sur Bryce lorsque celui-ci envoyait le mail à Chuck, ce qui l'a laissé pour mort...



...



Les personnalités associées à Adam Baldwin
Pseudo * :
E-mail :
Votre commentaire *
Crypto * :
* champs obligatoires
  • Tous les clips
Forums Public Ados